Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nouveau proprio C8 : besoin d'avis

Messages recommandés

Invité wooolooo
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un C8 2.2i exclusive : 135 000km, 2003, super état exterieur et interieur. - en remplacement d'un 806 2.1TD 95 : 280,000km mais à part le moteur qui marchait encore fort (dans les deux sens du terme :D), tout est HS (liaisons au sol, portieres, vitres elect, condamnation centralisée, la liste est longue je pourrai faire une annonce LBC très marrante...)

Je l'ai payé 2600 euros avec courroie distrib faite, bougies et pneus neufs... Pour le moment j'en suis très satisfait.

Les défauts sont :

- elle tire à droite. Sur ce forum on peut lire qu'il n'y a rien à faire ?

- elle "vibre" parfois sur les démarrages en 1ere. Ca me fait penser à un embrayage en fin de vie : A quelle échéance me conseillez vous de le changer ?

- manque de souffle à bas régime. ok je viens d'un TD super coupleux mais j'ai l'impression que ce moteur pourrait faire mieux. Ca va paraitre bête mais est-ce qu'un filtre à air 'sport' pourrait aider ? http://www.amazon.fr/Filtre-air-33-2539-Peugeot-2-2i/dp/B00AN2E45M Je sais que sur mon roadster ça avait bien aidé...

- 135 000 km : révision : je m'apprête à changer filtre à air et huile+vidange+ filtre a essence. Autre chose à vérifier ?

:biere:

Posté(e)

Salut, ça se change le filtre à essence la dessus ?

Par contre le filtre à air sport j'y crois pas trop. Peut-être une question d'habitude de conduite ? Il faudra monter plus haut dans les tours, et moins conduire "sur le couple"

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Invité dblecab41
Posté(e)

j ai la meme sensation que toi niveau couple quand je descend de mon 4x4.

mais c est une impression,car ça marche vraiment bien un c8.

c est une autre conduite a adopter,c est tout.

Posté(e)
Salut, ça se change le filtre à essence la dessus ?

Par contre le filtre à air sport j'y crois pas trop. Peut-être une question d'habitude de conduite ? Il faudra monter plus haut dans les tours, et moins conduire "sur le couple"

Salut,

Sur mon 2.0 essence, il n'y a pas de filtre à essence. c'est une pompe qui est immergé dans le réservoir.

Regarde au niveau des passage de roue. Si rien, c'est qu'il n'y a pas de filtre.

A+

Invité sylvain_r_59
Posté(e)
salut, si les bougies n'ont pas était changé à 120000, fait les.
  • 3 semaines après...
Invité Roger
Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'acquérir un C8 2.2i exclusive : 135 000km, 2003, super état exterieur et interieur. - en remplacement d'un 806 2.1TD 95 : 280,000km mais à part le moteur qui marchait encore fort (dans les deux sens du terme :D), tout est HS (liaisons au sol, portieres, vitres elect, condamnation centralisée, la liste est longue je pourrai faire une annonce LBC très marrante...)

Je l'ai payé 2600 euros avec courroie distrib faite, bougies et pneus neufs... Pour le moment j'en suis très satisfait.

Les défauts sont :

- elle tire à droite. Sur ce forum on peut lire qu'il n'y a rien à faire ?

- elle "vibre" parfois sur les démarrages en 1ere. Ca me fait penser à un embrayage en fin de vie : A quelle échéance me conseillez vous de le changer ?

- manque de souffle à bas régime. ok je viens d'un TD super coupleux mais j'ai l'impression que ce moteur pourrait faire mieux. Ca va paraitre bête mais est-ce qu'un filtre à air 'sport' pourrait aider ? http://www.amazon.fr/Filtre-air-33-2539-Peugeot-2-2i/dp/B00AN2E45M Je sais que sur mon roadster ça avait bien aidé...

- 135 000 km : révision : je m'apprête à changer filtre à air et huile+vidange+ filtre a essence. Autre chose à vérifier ?

:biere:

:applaud:

Pour les démarrages qui vibrent, j'ai parfois ça en 1ère à chaud.

Mon embrayage a pourtant été changé vers 120000km.

A très bas régime, on a l'impression qu'elle manque de souffle (atmo + moteur très peu bruyant) mais les accélérations restent d'un très bon niveau

Invité citroen c8
Posté(e)

bonsoir

pour le probleme quelle tire a droite , cela peut provenir des pneus ,

si ils ont la memes usures sur l'av , permuter roue droite , gauche et faire un essaie , si ça tire a gauche cela provient des pneus , sinon essayer permutations des roues AV /AR et voir si amelioration ou pas

Posté(e)
J'ai toujours trouvé curieux sur n'importe quel forum, les gens qui arrivent, postent 1 message, ont des réponses, et 15j plus tard n'ont toujours pas donné signe de vie ... :mad:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)