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Zx broute, à-coups et perte puissance


Invité pimousso

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Invité pimousso

Bonjour,

 

j'ai une zx 1.9i (130cv non catalysée) qui broutait, surtout à bas régime et avait perdu beaucoup de puissance. Parfois en roulant on sent qu'elle redevenait normale à l'accélération, ça partait d'un coup, mais c'était vraiment rare. Le faisceau électrique de la sonde de pression d'air était coupé et a été changé chez citroen.

 

Depuis, le problème n'est pas totalement résolu avec toujours les mêmes symptomes, juste un peu moins d'à-coups à bas régime mais la perte de puissance est bien là en quasi permanence. Citroen me dit qu'il n'y a plus de code erreur à la valise depuis le remplacement du faisceau et veulent changer le joint de culasse (fuite extérieure d'après le mécano) avant d'essayer d'autres choses (j'aurai plutôt pensé qu'on faisait l'inverse)...

Les autres garages ne peuvent (veulent) m'aider et m'envoient chez citroen car ils ne sont pas équipés pour la valise de ma voiture (1991).

 

Je ne sais plus trop quoi faire... des idées? Merci

Modifié par pimousso
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Salut,

 

la valise n'est d'aucune utilité sur ce type de voiture. En effet contrairement aux voitures récente, pour qu'un défaut s’enregistre il faut un certain temps.

 

Moi je pense plus à un problème de pompe à essence, de quand date le dernier filtre à carburant ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

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Invité pimousso

Merci de ta réponse!

 

Le filtre à essence ainsi que les bougies ont été changés il y a 3 semaines.

 

Concernant la pompe à essence, ça sent fort l'essence quand on ouvre le capot après avoir roulé et aussi un peu dans l'habitacle. Ça peut donc venir de ça?

Elle avait été changée par un ancien propriétaire, il y a quelques (pas mal) années.

 

je précise au passage que la voiture à 95 000 km.

Modifié par pimousso
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Si ça sent l'essence c'est un problème d'allumage.

 

Le problème est là depuis le remplacement des bougies ou peu après ?

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Invité pimousso

les symptomes étaient là avant le changement de bougies. Quant à l'odeur d'essence il me semble qu'elle y était déjà, on m'avait déjà fait remarquer que ça sentait un peu l'essence dans la voiture.

 

Allumage = bobines ?

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Elle tourne sur ces quatre cylindres ?

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Au niveau de la pollution, elle est passé au CT ?

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Invité pimousso
Oui mais ils ont du jouer un peu avec l'accélérateur apparemment, sinon non elle passait pas Modifié par pimousso
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Oui donc tu as un problème de combustion.

 

 

Personnellement je ferais déjà un réglage CO au garage

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Sa dépend, ça peux venir de beaucoup de chose.

 

en fait sur ta voiture la richesse est encore réglable. Il ce peux qu'elle soit déréglé ce qui provoque tout ça.

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Invité pimousso
Bon... après avoir appelé plus de 10 garages, je n'en trouve aucun qui le fait pour ce modèle... je peux le faire moi-même ou ça craint?
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Ils ce sont foutu de ta gueule, y'a pas de modèle ou autre, un réglage Co c'est un appareil de pollution qui fait tout les véhicules.

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Invité pimousso

10 garages se sont donc foutus de ma gueule? Je ne comprend pas, déjà qu'aucun (et j'en ai fait plein!) garage ne veut chercher à comprendre d'où vient mon problème parce qu'ils ne peuvent passer ma voiture à la valise.

 

j'en ai trouvé un cet après midi (garage citroen) qui m'a dit d'appeler lundi prochain matin, pour passer en début d'après midi. Il me dit que sa machine aura le temps de chauffer entre le moment ou j'appellerai et le début d'après-midi. Ca sent encore bizarre... déjà que le premier citroen a voulu me la garder pour changer le joint de culasse sans presque rien regarder à la voiture.

 

Bref je désespère un peu :/

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Non c'est normal, l'appareil de pollution a besoin de chauffer pour être efficace.

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Invité pimousso

Des nouvelles rapidement.

Je suis toujours dans l'attente d'aller faire analyser le co lundi prochain.

 

En attendant, j'ai remarqué hier que j'avais une fuite au niveau de la durite d'arrivée d'essence et que celle de retour était également en sale état.

Les durites changées, j'ai décidé d'aller la pousser un peu pour voir si par hasard mes problèmes étaient liés (perte de pression, etc... ??).

 

Résultat, ça me semble légèrement mieux (difficile de certifier objectivement) et j'ai remarqué une chose:

La voiture a toujours du mal à accélérer (comme si quelque chose la retenait) et broute encore (surtout à bas régime) mais en fait si je la pousse a fond, aux alentours des 5000 trs et que je m'entête un petit peu, au bout d'un moment j'ai enfin le coup de pied au c** et ensuite la voiture tourne mieux pendant quelques minutes, même à plus bas régime. Après, rebelote, elle redevient comme avant, sauf si je la pousse comme précédemment.

 

Vous en pensez quoi?

Modifié par pimousso
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C'est faux, les nouveau essence sont équipé de Vanne EGR qui est d’ailleurs bien plus efficace et fiable que sur les diesel.

 

Mais sur ce moteur il n'y en a pas ;)

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Invité pimousso

En effet, elle n'a pas de vanne EGR.

 

En fait j'ai amené la voiture a un "AD Expert".

 

Il a changé une sonde (d'air il me semble) qui déconnait et me dit qu'il faut changer le capteur du boitier papillon, qui est défectueux. Le problème est que c'est introuvable, même le boitier complet. Il n'en a trouvé aucun et pareil pour moi, même en région parisienne.

 

Peut-on formuler des demandes de pièce sur le forum? Quelqu'un a-t-il une volcane 1.9 HS? :)

Modifié par pimousso
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Il te faut quel capteur exactement ?

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Invité pimousso

Le potentiomètre de boitier papillon m'a dit le mécano, c'est tout ce que je sais... ça doit être le capteur de position je pense non?

 

Sinon au pire, le boitier complet.

 

Re EDIT: j'en ai trouvé un d'une 205 1.9 GTI c'est le même non?

Modifié par pimousso
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