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Quel amortisseur prendre?


Messages recommandés

Invité abdo160
Posté(e)

Bonjour a vous, Evasion FL 2.0 i Turbo CT 150cv de 10/1998

 

j'ai mes amortisseurs arrières qui sont fatigués, alors je les ai changé par des KYb hydrauliques.

Je les ai donc monté, et en roulant, la voiture s'est mise à rebondir, de manière très dangereuse, au premier dos d’âne que j'ai rencontré.

Je les ai donc démonté, et la je me rends compte que les KYB font 40cm et mes anciens 44cm, ils sont donc trop court. je contacte oscaro qui me disent que c'est le maximum qu'il ont et pourtant qu'ils correspond à la référence d'origine.

Ma question: existe-t-il des amortisseur 44cm ou faut il aller directement chez Citroën?

 

Merci pour les renseignements que vous m'apporterais...


Posté(e)

Salut,

 

Perso je viens de monter des Monroe à gaz ( référence 42056 à 43.88€/pièce ) sur mon 806 ( 2.0i Turbo CT de 1997 ) et je ne rencontre aucun problème.

Je te conseillerai de fuir la marque Kayaba vu ce que j'ai déjà rencontré comme résultat sur des voitures ayant reçu cette marque.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Invité abdo160
Posté(e)

Merci pour la réponse,

et au niveau confort, les gaz sont bien? car on m'a dit que c'est dur, et question confort, il valait mieux des hydraulique?

Merci d'avance.

Invité abdo160
Posté(e)

Bonjour,

 

petite question en plus, comment savoir si le véhicule a un châssis standard ou renforcé?

 

Merci à vous

Posté(e)

Salut,

 

Pour la différence de dureté/confort je ne pourrais pas te dire car je sors d'une Xantia hydractive :)

Les anciens amortisseurs étaient à gaz et totalement HS.

 

Pour le chassis standard/renforcé je ne peux pas te reinseigner non plus.

Je me suis connecté sur Peugeot service box pour connaître la référence constructeur et je suis allé faire un tour sur le net pour trouver les Monroes ( ou autre marque ) correspondants.

 

Tu peux faire pareil sur Citroën service pour ton Evasion.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Une question un peu similaire, mais pour le train avant de mon évasion 2.1TD

 

Quelle marque choisir.

 

Sur osc.. les TRW mon font de l’œil niveau prix et c'est des gaz mais que valent t'il.

 

Je serais partant pour des amorto gaz à l'avant afin de limiter un peu l’écrasement et tangage vu la caisse dans les virages et rond point mais j'aimerai votre avis. Surtout que je fait principalement de la ville.

 

D'un autre coté j'ai pas de souci au contrôle technique mais je trouve qu'elle tangue de plus en plus et elle à 220 000 de caisse ce qui est deja beaucoup avec pendant 4 ans de suite j'ai tracté une caravane en été. J'ai deja changé les amorto arrière mais il y a bien 5/6 ans juste avant la caravane. Ils sont en hydraulique.

 

Osc.. me propose des Monroe, Record, TRW et SACHS.

 

Autre info:

Mes pneu (Norauto prevensi 2) sont complètement bouffé sur l'arrondie extérieur alors que la bande de roulement est usé uniformément coté droit comme gauche ce qui renforce mon illusion que le véhicule penche plus qu'au début de mon acquisition il y a 8 ans (la pression étant vérifié bien-sur). Mais c'est la 1er fois que je monte ces pneu, juste avant j'avais des prevensi 1 qui mon été changé du a une bande de roulement voilé. Je les recommande pas du tout ces pneu d'ailleurs.

 

 

Merci pour vos conseils.

Invité abdo160
Posté(e)

Bonjour,

 

et au début avec les hydrauliques, le confort était la?

Quelle marque as-tu mis?

 

Merci.

Posté(e)

J'ai des SACHS sur mon Evasion, no pb. Au CT il ne te diront pas si tes amortisseurs sont HS, car à mon avis à 220 000 km ils sont morts!

 

Pour l'usure sur les "angles" des pneus, ça dépend du pilote en général. Si tu passes tes rond-points à la hussarde ça part vite la gomme. Sur ma précédente monte train avant, le milieu du pneu était bon les "angles" il n'y avait plus de structure : A changer!

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

finalement je me suis décidé à acheter des amortisseurs hydraulique car

j'ai privilégié le confort, mais chez oscaro je n'en ai trouvé que pour l’arrière

et j'ai donc mis des amortisseurs à gaz pour l'avant.

De retour de vacance et après presque 5000km parcouru,

je dirais que la tenue de route est bonne sur route "plate",

mais sur des routes un peu bossé, l’arrière à tendance à rebondir mais rien de flagrant.

Voila! Dés fois que ça intéresse quelqu'un :

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