Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bandeau et baguettes latérales

Messages recommandés

Invité doltdish
Posté(e)

Bonjour à tous.

Et d'avance merci pour vos réponses.

Je possède une C3 I phase de 2006

Les bandeaux de pare choc et baguettes ne sont pas peint.

J'aimerais que le tout soit couleur carrosserie.

Je demande chez Citrôen près de chez moi

Le tarif pour obtenir en fin de compte le pack look.

Le garage me précise que sur ma voiture

les bandeaux de pare choc avant et arrière et baguettes latéral sont impossible à peindre car la peinture ne va pas tenir dessus.

Il faut changer toutes ces pièces par des modèles à "peindre"

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis, tu devrais essayer un autre garage, carrossier...

J'ai déjà fait peindre sur des voitures des éléments de plastique "brut" et ça se peint, des produits spéciaux existes, d’ailleurs, ils peignent bien d'origine des parties plastique et le plastique n'est pas différent.

Voir si la préparation du plastique "brut" avec ponçage et couche d'accroche ne revient pas presque aussi cher qu'effectivement acheter les pièces prêtes à peindre ?

Perso c'était le cas pour des pare-chocs d'AX que je voulais peindre, enfin attention, ici je veux dire que ça me coutait moins cher de faire peindre des pare-chocs achetés en casse déjà peints que de faire peindre les miens en plastique "brut" d'origine.

Des neufs ça faisait bien trop cher par contre.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Invité stoine
Posté(e)

+1 citroaime !!!

doltdish , cours vite voir un carrossier compétent , car bien sûr que les plastiques d'origine noir se peignent , pour preuve sur c3 1 les coques de rétro sont noir comme les bandeau de par choc et je les ai fait peindre couleur carrosserie .

Il faut poncer la couche première du plastique , ensuite mette un apprêt d'accroche et ensuite ça se peint très bien , et crois moi ma c3 a 10 ans et les rétro sont encore en parfait état sans un éclat

La preuve en image :

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=50758&d=1399232263

Posté(e)

Attention toutefois, dans le cas de plastic PP-HD (ou PP-LD), qui est un plastic "gras" pose des problèmes "d'accroche" de la peinture, au 1er choc la peinture se décollera.

Même la colle à joint de pare-brise avec primaire "n'accroche" pas sur ce type de plastic, j'en ai fait l'expérience et j'ai du recoller avec de la colle spéciale prévue pour ce plastic.

Diabolo1

Posté(e)

Bonsoir,

Oui je vois de quel plastique tu veux parler, mais à mon avis comme "l'option" existe (pack-look), je ne pense pas qu'ils fabriquent des bandeaux de pare-chocs de (plusieurs) natures de plastique différentes (?).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Invité doltdish
Posté(e)

Alors merci pour vos réponses !!!!

Donc chez citroen près de chez moi.

Le carrossier me montre deux bandeaux de pare choc et effectivement

Il y a un modèle plus lisse que mon bandeau sur ma voiture.

Après il m'a précisé que même sur le bandeau plus lisse il faut mettre quand-même un apprêt d'accroche.

On voit bien que ce ne sont pas les mêmes plastiques.

Je me dis du plastique reste du plastique...

Donc pour le devis

280 euros pour les pièces (2 bandeaux de pare choc avant 1 bandeau arrière et 4 baguettes latéral

et 280 euros pour la peinture

Assez salé .......

Posté(e)

Essaie au moins je pense de faire faire un autre devis ailleurs pour voir si, ils sont proches en prix.

Il y a un modèle plus lisse que mon bandeau sur ma voiture.

Après il m'a précisé que même sur le bandeau plus lisse il faut mettre quand-même un apprêt d'accroche.

On voit bien que ce ne sont pas les mêmes plastiques.

Je me dis du plastique reste du plastique...

Je pense que c'est surtout pour l'esthétique, quand ils sont noir, brut ils sont granuleux, ça donne un "motif" esthétique.

Quand ils sont peints, ils sont lissent, pour ressembler à des éléments de carrosserie, pour harmoniser les parties peintes. (Sinon ça ne ferait pas très joli.) ;)

Invité doltdish
Posté(e)

Bonjour.

Je suis parti voir plusieurs garages qui m'ont tous confirmé que c'est préférable de changer les pièces de carrosserie par des modèles à peindre.

ça rejoint le message de Diabolo1.

Je pense que je vais partir sur des pièces dans une casse.

J'ai une question comment se démonte les baguettes latéral?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

Oui ça serait la solution idéale, moins cher qu'en neuf, et "prêt à peindre" sans grosse préparation, et sûr que ça tiendra.

Pour les baguettes latérales je sais qu'il faut les faire coulisser "simplement" sur la porte.

Après vers l'avant ou l'arrière, je ne sais plus (?) :xan1:

Maintenant, en casse, panneau de porte intérieur démonté tu peux le savoir facilement. ;)

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour

J'aurais voulu savoir comment enlevé les moulures du pare choc avant d'une c3 face 2 pour pouvoir les peindre

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue uscet,

Les deux bandeaux d'angle sont clippés, mais malheureusement il faut demonter le pare-chocs, car les crochets sont "bien" retournés, et par devant difficile de les dégager sans faire des dégâts.

Ils se déboîtent ces crochets en fait par dedans, avec une languette (il me semble) à lever.

.

Modifié par CITROAIME

• 2 semaines après...
Posté(e)

C'est possible de les peindre sans démontage? Car les mien sont peint a l'origine mais avec le temps, ils ont été frotté ...

Si non comment démonté le PC avant?

Merci

Posté(e)

Sur les pièces en plastique il y a obligatoirement le "type" de plastique de gravé, ceci pour le recyclage des matières.

Donc, il suffit de regarder les logos gravés sur les moulures "granuleuses" et celles à peindre pour connaitre le "type" de plastique.

Diabolo1

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si les bandeaux sont peints d'origine, pas de souci alors pour les faire re-peindre.

Je pense que c'est possible de les faire re-peindre sur place, sans démontage du pare-chocs.

Sinon, pour le démonter :

Ce n'est pas trop compliqué, par contre, il faut avoir la place, et aussi du temps.

-2 écrous de 10 dans les ailes, accessibles après dépose des 2 pare-boues (clippés avec des pions plastiques).

-Une grosse vis torx centrale visible une fois la calandre (comme décrit plus bas) de démontée.

-Enlever la protection sous moteur, en tournant les "retenues" métalliques d'1/4 de tour.

-Quelques pions plastiques encore au niveau de l'étrave, et débrancher les anti-brouillard si équipé.

Démontage grille de calandre :

-ouvrir le capot.

-dévisser les 2 écrous de 10 au dessus de chaque phare.

-dévisser les 2 vis torx sur la calandre de chaque côté du verrou.

-incliner la calandre vers toi, une dizaine de centimètres.

-elle est juste emboitée sur le pare-chocs à proximité de la "pointe" des phares.

-Tirer un côté l'un après l'autre pour la sortir. ;)

.

Modifié par CITROAIME

Posté(e)

Et pour les plus bricoleurs,

Reste a installer des feux de jour en ajourant (a la bonne mesure) ces deux bandeaux du parechoc avant -façon C3-2 phase 2- !