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Frein arrière gauche qui ne passe pas le banc


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Posté(e)

Bonjour, voila j'ai un soucie : ma Saxo 1.0i de 1996 super bien entretenu même pas 108.000 km au compteur, à un soucie.

 

Au CT il m'a dit de surement resserrer le freins à mains, le câble : je vais chez Speedy, il m'a dit qu'il a ouvert le tembour et tout et que tout est ok des deux côtés, il a donc serrer le freins à mains, le câble.

 

Mais voila, j'ai passer la contre visite et il m'a dit que ça marche toujours pas, l'arrière gauche ne freine pas assez.

 

Il m'a conseillé de repasser la semaine prochaine, et avant ça en roulant, de donner des coups de freins pendant que je roule histoire de chauffer les plaques ou de les décrasser.

 

Vous en pensez quoi ? Si je l'ouvre et que je passe un spray nettoyant frein ça pourrait aider ?

 

Merci d'avance pour votre aide.


Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur PC,

 

Je t'invite a commencer par faire une petite présentation de toi et ton bolide dans la section correspondante...

 

Étrange ton histoire, avant tout je tiens a te dire que le freinage et l'un des éléments principaux de ta sécurité donc la solution de faire chauffer les freins n'est pas forcément la bonne...

 

Je chercherai plutôt d'ou vient réellement le problème, pour éventuellement retendre le câble ou le changer voici un tuto :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=138481

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Posté(e)

Et bien le câble a été resserré, ce n'est donc pas lui le problème.

 

J'étais chez Speedy, et je lui ai dis ce que m'a dit le gars du CT : alors finalement, le gars de Speedy n'a pas ouvert pour vérifier, car pour accéder aux freins pour les voir, il faut ouvrir un cache et ce faisant, ça pète la garniture et il faut tout changer.

 

Donc, est-ce que mon frein arrière est usé ? Est-ce qu'on peut l'ouvrir pour voir l'état des plaquettes ? Est-ce que c'est vrai ce qu'il m'a dit qu'on peut pas l'ouvrir sans devoir le changer obligatoirement ou c'est un pipo ?

 

Si ça devait être remplacer, il faut faire les deux côtés et il y en aurait pour 280 euros mains d’œuvres comprise ! Est-ce chère ou ça vaut le coup et est-ce que je vais devoir passer par la vous penser ???

 

Dur dur, sans emploi, et tout, ça met un coup au moral :'(

Posté(e)

Trouve quelqu'un qui bricole pas trop mal (on rigole pas avec les freins).

Il est possible que le cable soit cassé ou bloqué d'un côté. Mais pour le vérifier, il faut enlever le tambour de frein. Ca c'est vrai.

Et donc, ton Speedyman il dit : "l'auto est agée, je démonte pour voir, si c'est que pour voir, je serai pas payé et je risque de me trouver avec des soucis, donc autant tout changer dedans".

Oui, ce genre de mecano pipote pas mal. Ils ont essayé de faire le même coup à un copain : ses freins n'avaient rien ('souviens pus si c'était Speedy).

 

Sinon, 250 € pièces et M.O., s'il change tambours/garnitures/cylindres de roue, c'est le prix pratiqué.

 

Normalement, tout ça ne se change pas avant 150 000 km, si l'auto est conduite normalement.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Invité PeteTheCoyote
Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai fait changé les miens pour 380 euros et ... 75 000 km :em:

Mais quand il faut passer le CT, pas trop le choix sauf connaitre un bon bricoleur qui peut aider ... :oui:

 

Pete

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma saxo 1.5D, refus au CT pour déséquilibre freins arrière supérieur à 30%

 

Pour remédier à ce problème, il n'y a pas cinquante solutions, il faut tomber les tambours et remplacer au minimum les cylindres de roue (9 fois sur 10 c'est la cause) puis faire une bonne purge.

 

Pour info, 1 cylindre vaut environ 30 euros pièce sur le net (il faut changer les deux bien sur) et un kit complet (4 garnitures + 2 cylindres) vaut environ 75 euros.

 

A toi de voir, perso j"ai changé le kit complet et CT OK.

 

Pour le réglage du frein à main, il faut agir sur l'écrou au niveau de la potence jusqu'à faire lécher les garnitures sur le tambour et ensuite désserrer légèrement.

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