Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démonter vitres

Messages recommandés

Invité suleyman0351
Posté(e)

Bonsoir, j'aimerais teinté mes vitres avec des films 15% j'en ai déjà, mais je voudrais savoir comment retirer les vitres ?

Le degarnissage me parait simple, mais retirer le vitre ça marche comment ? faut baisser la vitre monté ? comment faire ? c'est simple ? merci :)

Invité Nostraker_
Posté(e)
C'est pas compliquer ! Tu demonte ta garniture de porte ( fais attention ce sont des vis torx pour la plupart visible mais y'en a une ou 2 de bien cacher et si tu fais pas gaffe tu vas tout arracher .. une fois que tu as tout demonter tu auras le mécanisme ( cables etc ) ceci et tenu par trois ou 4 écrou de 13 si je me rapelle bien une fois tout sa bien demonter tu baisse tout a fond et tu la sors ! le plus dur et parfois de remonter car quand tu la remonte mal sa force et sa la remonte toute seule ou s'arrete comme si il y avait pincement ! Voila si sa peut t'être utile ! :)
Invité Nostraker_
Posté(e)

Si tu veux retrouver avec des bouts dans les doigts tu peut forcer ^^ Normalement il n'y a pas a forcer

Vois si tu n'a rien oublier il suffit de pas grand chose

Invité Nostraker_
Posté(e)
Se sont les vitres arr ! ( Tu as la sécu qui empeche les vitres de descendre a fonds ? )
Posté(e)

Bonsoir,

Une photo de l’intérieur de la porte donnerai plus de précisions......

Normalement en la faisant basculer (les côtés vers le haut ou le bas) elle doit sortir si c'est la même chose que celle de devant.

Il faut aussi, enfin je pense, mettre son dispositif de maintien en position basse.

A+

Le temps passe trop vite !!!

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, LADA NIVA, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD, C4 1,6HDI BMP6, KIA NIRO PHEV. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Invité suleyman0351
Posté(e)
J'ai reussi, j'ai libéré la vitre en essayant de la sortir diagonalement. Je suis en train de faire l'avant actuellement.
Invité suleyman0351
Posté(e)
C'est fait, j'attend que les vitres sèches puis demain matin je vais les monté :)
Invité suleyman0351
Posté(e)

C'est fini, je n'ai pas réussi à faire la lunette arrière, puis de toute façon elle est légèrement teinté d'origine :)

Quelques petites bulles mais pas très grave, c'est mieux que rien :)

IMG_20140507_104907.jpg

Invité suleyman0351
Posté(e)
15% je pense que c'est autorisé, après y'a pas de taux précis ^^
Invité Nostraker_
Posté(e)
C'est pas "légal" j'ai un copain qui a une Fiesta ST qui a toute les vitres de teintées .. même le pare brise et fumé c'est pour dire ^^'
Invité olivier45
Posté(e)
oui fumé comme lui , bisous les gosses
Invité suleyman0351
Posté(e)

Glasstint conseil de teinter 75% à l'avant, moi j'ai fait 85% après c'est pas grave, l'intérieur est quand même visible ansi que l'extérieur :

"ARTICLE R316-1

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Invité Nostraker_
Posté(e)
Oui bah si tu vois la route c'est bon ^^
Invité suleyman0351
Posté(e)
Mouai, hier soir je ne voyais pas trop les trottoirs à Epernay, sinon à part ça c'est bien :)
Posté(e)

ça fait des années qu'ils parlent d'interdire les vitres teintées, ça n'a jamais rien donné ( pour l'instant... ).

fais seulement gaffe avec les vitres avants ! quand elles sont trop teintées, ça devient parfois dangereux ! mon père a fait toutes les siennes en noir très foncé ( sauf pare brise, bien entendu ) et maintenant, il regrette un peu la surteinte de l'avant ! rouler en pleine nuit dans un parking non éclairé qu'on ne connait pas, par exemple, ça devient chaud ! bon, faut reconnaitre que le rendu est magnifique aussi ^^ mais au prix de la sécurité, je ne le ferais pas.

T'as pris quoi comme film ? ceux qui sont prédécoupés aux dimensions de la voiture ? si c'est le cas, t'étais même pas obligé de démonter les vitres. celui qui les a fait à mon père fais comme ça et il n'y a pas le moindre défaut ! bon après, c'est un professionnel aussi ^^

en tous cas, beau travail ;-)

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Invité suleyman0351
Posté(e)

Si ça me paraîtra trop dangereux je les retirerait :)

Des film sur ebay, 5€ les 3 m + 5€ de frais de port, teinté 85%.

J'avais déjà posé des films sans démonter les vitres la coupe était bien faite, mais je n'arrivais pas à le passer dans le lèche vitre et à chaque fois que descendait la vitre ça toucher et ça se décollé.

Non c'est pas du prédécoupée, c'est moi qui l'ai fait et ça me paraît propre :)

Posté(e)

ouai, elle a de la gueule ! :bien:

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...