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Bonsoir à tous,

 

Bon je vais faire court sur le fait que je suis un Citroëniste confirmé qui a ou a eut CX,XM,DS,2CV,C5...ect

 

Depuis tout petit, j'avais 3 rêves : CX, XM, SM. J'en ai déjà 2 .....

 

La SM est un véhicule que j'ai pu conduire à de maintes reprises, encore dimanche dernier. J'adore. Le seul hic, les places arrières..... Mais bon c'est une voiture de couple, pas un break !!

 

Je recherche depuis plusieurs mois la SM qui me serait idéale. J'en ai visité plusieurs, téléphoné à pleins d'annonces, visité ce forum dans tous les sens pour prendre les conseils avisés de tous (notamment celui - çi http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162951 )

 

Pour de ce qui est du modèle convoité, cela aurait été idéalement avec un intérieur tissus mais ça ne court pas les rues.

Carbu ou Injection ? M'en fiche....

 

J'ai une SM qui me plait bien :

- Carbu 1972

- Peinture neuve Grise.

- Cuir neuf

- Moquettes neuves.

- Pneus/ligne échappement/5 sphères/direction/émetteur récepteur embrayage/tuyau pression huile/chaines primaire et secondaires changées sur facture...... NEUFS.

- Moteur dans son jus, pas de rénovation majeure.

- 90 000 km.

- Dessous sans corrosion. "Cul" refait car début de corrosion. Rien dans le reste, rien dans les passages de roues, rien dans les ouvrants ...

 

A voir : tissus de pavillon qui semble se décoller sur les bords d'ouvrants de portes, caoutchouc de transmissions et rotules qui fatiguent, pare choc avant propre mais aspect un peu ondulé de loin.

 

CT fait - 6 mois.

 

Je précise que j'ai une voiture de fonction, madame une voiture récente.... La SM deviendrait notre routière de vacances avec les autres.

On vend la C5 2.0 HDI Exclusive qui ne fait que dormir dans le garage ....

 

La personne en espère 19000 euros. J'ai l'impression que c'est dans les prix du marché ?

Cela dépasse un peu le budget initial mais quel est le marché actuel ? (je parle des connaisseurs/collectionneurs et pas des investisseurs....).

En gros, où en est le marché ?

 

Voila, je n'espère pas des avis tranchés mais juste des remarques....

 

Merci à tous ceux qui me liront et me répondront.

C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -


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Posté(e)

Salut.

 

Pour faire référence au post que tu cites Tonio est devenu le nouveau propriétaire de la SM brun Scarabée de mon ami depuis décembre.

 

Curieux il ne l'a pas présenté!!!!

 

 

 

Je pense qu'une bonne SM c'est effectivement au delà de 15000 euro.

La bonne fourchette pour ne pas non plus sur-payer une belle auto est entre 17/19000.

C'est dans cette fourchette que mon ami a vendu sa brun scarabée.

 

Il y en a tout plein à 10/13000 mais ce ne sont pas de belles autos, ou quand elle semblent belles c'est vite le désespoir et la déception, méfiance donc.

 

Au delà de 20000 ce peut être trés justifié mais là aussi attention à ne pas sur-payer des autos qui ne le méritent pas.

 

En principe les SM qui ont nécessité des remises en état au top mais trés onéreuses ne sont pas à vendre ou alors à plus de 25/30000 mais comme personne ou rare ceux qui y mettrons ce prix elles ne sont en principe pas en vente.

 

 

 

 

Dans un avenir proche mon ami en mettra une autre en vente que je trouve trés sympathique, c'est une injection, vert argenté et tissus / moquettes vert, j'adore!

Le prix dépendrait des frais qu'il va y faire car il va le remettre en état prochainement.

Actuellement :

 

Trés trés saine!!!! Voiture d'origine de ma région, même legèrement en dessous c'est à dire le nord du Vaucluse.

Peinture refaite mais elle a souffert du stockage car des vélos ou autre ont été posés contre et il ya des rayures mais rien de grâve, que des rayures, pas de coups.

Sellerie en bon état, moquettes trés bon état.

Phares en superbe état.

Le remise en état va consister à faire tout ce qu'il faut pour la rendre roulante toutes distances, passage au CT, ect.

J'estime son prix final prête à partir à 15/17000 sachant que l'idéal pour la "finir" serait une peinture complète mais sur une base parfaite, il n'y aurait pas de travaux de carrosserie hormis ponçage, aprêt, peinture.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Tu doutes de?

