Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je possede un c3 picasso bmp6 diesel de decembre 2012, il m'arrive d'avoir des "bugs" avec la boite de vitesse régulièrement, par exemple je suis en deuxieme (en mode automatique) et la 3eme veux pas passer ca rame, je lache l'accélérateur le temps de décélérer un peu et j'accélère de nouveau et la ca passe, et la ce matin c'était bloqué en 5eme

rien de grave et ca arrive pas souvent, et vous ?

bonne journée

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir

Posté(e)

Pas ce problème à ce jour, pourtant j'ai joué pas mal avec la BMP pour essayer d'en faire le tour.

En raisonnant purement mécanique dans ma logique, si pour appeler un passage de vitesse supérieur, tu lâches l'accélérateur, tu diminues l'appel de couple, donc en toute logique l'ordinateur ne va pas dans le sens du passage de vitesse supérieur...

Ton moteur crie quand tu es en deuxième?

Après, un petit coup de palette + et le problème est réglé, il bipasse dans la limite de l'acceptable l'automatisme de la boite.

As-tu d'autres exemples?

Posté(e)

ça me la fait que 4 ou 5 fois en un an, rien de grave, comme tu le dis un coup de palette et c'est réglé mais je m'interrogeais juste !

en fait j’accélère, le moteur crie, la vitesse passe pas, du coup je décélère, je réaccelere et la ca passe a la vitesse suivante

une fois j'ai aussi le tremblement de la voiture quand je me stabilisais a 100, pareil j'ai accéléré pour que ca s'arrete,

a part ca, c'est nickel j'adore ma voiture et cette boite !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Invité Armand06
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a été déjà posée, mais est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le régime moteur au compte tour lorsque on roule à 130 - 135 kmh au compteur avec la BMP 6 ?

Merci

PS : pour info, avec mon vieux Scénic essence, le moteur est à 4000 t/mn à cette vitesse .

Posté(e)

moi je peux pas te dire j'ai pas le droit de rouler a 130, jeune conductrice encore !

par contre je roule a 120 en suisse je regarderais demain

Posté(e)
un petit coup de valise de reconfiguration et c'est un peu plus tolérable
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Invité Armand06
Posté(e)
Merci pour vos réponses, j'attends vos infos ! -nuit-
Posté(e)
alors a 120 km/h je tourne a 2 000 - 2 200 tours !
Posté(e)

Picasso 120 BMP: Test ce matin sans trop avoir la place ni le temps de me stabiliser, en fin d'une montée, 2500 RPM à 105km/h...

Désolé, pas pu mieux faire

Invité Armand06
Posté(e)
alors a 120 km/h je tourne a 2 000 - 2 200 tours !

Picasso 120 BMP: Test ce matin sans trop avoir la place ni le temps de me stabiliser, en fin d'une montée, 2500 RPM à 105km/h...

Désolé, pas pu mieux faire

Merci pour vos réponses,

Par contre, ça fait 42 km aux 1000 t/mn, pour Chelou et 54 km au 1000 t/mn pour Dogdawn, certainement que l'un est diesel (Dogdawn) et l'autre essence ( Chelou).

Donc, à 135 km/h, vitesse limite de flash des radars ,avec un essence BMP 6, on doit être à

3200 t/mn au compte tour.

Merci à vous .