Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité Deltay
Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux problèmes électriques: un hayon qui ne s'ouvre plus et un essuie glace arrière en rade. Grace aux info du forum j'ai pu régler le problème du hayon ( fil coupe au niveau de la charnière du hayon, dans le soufflet). Par contre pour l'essuie-glace arrière il s'agit bien d'un problème d'alimentation électrique mais il se situe en amont. Je pensais tester la continuité du fil depuis son branchement sur le bsi mais je suis incapable de démonter celui-ci pour accéder au fil. Dans les explications que j'ai pu glaner sur la question la partie de démontage du bsi est sans doute tellement simple que personne ne s'y attarde mais comme j'ai un peu peur de brutaliser les garnitures sous le tableau de bord je viens quémander de l'aide.

Merci d'avance

Bertrand

Invité gasolino
Posté(e)
Bonjour ,avant de tout démonter faut contrôler qu'il est encore déclaré dans le BSI parfois il y a des bugs qui font perdent les configurations usine
Invité Deltay
Posté(e)

Bonjour,

En fait le moteur essuie glace était mort, donc j'ai du démonter pour le changer.

Ensuite j.ai du jus sur l'une des deux alim (la continue qui permet retour en position lors de l'arrêt je crois).

Donc je suis tenté de penser qu'il ne s'agit pas d'un prob au bsi.

En plus il est plus simple de faire des démontages et test électrique à la maison que de passer à la valise...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Invité Deltay
Posté(e)

Bonjour,

devant le peu de succès de ma question je tente une reformulation :

comment accéder à un branchement sur le BSI non accessible par la trappe à fusible.

Merci d'avance aux courageux intervenants.

Invité Deltay
Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas regardé au niveau du commodo. Avant de passer aux commandes j'aurais voulu simplement tester la continuité du circuit électrique en aval du bsi et je ne pensais pas que cela serait si laborieux.

bertrand