 

Je ne suis plus...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

 

Florent-In, je ne comprend pas ton raisonnement.....

C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
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Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
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Posté(e)

19000 € l'auto doit être en tes bon état, et tout doit fonctionner ! Attention aux mécanismes de phares tournants, qui doivent être en état (introuvable en neuf), aux pneus (récents et si possible en Michelin, 1200€ les 4)...

 

Qui a fait les travaux ? Un pro reconnu de la SM ?

 

À ce prix tu ne dois rien avoir à faire avant longtemps, l'idéal serait de se faire accompagner par un connaisseur, elle est où ?

Mac
Posté(e)
19000 € l'auto doit être en tes bon état, et tout doit fonctionner ! Attention aux mécanismes de phares tournants, qui doivent être en état (introuvable en neuf), aux pneus (récents et si possible en Michelin, 1200€ les 4)...

 

Qui a fait les travaux ? Un pro reconnu de la SM ?

 

À ce prix tu ne dois rien avoir à faire avant longtemps, l'idéal serait de se faire accompagner par un connaisseur, elle est où ?

 

Là je suis d'accord...

 

L'idéal c'est de trouver une SM à 19000€ avec une facture très récente de 100000 CHF de travaux ! :xan14:

Posté(e)

Avec tout ça on ne gagnera pas un nouveau membre dans les SM club!!

Avec tout ca non plus !

 

Il faut savoir qu'une SM qui est en état correct c’est à peut prêt 30 a 35 000€

Tout ce qui est en dessous coûtera en général la différence sur 10 ans au mieux!!

(La cote officielle est entre 12 à 17000€ mais au réel!!!!)

 

La SM n'est pas une voiture de super riche

Mais ce n'est pas non plus une visa, LN, ami6 & 8 ou 2 CV / même une GS ou CX

C’est une voiture de gens qui se sacrifies pour elle, quand il n’en n’ont pas tout a fait les moyens

Elle ne vaut pas officiellement et n’est pas reconnue pour ce qu’elle coute.

Certains ont du mal à l'assumer peut être!

Mais cette voiture est dans l'esprit Citroën

Offrir au plus grand nombre possible ce qui est réservé à certains habituellement!

La moindre pièce (refaite sinon origine délicate!)

La moindre révision est une affaire de spécialiste

 

Même si certains le nies

Ce n'est pas une DS de luxe

Elle n'est pas fragile

C’est une Citroën/Maserati!

Qui se ballade en Maserati, Lamborghini ou Ferrari d’époque sans retendre les chaines de distribution plus de 5000 Km sans révision ?......

Les SM Citroën Maserati !

Posté(e)
Maximus est un pro de la SM j'ai déja fait l'éloge de ses connaissances et de son savoir sur les SM et pour avoir moi-même roulé 26 ans avec une même SM j'approuve totalement son sérieux quand il parle de cette voiture et de la somme minimum à engager pour toi Jeff.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Posté(e)

Ouais enfin ça reste une tas de tôles, les autos à 35000€ ne sont pas forcément les plus "authentiques" non plus, ni les plus simples à utiliser (on n'ose plus bouger à un tel tarif dans une SM), dans un budget de 15 à 20000 on peut trouver d'excellentes autos.

 

Je préfère nettement un intérieur cuir rincé mais d'origine à un refait dans une mauvaise couleur et pas identique de toute façon.

 

Curieusement l'auto du deuxième sera plus chère, pourquoi pas.... Pas illogique non plus.

 

Il en faut pour tous les goûts.

Mac
Posté(e)
c'est la réponse de la fuite en avant....pour ne pas perdre la face.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Posté(e)

Au delà de 20000 ce peut être trés justifié mais là aussi attention à ne pas sur-payer des autos qui ne le méritent pas.

 

En principe les SM qui ont nécessité des remises en état au top mais trés onéreuses ne sont pas à vendre ou alors à plus de 25/30000 mais comme personne ou rare ceux qui y mettrons ce prix elles ne sont en principe pas en vente.

 

Greg.

 

 

 

Que disais je dans ma première réponse....:D

 

le trés beau et parfait c'est 30000.... Sauf qu'il n'y en a pas en vente ou lorsqu'il y en a une ça se fait de bouche à oreille avec des connaisseurs et des personnes qui savent ce qu'elles veulent (Et vendent!)

 

Mais je maintiens qu'à 17/19000 il ya d'excellentes autos tout aussi belles et fiables sauf que là il ne faut pas sauter sur la première venue, se faire accompagner... Car toutes les SM à 17/19000 ne le valent pas forcément!

