Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction trop souple a haute vitesse

Messages recommandés

Invité chouchou1402
Posté(e)

Bonjour à tous,

depuis mon achat, il a quelques semaines, j'avais remarquer que la direction assistée est très souple mais je me suis dit que cela devait être normal puisque c'est une direction électrique mais il y à quelques jours j'ai entrepris un long voyage avec et sur autoroute, cette dernière était toujours aussi souple, aux moindres défaut de la chaussée, la voiture chasse de droite à gauche comme ci j'allais la perdre, donc ma question est la suivante: peut-on régler la direction pour qu'elle soit un peu moins souple à haute vitesse car maintenant, elle me fait un peu peur. je pensé que la direction devenez plus lourde en fonction de la vitesse mais la mienne reste identique du démarrage et ce jusqu'à 130 km/h.

merci à tous de vos réponses.

Invité SupraDolph
Posté(e)

Bonjour,

Dans un premier temps essaye de débrancher la batterie (env. 10min) puis de la rebrancher. Le calculateur de direction assistée devrait se réinitialiser.

La C2 a une direction assistée asservie à la vitesse et donc ne devrait pas restée trop souple.

Invité gibolette
Posté(e)

Bonjour,

Quelle voiture avais-tu avant ta C2? Effectivement la direction à assistance électrique n'offre pas la même consistance qu'une direction assistée hydraulique et demande un certain temps d'adaptation.

Tu dis qu'a 130km/h sur autoroute, ta C2 de déporte a droite ou a gauche en fonction des irrégularités du revêtement. Tes pneus et suspensions sont-ils en bon état? Le parallélisme est peut être aussi déréglé...Sur ton dernier rapport de Contrôle technique, tu as un certain nombre de mesures. Je t'invite à nous dire quel est le taux de dérive exprimé en mètre par kilomètre, cela donne déjà une bonne idée sur la réglage et la précision de ton train avant.

bonne journée

Posté(e)
en regardant la batterie derrière il y a de gros connecteurs nettoyer les contacts de celui de droite (gestion de la DA ) goupille chiante à enlevée
Bonjour