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Posté(e) (modifié)

Bonjour

me revoici ......j'ai été obligé de changer samedi la durite alimentant la pompe DA sur mon 2.1td..je remercie Puma pour ces conseils à ce sujet. en fait j avais une fuite à la base de la durite coté pompe qui s effilochait...j ai coupé sur 1cm mais en remettant la durite elle s est fendue de nouveau.Direction VA pour acheter de la durite au mêtre, type carburant . Remise en place ( un peu dur mais bon .... )

Puis j'en ai profité pour enlever 3l de liquide ; je trouve que depuis l'arrière de la voiture met beaucoup de temps pour se lever . Que dois je faire ? il y a t il une purge ... cela va t il s'améliorer dans le temps . Ce soir j'ai effectué des descente et des montées via le levier .

merci pour vos conseils .

 

cordialement

pour info les 4 sphères sont neuves, conjoncteur avant milieu et sphère sont très récents.

Modifié par PumaGT

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms


Posté(e)
Faut purger les freins, position haute moteur tournant, lever la roue là où tu vas purger, purger et passer à la suivante. Deux écoles pour purger, commencer par la roue ARD, ARG, AVD et AVG ou le contraire.
Posté(e)

Euh, la direction assistée n'a rien à voir avec le circuit de freins et de suspensions.

_ La DA se purge toute seule.

_ Les freins AV aussi, sauf le tuyau en cul de sac qui va aux étriers. Les freins AV sont à purger si on y bricole oubien après un changement de LHM

_ Les freins AR sont à purger plus souvent. L'azote de la sphère anti-affaissement s'y perd et ne sort plus.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Posté(e) (modifié)

l avant se lève .. l arrière non .. sauf si je manipule le levier central .

après avoir roulé si je manipule le levier central elle se lève correctement .

hier j ai purgé le circuit en la mettant au niveau bas avec vis de purge ouverte pendant 5 minutes, puis fermeture de la vis de purge et manipulation ua moins 5 fois de la position complètement basse à celle là plus haute ...

que faire de plus ?

 

NOTA important je pense ..... la sphère près du correcteur de hauteur à plus de 93500 kms ......

Modifié par NONOCHRIS

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Posté(e) (modifié)
Puis j'en ai profité pour enlever 3l de liquide

Ca fait beaucoup, tu es sûr qu'il en reste ?

Le niveau de LHM se fait moteur en marche, en position extrême haute. Le chapeau supérieur du flotteur (plastique) doit être entre les deux traits.

Si le niveau est trop faible, la pompe peut avaler de l'air, ce qui donne une DA dure, des suspensions "bateau", le cul qui se lève au freinage, un retard au freinage.

Et oui, il faut purger les freins AR au moins. Ca fera pas de mal non plus à l'AV, et faire des manoeuvres HAUT / BAS à répétition, comme tu l'as déjà fait.

Modifié par Citronphile

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Posté(e) (modifié)

14.05.2014

 

ce midi j ai mit la voiture en position haute et j'ai envoyé du dégrippant autour du correcteur d assiette ... la montée et descente de la voiture semblent réagir plus vite avec la manette centrale qu avant ... à suivre ...

 

16.05.2014

 

Suite de mes aventures .....j ai du refaire une purge pendant 10 minutes position basse et ouverture du circuit avec la clé de 12 ... depuis 2 jours la voiture monte super rapidement ...

JE PENSAIS avoir trouvé le problème .. et bien NON

ce matin de nouveau la voiture ne monte pas de l'arrière.....j en ai un peu ras le bol et ne sais plus quoi faire ...

Modifié par PumaGT

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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