 

A moins de 15000 faut pas rêver ce sera une auto de misère, ou si elle ne le parait pas aux premiers abords elle le deviendra vite!

Il n'y a plus personne qui vend une SM correcte pour 9000 euro, c'est fini, les gens savent trés bien ce qu'ils ont.

S'ils vendent bas c'est que ce sont des ruines (Ou qu'elles vont ruiner le futur propriétaire).

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Bonsoir,

 

Merci pour toutes vos réponses et conseils avisés.

 

J'ai un budget qui ne me permet pas d'avoir une très belle et parfaite (30 000 selon vos dires). Mais un budget pour une excellente et fiable.

 

J'en ai vu ....

La majorité ne peuvent absolument pas justifier d'un entretien sur les chaînes, allumage..... Souvent, le propriétaire faisait ça lui - même et je ne remets absolument pas en cause ses compétences car moi - même je le fais sur mes véhicules (CX, XM, DS, C5...).

Mais, pour cet achat, je ne souhaite pas prendre un joker sur ces éléments.

 

J'en ai même vu des "non - roulante" mais "magnifique !!!" Les propriétaires ont le sentiment (vraii ?) que la SM est à l'automobile ce que le Diamant est à la Joaillerie......

Des moteurs qui ratatouillent, des moteurs qui claquent...... Les propriétaires qui disent "mais Monsieur, c'est une SM, c'est conçu comme ça ...". Ou "ce n'est rien, un peu de vert de gris sur la tête de delco, ça partira en roulant.."

Il y a de tout j'ai l'impression.

 

Je n'ai pas de choix en particulier sur la couleur, la seule chose : préférence intérieur tissus et climatisation obligatoire.

 

La suite au prochain épisode....

C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
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VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
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Posté(e)

Je te souhaite de la réussite dans ta recherche , néanmoins bien que moi aussi je préfère les intérieurs en tissu (plus décoratifs, moins tristes) , il faut avouer qu'ils traversent bien moins le temps que le cuir et que leur réfection est plus difficile.

Quant à la clim , qui est pour moi obligatoire sur un véhicule récent, sur une ancienne je pense qu'il faut voir cela comme un plus mais pas comme un critère de sélection ...c'est rajouter une difficulté de plus dans la recherche.

Mes 2 cts

 

;)

BORA BORA
Posté(e)

Il y avait la clim sur la mienne je l'ai virée!

 

Un jour le compresseur a eu son roulement HS, donc dépose de celui ci pour le remplacer...

Ca a trainé...

Puis voulant déposer le radiateur, ce que j'ai fait, j'ai vu la merde (insectes, feuilles) accumulé entre radiateur et condenseur!!!! 1/3 de la hauteur complètement bouché!!!

Depuis que c'est propre ma SM n'a jamais atteint le debut la zone rouge, que ce soit en bouchon plein été, la montée du Mont Ventoux ou Mont Aigoual en plein été...

 

De plus le compresseur d'origine, à bielles, est trés contraignant à chaque démarrage pour la distribution.

Beaucoup le remplace par un rotatif moderne, qui ne font pas de secousse au démarrage, mais par contre il ya toujours la contrainte supplémentaire sur les chaines pour l’entraîner...

 

Je n'ai toujours pas changé le roulement du compresseur et je n'ai jamais reposé non plus le condenseur, ainsi le radiateur "respire" mieux.

Les chaînes ne subissent plus la contrainte du compresseur...

Je suis satisfait ainsi et je pense que ce le restera.

 

Quand je roule en SM, même en plein été, le plaisir est ailleurs que d'avoir 20° à l'interieur.

Vitres ouvertes je profite mieux de la sonorité mécanique:d

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)
Une adhésion au SM club est aussi indispensable de toute façon, on peut y adhérer en tant de sympathisant en attendant de trouver l'auto, et les sorties sont enrichissantes au point du vue connaissance de l'auto.
Mac
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

C'est noté Greg. Aussi, la clim n'est pas tant pour la chaleur de l'été que pour l'humidité dans le véhicule. Tu me diras, je ne sors que très rarement mes véhicules anciens sous la pluie....

A méditer.

 

Pour l'adhésion au SM Club, Mac, je suis tout à fait "Pour" même si je n'ai pas toujours été en adéquation avec la vie de certains Clubs, notamment lorsqu'on me fit la remarque il y a quelques années qu'un "jeune" n'avait rien à faire dans une CX Prestige ou GTI Turbo... Et que s'il en avait une "c'était un gosse de riches". Non non, juste que je travaillais, en tant que manutentionnaire en Hypermarché 30h/semaine, déjà lorsque j'étais en Terminale, en plus des 33h/semaine de cours sans compter le travail individuel... Bref !

