Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recopie video iPhone

Messages recommandés

Invité Lechonz
Posté(e)

bonjour,

Voila la question que je me pose :

- Est-il possible de faire une recopie vidéo (clone) de l'écran d'un Iphone (ou autre smartphone) sur l'écran du RT6 ? Peut-être via une entrée vidéo aux. avec un câble vidéo du tel.

Le but étant de profité de la fonction iPod avec affichage des pochettes et de Waze ou Maps.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour

Certains RT6 (ceux équipés avec l'option caméra de recul) on une entrée vidéo, et c'est sur une entrée RCA !

je doute que tu puisses faire une recopie d'écran simplement, certaines applications pourront peut être déportés mais pas toutes.

Invité Lechonz
Posté(e)

Merci Nicolas de ton retour rapide,

Comment sait-on si le RT6 est équipé de l'option et où trouver l'entrée RCA ?

Pour info ma C4 est de fin 2013.

Posté(e)

L'entrée RCA n'est pas cablée d'origine sur les RT6 ! il faut donc la créer soit même, mais attention, il faut s'assurer avant que le hardware du RT6 dispose bien du circuit d'entrée vidéo (voir les autres sujets qui traite de cette particularité.)

Sinon il te faudra changer ton RT6.

Tu as aussi une autre solution, des sociétés vendent des boitiers de gestions d'entrée et sortie vidéo sur écran avec même la caméra de recul, ces boitiers étant raccordés directement à l'écran, il n'y a plus de soucis de câblage du RT6.

Voici un exemple de boitier gérant cela :

http://www.car-interface.com/vendita/en/interfaces-a-v-video-peugeot/411-video-interface-for-mrn-wip-nav-peugeot.html

Invité Lechonz
Posté(e)

Merci pour cette réponse.

Par contre ne n'ai pas réussi à trouver sur le forum comment savoir si mon RT6 est équipé d'une entrée vidéo.

Merci...

Invité Lechonz
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai bien trouvé la fonction mais pas possible de l'activer.

Tant pis pour moi...

Merci de tes renseignements.

Re,

Finalement je viens de m'apercevoir lors du branchement de mon iPhone sur la prise USB que l'option AUX VIDEO est valide et j'ai même eu la possibilité de la valider.

Par contre je ne vois pas du tout ou connecter le tout...

Merci.

Modifié par Lechonz
Invité Lechonz
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

...de retour avec mon histoire d'entrée AUX vidéo...

J'ai regardé les menus et activé l'entrée AUX mais j'ai l'impression que cela prend en compte l'entrée jack sous la console centrale dans le bac ( boite BMP6 )

Je ne vois toujours pas comment connecter une source vidéo sur l'écran.

Reste une solution plus "compliquée" : changer de poste ( type Parrot astéroïde smart... )

Merci de votre retour et avis...

Modifié par Lechonz