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Pas de climatisation - 0V aux bornes du compresseur


Messages recommandés

Invité jenovi
Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous, possesseur d'une 1.9td j'ai un soucis avec ma clim en effet depuis l'achat je n'ai pas de clim j'ai le voyant mais pas de froid. Donc j'ai fait la mesure aux bornes et la 0V donc je souhaiterai savoir de quoi cela peux venir et si vous avez le schema de clim pour voir comment est alimente ce compresseur. Merci a vous Modifié par PumaGT

Posté(e)

Bonjour;)

 

Pourrais tu nous en dire plus sur ta Xantia?

 

Année, kilométrage...

 

La clim fonctionnait elle avant?

 

Tu dis ai testé aux bornes mais lesquelles?

 

Tu a le témoin clim qui s'allume, mais ça ne veut rien dire.

 

Vérifier les fusibles concernés par la clim.

 

Faire contrôler le circuit de clim si y a quasi plus rien, le compresseur ne s'enclenchera pas avec le pressostat enfin un truc comme ça.

 

En ce moment sans en faire de la pub, chez citron ils proposent la recharge clim à 60€ et les contrôles qui vont bien.

 

Pour bien faire ensuite, changer le filtre d'habitacle pour ce que ça coute, mais surtout ça n'en sera que meilleur pour la suite.

 

Tiens nous au courant:oui:

 

GG

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Invité jenovi
Posté(e)
merci de ta reponse alors c'est une xantia 1.9td de 1999 la caisse a 160000km environ mais le moteur 80 000km donc pour les 0v c'est aux bornes d'alimentation du compresseur j'ai debranche le connecteur de compresseur et me suis mis sur le connecteur qui alimente le compresseur j'ai appuye sur le bouton mais toujours 0V. Lorsque ma femme a achete cette voiture les anciens proprio ont dis qu'il fallait recharge la clim ca a ete fait mais le froid n'a pas dure. pour les fusible je veux bien les controler si je savais lesquels touchent a ce dysfonctionnement. ais je pense que meme si il n'y avait plus de gaz je devrait avoir les bonnes tensions aux bornes du compresseur (je me trompre peut etre) et si ca serait un fusible le voyant du bouton ne s'allumerait pas je pense? merci d'avance pour vos reponses et me guider afin de resoudre cette embetement
Posté(e)
les anciens proprio ont dis qu'il fallait recharge la clim ca a ete fait mais le froid n'a pas dure.

 

Il faut recharger quand c'est déchargé,...mais ça n'est généralement pas déchargé pour rien, il faut donc chercher les fuites avant, sinon, normal que ça ne dure pas. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Posté(e)

Quand tu ira faire recharger ta clim tu dis au gars qui te la charge qu'il mette du traceur pour verifier les fuites

Sinon tu defais la prise sur la bonbonne tu la regardes de face avec l'agraphe vers le haut

tu comptes les prise de gauche a droite 1 2 3 et 4

avec un trombone tu shuntes avec moteur en marche le 1 et le 2 en principe le compresseur doit demarrer

en shuntant 3 et 4 tu fais demarrer les ventilos moteur

Ne le fait pas trop longtemps sur 1 et 2 car le compresseur n'apprecie pas ce n'est juste qu'un controle

Si ca fonctionne tu es oblige d'aller mettre du gaz avec traceur

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Invité
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