Idem lorsque j'ai eu mes DS, mes différentes CX...ect

Sinon j'ai bien connu un temps le Président de l'Euro SM Club.

Mais sans vouloir choquer ni juger ou froisser qui que ce soit, car je reste admiratif du bénévolat associatif et de l'investissement de certains; du reste, dans certains clubs, la moyenne d'âge semble un peu élevée. Parfois, j’appréhende un peu ....

 

Florent, je n'ai pas compris ton post.

 

Merci.

Modifié par Jeffcxm

C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
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Posté(e)

J'ai connu cela et le connais encore!!!!!

 

 

Mon parcours :

 

18 ans et 4 jours permis et CX D agée de 11 ans (Mais que pouvait bien faire un jeune de 18 ans là dedans????)

19 ans ma première DS...

21 ans ma deuxième DS... (Tout en conservant la CX et la première DS)

24 ans la Traction...

A moins de 30 ans j'avais la Traction, deux DS, un HY, un U23, CX Turbo, GS... Et toujours des CX pour rouler au quotidient et je passais à l'XM V6 auto... (Quelle drôle de jeune j'étais!!!! Une XM V6 auto à 28 ans!!!!)

A 34 ans j'avais la SM et je devenais le membre le plus jeune du SM club de France!!!! (Et à 34 ans une SM c'était mal vu!!!)

CX Prestige et GS birotor arrivaient avant ma 40aine... (J'étais toujours donc un drôle de numéro!!!)

A 38 ans ma première C6, à 41 ans la deuxième... (je devais "trafiquer" quelque chose c'est sur!!!)

43 ans, 11 voitures, un utilitaire, 3 camions...

 

 

Mon parcours associatif :

 

23 ans je crée "Auto rétro portes de Provence" dans ma commune, 20 ans plus tard je préside toujours!

34 ans memebre le plus jeune du SM club...

Malheureusement à 43 ans je suis toujours le plus jeune de ma propre assoc et pratiquement le plus jeune membre du SM club!!!!!

Dans ma propre assoc, 70% sont des retraités.

Ce n'est qu'une petite assoc, une grosse vingtaine de membres mais je constate la même moyenne d'age dans les "gros clubs" (Je haie ce terme de club!!! Moi c'est une "assoc";) )

 

 

 

 

Greg.

Drôle de jeune qui se passione à 23 ans pour des Citroën anciennes (Des voitures de vieux!!!),

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)
Bonsoir,

 

C'est noté Greg. Aussi, la clim n'est pas tant pour la chaleur de l'été que pour l'humidité dans le véhicule. Tu me diras, je ne sors que très rarement mes véhicules anciens sous la pluie....

A méditer.

Florent, je n'ai pas compris ton post.

Merci.

 

Bien vu car effectivement les petits matins frisquets d'automne sans clim sont assez pénibles. La SM chauffe lentement le dégivrage aussi et la vitre du hayon est une piège à buée.

 

Pour l'été c'est supportable si on veut/peut rouler vitre(s) ouvertes sinon ça devient vite pénible. Le point positif malgré le volume sonore c'est que l'on peut rouler vite sans déclencher un cyclone à l'intérieur.

 

Après pour trouver une SM excellente et fiable l'avis des pro de la SM est aussi très instructif pour se faire une idée précise de ce qu'est une SM excellente et fiable.

 

Après mon point de vue sur le sujet de l'achat c'est aussi qu'il ne faut pas hésiter à casser sa tirelire pour une voiture qui le mérite parce que au final elle vous coutera moins chère qu'une moyenne dont on a toujours tendance (dans le feu de l'action) à sous estimer les frais de remise en état.

 

Sinon de mémoire le plus jeune membre du SM club depuis l'origine ce doit être 20/21 ans et le plus jeune sympatisant 13/14 ans

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Sinon de mémoire le plus jeune membre du SM club depuis l'origine ce doit être 20/21 ans et le plus jeune sympatisant 13/14 ans

 

 

J'ignore, ce que je sais c'est que pour les 25 ans du club à Lyon (Il ya 8 ans environ), lors du repas sur la bateau (Croisière sur la Saône) Paul Arthaud m'avait remise la coupe du membre le plus jeune.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)
Voici des photos de celle que je convoite :

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C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Alors ? Que vous inspire t elle ?

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C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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