Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 VTS HDI 138 Gris Fer


Invité stop0tax

Messages recommandés

Invité stop0tax

Salut à toute la communauté !

 

Je suis stop0tax, ou sinon mon prénom est Florian, j'ai bientôt 20 ans (et je perds bientôt mon A d'abruti conducteur ^^) Je suis apprenti et je prépare un BTS Electrotechnique. J'arrive sur ma deuxième année. Je vis à Toulouse, enfin a 10 km du centre ville exactement.

C'est pas la première fois que j'utilise un forum, je suis déjà forumeur d'autres sites comme Forum307 ou Caradisiac et Forum Peugeot, dont un toturiel rédigé sur Forum307 expliquant comment changer les biellettes de barre stabilisatrices sur une 307.

 

BREF ! :PP

 

Je vais vous présenter ma C4 VTS que j'ai eut en Avril 2014, en remplacement d'une 307 HDI qu'une gentille vielle personne est venue s'écraser dedans la rendant épave ! (Heureusement juste des gros dégâts matériels et blessés légers)

 

Je l'ai eut a 135000 km, c'est la finition VTS, elle à donc de série les feux xenon directionnels, le semi-cuir (sui en passant est un faux cuir, du skaï), clim auto, ESP, ABS, et pack JBL.

je cherchais justement une C4 avec pack acoustique JBL.

 

je l'ai achetée dans un garage pour bénéficier de la garantie, et d'ailleurs je doit la ramener car elle a un problème de ralenti instable... (Je vais créer un sujet sur le forum car je n'ai rien trouvé d'intéressant sur a toile)

Prix d'achat 5990 euros

 

 

Personnellement, je souhaite garder la voiture la plus sobre possible et qu'elle ressemble le plus possible à de l'origine.

 

 

Travaux effectuées :

- Ajout d'un XcarLink Smart BT au RD4 pour bénéficier du streaming audio via mon smartphone. Et aussi bénéficier du téléphone au volant, le tout en gardant les commandes au volant et le poste d'origine. J'ai trouvé que c'était une offre géniale. Prix : 109 euros. (Pas ceux d'Ebay, j'ai acheté le modèle original conçu par Dension)

 

- Achat kit conversion ALL-LEDS. Toutes les lampes intérieures et extérieures sont passés d'une ampoules a filament (couleur jeaunatre) vers une LED couleur blanc pur. Y compris ampoules de plaques et feux de position.

 

A faire (prochainement) :

 

- Ajout du spoiler arrière. J'hésite car j'ai peu que ça amplifie la tentation de vol. Les VTS avec becquet font "normalement" 180 cv en essence ^^Alors bon... J'hésite.

 

- Repeindre les jantes de la même couleur qu'a l'origine, je vais en profiter pour remettere du mastic et enlever certaines rayures très profondes et refaire le vernis qui se barre.

 

- Changement des ampoules de feux H11 et H1 par des ampoules halogene pur blanc. (pour être en corrélation avec la teinte des feux xenon)

 

- Reprog du moteur chez Digiservices, pour une config améliorant la conso, et un tout petit peu les perfs. Vu le kilométrage j'en demande pas tant.

 

- Isolation des portières pour enlever les vibrations crées par les basses.

 

 

 

Photos :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=50755&stc=1&d=1399232102

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=50756&stc=1&d=1399232102

 

Merci d'avoir lu ma présentation !

20140504_211057.jpg

20140504_211034.jpg

Modifié par stop0tax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Judikaël

bienvenue !! :)

 

Si tu veux un autre aileron que la 180 prend le même que moi au moins tout le monde ne la pas et il fait discret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!! :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.