Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis sur cette annonce 2.0 ess Exclusive 2005 ?


Messages recommandés

Invité Da minou
Posté(e)

Bonjour à vous!

 

Je me suis inscrit après quelques jours de consultation intensive de ce forum. J'ai déjà fait le plein d'infos qui m'ont bien aidé!

 

Suite à la naissance de mes jumeaux, j'ai vendu ma XSARA et me suis mis en quête de plus grand, plus confortable, plus silencieux. Mes recherches se sont évidemment axées sur la C5. Essence car moins de 10000km par an principalement autoroute.

 

Bref je suis tombé sur cette annonce, dont je redonne la description pour la postérité (avant qu'elle soit désactivée):

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/654643987.htm?ca=16_s

 

C5 2L 16S Exclusive 2005 100500 km ---> 4300€

Distribution et freins neuf

pneus -- de 1000 kms.

 

GPS couleur, phares xénons, siège électrique, régulateur et limiteur de vitesse, climatisation, aide au stationnement, détecteur de pluie avec essuie-glace automatique, détecteur de nuit avec allumage automatique des feux, retro rabattable électrique, BLUETOOTH, filet de sécurité coffre. SIEGE en ALCANTARA.

Véhicule toujours révisé chez garage Citroën en temps et heure.

Pas de frais à prévoir.

 

C'est tout à fait ce que je cherche, à quelques détails près:

Les photos sont pas très claires mais à mon grand désespoir on dirait qu'il manque le pack JBL :( et le GPS j'en voulais pas spécialement. Mais bon on peut pas tout avoir, surtout en occasion! Le suivi chez Citroën est plutôt rassurant, bien plus que les pseudos garanties 3 mois des garages.

 

J'ai appelé la dame: c'est une première main, elle a aussi rechargé la clim et changé la batterie. La voiture a l'air d'être traitée avec respect mais je ne pourrai le constater qu'en l'essayant! Ce qui est prévu.

 

J'en appelle à votre avis éclairé sur cette auto!

En particulier le prix vous parait-il juste? J'ai regardé les cotes affinées: Argus = 3200€ / La Centrale = 5500

 

Vous remerciant de m'avoir lu jusqu'ici, et d’avance pour vos précieux conseils, bonsoir.

 

Damien


Posté(e)

Bonjour,

Il y a bien le GPS, en atteste la taille de la casquette sur la planche. Pour le reste, demande au vendeur les 6 derniers chiffres du VIN et tu seras fixé.

Posté(e)

GPS incompatible avec bluetooth

Mais peut etre que telephone sim a été confondu avec bluetooth

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Posté(e)

Pour ce qui est de l'état général, à voir, mais de façon très générale, les C5 premières mains avec factures citroën sont des voitures bien traitées.

Pour le prix, ca me semble bon. J'en suis à ma deuxième, même moteur même année, mais en pack ambiance.

La première achetée en 2010 à 16500kms, 7600€, cartonnée épave en 2013, remplacée par une soeur de lait, 4500€ pour 105000km.

Si j'avais trouvé ça il y a 6 mois, si près de chez moi, j'aurai pas beaucoup hésité. (je suis allé cherché à l'actuelle à 900kms de chez moi)

La seule hésitation, c'est les équipements de l'exclusive. Au début je voulais remplacer par une exclu. Mais l'inconvénient, c'est que ca augmente d'autant le risque de panne bloquante (un phare xénon qui louche, un siège électrique en panne ...) mais bon....

 

Sinon globalement l'auto est parfaite pour ton usage. Pas de problème particulier... ah si, surveille les roulements de bras de suspension arrière : à l'arrêt tu dois pouvoir l'enfoncer en t'appuyant modérément sur le coffre. Ca doit se faire en souplesse et sans bruit.

Posté(e)

Bonjour

bien plus que les pseudos garanties 3 mois des garages.

 

Cette garantie de 3 mois n'est ni plus ni moins qu'une OBLIGATION pour tout professionel qui vend une voiture, une moto, une tondeuse, une mobylette etc etc

Invité Da minou
Posté(e)

Merci beaucoup messieurs pour ces infos.

J'avais pas pense à cette histoire de fiabilité des équipements électriques. Vrai qu'un véhicule de 9 ans ça commence à faire un peu peur, même si ma Xsara de 10 ans ne m'a (presque) jamais trahi

 

Finalement voyez vous je crois que je vais changer de projet. Citadin ( Toulouse), je n'ai besoin de ce genre d'engin que pour week ends et vacances (j'ai déjà une panda pour la ville).

 

Je vais étudier la solution "auto liberté " d'Europcar qui présente quelques avantages.

Posté(e)

Hello

 

Il ne faut pas dramatiser non plus, pour chaque fonction il existe un risque de panne ce n'est pas nouveau ni lié aux voitures spécifiquement.

Mais pour une première main bien entretenue et peu kilométrée on a tout de même moins de risques, surtout que la phase 2 est plutôt bien fiabilisée et les moteurs ESS n'ont plus rien à prouver (hors HPI à fuir)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Invité Da minou
Posté(e)

Je suis d'accord, ces moteurs sont fabuleux. On voit beaucoup de véhicules de chez PSA partir à la casse alors que leur cœur est encore capable de battre!

