Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo Collection HDI92 2010


Messages recommandés

Invité moris80
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Ce forum m'ayant permis d'apprendre beaucoup de choses, je livre à tous mon témoignage concernant un berlingo que je viens de vendre pour en acheter un autre. J'espère qu'il sera utile. Sur une autre section du forum, vous trouverez un autre témoignage concernant l'achat cette fois du nouveau Berlingo acheté chez un mandataire.

 

Donc, je fais l'acquisition en mars 2010 d'un Berlingo neuf version Collection (+ pack urbain + peinture métal), motorisation HDI 92CH, en concession près de chez moi.

 

Je le paie exactement 17 900€ plus une extension de garantie de 5ans/100 000 KM à ~20€/mois. (Pour info, la dernière proposition du commerciale pour le rachat d'un MEME véhicule en mars 2014 a été de 20 500€, soit 2 600€ de plus)

 

Aucun problème majeur à signaler avant octobre 2013 à part:

- léger grincement quand on tourne le volant à droite,

- amortisseurs arrières qui claquent quand le véhicule n'est pas chargé au passage des creux et des bosses,

- Consommations: 5,0L/100km sur nationale à 90km/h et 6,2L/100km sur autoroute à 120km/h.

 

en octobre 2013, à 74 000 KM: Plus de puissance au cours d'un trajet en vacances. Bilan garagiste: Turbo cassé, vraisemblablement du à une fuite d'un injecteur. Prise en charge par l'extension de garantie, prêt d'un véhicule, remplacement turbo + joint injecteur. A ma charge l'huile (~100€).

Sans prise en charge de la garantie, j'estime entre 1200€ et 1800€ le prix de la facture.

 

en février 2014, à 82 000KM: Le CT indique un "défaut d'étanchéité moteur". Bilan: Joint Spy à changer et en conséquence courrier de distribution et pompe à eau. Tout est pris en charge par l'extension de garantie sauf l'huile. j'estime entre 1000€ et 1200€ le prix de la facture.

 

C'est tout mais c'est beaucoup.

 

Je vends la voiture fin Avril, avec plus de difficulté qu'attendue, au prix Argus (les pneus seront bientôt à changer [ j'avais alterner hiver/été] de 8 500€.

 

Le concessionnaire me l'a reprenait au même prix.

 

L'extension de garantie n'est pas transmissible car payée par mensualité (je conseille de prendre l'extension au comptant, c'est moins chère au final mais elle peut se transmettre à l'acheteur mais il faut tout investir au départ).

 

05-voitues 2014 006.jpg

 

Voilà pour ce témoignage.

Modifié par moris80
Correction de quelques fautes

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.