Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de Direction assistée et compteur, témoin ABS SERV Airbag Ceinture Moteur

Messages recommandés

Invité Gokart
Posté(e)

Bonsoir a tous,

J'ecris ici mon problème car je n'ai pas trouver réponse dans les sujets.

Aujourd'hui avec ma C2 1.4 diesel avec 92000 km, j'ai l'ordinateur de bord qui m'a signaler plein de probleme d'un coup.

Ce matin tout allait bien RAS. Mais le soir en rentrant, je regardais la consommation sur l'ordinateur qui indiquait 2 -3 litres / 100 km ça me semblait bizarre car meme pied au planché ça ne dépassait pas les 3l.

Puis d'un coup 3 BIPs !

et Paf, plus de compteurs seulement deux traits " - - ", plus de direction assistée ( volant dure ), systeme ABS defaillant, temoins airbag, un truc anti pollution et temoins defauts moteurs.

J'ai fait un reset batterie mais sans succes.

Que ce passe t il ? :(

Cordialement.

Posté(e)
est ce que tu peut toujours demarrer?car sa me rappel un souci avec ma xsara le cable de masse defectueux aux niveaux de la batterie.
Invité Gokart
Posté(e)
est ce que tu peut toujours demarrer?car sa me rappel un souci avec ma xsara le cable de masse defectueux aux niveaux de la batterie.

Oui je peux démarrer, pendant 30 secondes j'ai pas de défaut, la direction est normal puis après 30 sec tout s'allume.

Invité Gokart
Posté(e)
Oui je peux démarrer, pendant 30 secondes j'ai pas de défaut, la direction est normal puis après 30 sec tout s'allume.

La nuit dernière , j'ai débranché la batterie, ce matin j'ai rebranché, j'ai retrouvé seulement la direction et la vitesse compteur.

Ensuite j'ai débrancher, nettoyer le boîtier ABS qui était plein d'eau, débrancher et rebrancher les câbles et cosses du boîtier a droite de la batterie, puis j'ai passer un petit coup de papier abrasif sur les cosses de batteries et tout.

Puis j'ai fait un tour, le compteur et l'ordinateur marche maintenant correctement, j'ai juste le témoin défaut moteur avec un message au démarrage ( anti polluant défectueux ) mais ça c'est rien.

Je ne sais pas combien de temps ça va durer avant que ça redeconne x)

Posté(e)

Bonjour Gokart et bienvenue sur PC,

Je t'invite à passer par la section présentation comme le veut la coutume sur le forum, pour nous présenter ton bolide et toi.

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?