 

Ca me fait penser que j'ai "visité" cette semaine une C5 dans un garage, exactement la même mais de 2007. Je n'ai pas pris la peine de l’essayer sur route car elle ne m'a pas inspiré confiance: aucune facture pendant les derniers 60000kms, de la rouille plein le pot et de l'huile qui suinte dans le moteur. Bref j'ai constaté, en appuyant un peu sur l'accélérateur au point mort, que l'aiguille du compte-tour était instable (au ralenti c'était ok). Ca vous fait penser à quoi?

Posté(e)

Ca fait penser qu'il faut surtout pas l'acheter. La 1ère que tu as montré, chez la dame, semble beaucoup mieux.

 

Pour la fiabilité des fonctions électriques, pas de panique quand même. Les sièges électriques, par exemple, on a jamais vu personne sur ce forum tomber en panne avec ;)

 

Franchement, pour 4300€, avec 1100€ de facture récente, ça vaut le coup. "Auto-liberté" Europcar, pour ce prix là, tu dois avoir à tout casser 10 week-end, au delà, la C5 est intéressante.

Invité Da minou
Posté(e)

En fait j'ai calculé que la formule "easy" me couterait environ 2000€ max par an si je louais les 48 jours (la limite) une grande routière au tarif haute-saison. Une simulation un poil méchante donc, puisqu'elle ne tient pas compte de la basse saison et des tarifs dégressifs.

 

L'achat de la C5 serait rentabilisé au bout de 3 ou 4 ans en considérant juste l'entretien courant, l'assurance, et aucune panne.En espérant qu'aucun autre événement ne me pousserait à la vendre ;)

 

il y a du bon et du mauvais pour chacune des deux solution. je me donne un an pour tester autoliberté.

 

Bon désolé pour le hors sujet sur mon propre topic!

Avis aux amateurs pour la C5. L'annonce indique qu'elle est à Tulle mais à l'instar de notre président la dame navigue entre Paris et Tulle. En ce moment elle est à Paris

Posté(e)

Pour comparer avec la location courte durée, il faut tenir compte des assurances et des franchises en cas de pépin...

 

Un croisement de véhicule un peu juste sur un parking, un garage mal négocié et une jante alu rayée et c'est tout de suite 250 euros débités!

Un radar automatique non vu, 60 euros de frais de dossier en plus...

 

Alors qu'un véhicule de 3000 euros, assuré au tiers, revendu 1500 euros deux ans plus tard...

Invité Da minou
Posté(e)

Avec une CB gold/premier :sol: la franchise est remboursée, en théorie.

 

Sinon je suis d'accord avec toi, on peut toujours dénicher d'excellentes affaires en occasion, et ça sera toujours plus rentable que de la location. Ça demande juste un peu d'investissement personnel et un minimum de connaissances en mécanique.

 

Dans mon cas je me demande vraiment si c'est utile d'avoir deux voitures, habitant en ville, dont une ne servirait que pour les week-ends/vacances

Posté(e)

Chacun son opinion, les 2 points de vue sont défendables. Personnellement, j'aime posséder ma voiture, pour te dire, j'en ai 3, dont une qui ne sert que le week-end ou vacances.

Ensuite, je reste persuadé que ça revient moins cher. Je vois pas bien comment une boite, qui se doit de faire bosser ses employés, dégager de la marge etc, peut au final te proposer un véhicule qui te revienne moins cher, mais bon, je suis un peu têtu parfois.

Posté(e)

la différence c'est que pendant que ta 3ème auto a dormi 15 jours sans tourner, le loueur l'a louée 6 ou 7 fois.....

c'est comme ça qu'il arrivent à être compétitifs.

 

Ce qui serait ultra compétitif, c'est de partager à plusieurs famille une auto comme celle ci. Alors là....

Mais il faut résoudre pas mal de petite question comme qui fait l'entretien, qui se charge de vérifier que le précédent a pas fait de dégât, etc...

Invité Da minou
Posté(e)

Exactement, tout le monde y trouve son compte: le commerçant et le client.

 

Comparé à l'achat/revente de véhicules d'occasion ayant quelques années, c'est quasi sûr que la location n'est pas rentable.

 

Ce service s'adresse avant tout aux citadins qui roulent peu et qui ne veulent pas se soucier de l'entretien, des pannes, du garage, de la revente. C'est un confort qui se paye aussi.

Posté(e)

je connaissais pas autoliberté, c'est ultra compétitif!

 

sur une base de 20 we et 3 semaines entières, 1800€ abonnement inclus. 1800€ ca couvre tout juste l'assurance et la décôte! tu rajoute l'entretien, les pépins, le parking quand tu habite en ville... et en plus le liberté de prendre cette voiture n'importe où, et donc de faire les longues distances en train ou avion. C'est complètement sensé

 

Clairement ma C5 risque bien d'être ma dernière auto.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.