Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baisse niveau LDR Xsara 2 1.6 16v


Messages recommandés

Invité guiguidj60
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai remarquer depuis peu une baisse de Liquide de refroidissement dans le vase d'expansion de la Xsara de 2001 en 1.6 16v (elle a tout de même 220 000 km au compteur la cocotte :PP) de mes parents.

Exemple je l'ai compléter au max il y a environ 3 semaines et aujourd'hui il est au minimum.

J'aimerais avoir vos avis ! Merci d'avance ! :)


Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai remarquer depuis peu une baisse de Liquide de refroidissement dans le vase d'expansion de la Xsara de 2001 en 1.6 16v (elle a tout de même 220 000 km au compteur la cocotte :PP) de mes parents.

Exemple je l'ai compléter au max il y a environ 3 semaines et aujourd'hui il est au minimum.

J'aimerais avoir vos avis ! Merci d'avance ! :)[/QUOT

 

bonjour :)

regarde si tu n'as pas une fuite sur ton circuit de refroidissement au niveau ta pompe a eau ou ton radiateur, il se peu aussi que se soit le bouchon de vase d'expension peu etre

Invité yaya1er
Posté(e)

Salut,

Regarde aussi sur la culasse côté droit (côté gauche vue de l'avant) si tu n'as pas des trainées blanches...

Le joint de culasse était faible en 2000-2001

Invité guiguidj60
Posté(e) (modifié)

Salut,

Donc pas de fuite dans le circuit de refroidissement juste un peu d'une sorte de poudre blanche au bout d'une grosse durite partant du radiateur, j'ai nettoyer j'attends de voir. Pas de trace sur la culasse non plus. Sinon jamais eu de problème avec ce bloc, pour moi un des blocs les plus fiables de chez PSA (En essence je parle) :LOL:

Modifié par guiguidj60
Posté(e)

salut , sa se peu que se soit une durite qui soit poreuse ,ou regarde en haut de celle si si tu ne vois pas de suintement leger

oui c'est un bon bloque pour moi aussi c'est se que j'avais avant sur une 306 1.6 mais je me rappele plus si c'étais un 16s aussi

a plus

Posté(e)

Tu peux également regarder ton plancher avant, sous les tapis de sol, dés fois que ce serait le radiateur de chauffage qui fuit....

 

On sait jamais.

 

Bon courage.

  • 1 mois après...
Invité guiguidj60
Posté(e)

Salut,

Etant en pleine révision de français j'ai pas vraiment eu le temps de venir sur le forum :3

Mais depuis mon dernier message sur le post, aucune baisse de liquide de refroidissement ni de point de fuite, rien de chez rien ! La voiture marche toujours a merveille !

J'ai envie de vous dire tant mieux ^^

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.