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Schéma Moteur pour C2 VTS


Messages recommandés

Invité Radiium
Posté(e) (modifié)

Salut à tous !!

 

J'ouvre exceptionnellement un post pour demander à la communauté si quelqu'un sait ou trouver ou a les schéma moteur de la C2 VTS 1.6 16V de 2005 car je compte changer la distribution moi même et je cherche ou pigé l'arbre à came et le volant moteur...

 

J'ai fait plusieurs recherche sur le net mais rien de convainquant je ne suit même pas sur du modèle de mon moteur... étant novice en mécanique et sur Citroën j'aurrait besoin de vos lumières :)

 

Merci à vous !!!

Modifié par Radiium

Invité SupraDolph
Posté(e)

Ton moteur c'est le TU5JP4S. Si tu débutes pour la distribution ça serait bien que tu te fasse aider par un mécanicien.

 

Pour le manuel tu trouveras ça en faisant une recherche Google "PDF VOITURES PARTICULIÈRES C2-C3-C3 PLURIEL"

Invité Radiium
Posté(e)
Ok nickel merci !!! je vais noter sa dans un coin ^^ t'inquiète je fait sa avec un mécano pro-Citroën de plus j'ai déjà vue comment faire une distrib sur un Scénic tu me dira rien a voir mais c'est la même opération ^^ et du coup j'ai trouver ou piger mon AAC et mon VM :) d’ailleurs je me suit renseigner pour un AAC compète et un VM alléger sa pique !!!! tous comme les freins d’ailleurs de belle mâchoires Brembo avec les rainurés percés qui vont bien sa fait rêver ^^
Invité SupraDolph
Posté(e)
Et oui les pièces perf ça coûte cher. A moins de devoir changer la pièce suite à son usure je ne vois pas trop l'intérêt de les changer sur une C2 (sauf usage piste). Le cheval est assez cher sur un moteur atmosphérique. Il est peut être possible de gagner sur le poids des jantes à la limite.
Invité Radiium
Posté(e)
Et oui les pièces perf ça coûte cher. A moins de devoir changer la pièce suite à son usure je ne vois pas trop l'intérêt de les changer sur une C2 (sauf usage piste). Le cheval est assez cher sur un moteur atmosphérique. Il est peut être possible de gagner sur le poids des jantes à la limite.

 

C'est sa destination la piste ^^ enfin plus tard !! quand j'aurais les moyens et le temps de mis mettre !!! je pourrait peut etre suivre mon frère et sa MG ZR avec le vent dans le dos xD !!!

Invité SupraDolph
Posté(e)

L'une comme l'autre (C2, ZR) on un châssis un peu faiblard pour la piste. Maintenant ça doit déjà donner de bonnes sensation. J'ai toujours eu dans un coin de la tête de faire de la piste (en moto ou voiture) et je ne l'ai jamais vraiment fait (enfin si quelques tours avec des coffrets mais bon....)

Au passage j'ai adoré la petite "999 hacker" du fait de la propulsion qui donne un coté joueur.

Invité Radiium
Posté(e)

MMMHHHH faiblard pas tant que sa quand je vois les modifs de la ZR niveau chassie c'est une planche maintenant ^^ c'est clair que comparer à la C2 d'origine sa n'a rien a voir ^^

 

Je ne connaissait pas la 999 Hacker un petit tour sur google et je comprend mieux que sa peut être joueur avec ces 730kgs pour 130 cvs ^^ je pensait justement à ce genre de coffret/leçons de pilotage pour ne pas finir au tas avec la C2 des le 1er tour =)

Invité SupraDolph
Posté(e)

Disons que j'ai eu l'habitude de châssis pouvant encaisser bien plus que leur puissance (Honda Civic type S, Mazda RX-8 et même celui de la Lexus IS 250).

Maintenant, une fois un peu renforcé et avec de bons pneus la C2 peut être sympa, son châssis est supérieur à d'autre voitures tel que les Opel Astra d'ancienne génération que j'ai pu avoir également.

Pour la piste j'aurai préféré une Saxo VTS à la C2 VTS. Maintenant pour une voiture de tous les jours la C2 est une bonne voiture.

Invité Radiium
Posté(e)
Disons que j'ai eu l'habitude de châssis pouvant encaisser bien plus que leur puissance (Honda Civic type S, Mazda RX-8 et même celui de la Lexus IS 250).

Maintenant, une fois un peu renforcé et avec de bons pneus la C2 peut être sympa, son châssis est supérieur à d'autre voitures tel que les Opel Astra d'ancienne génération que j'ai pu avoir également.

Pour la piste j'aurai préféré une Saxo VTS à la C2 VTS. Maintenant pour une voiture de tous les jours la C2 est une bonne voiture.

 

Sa doit être sympa un petite RX-8 ^^ toujours aimer cette voiture :) Je suit déjà monté dans une honda civic type-R assez poussé au niveau de la prépa et elle encaissait pas mal non plus ^^ une vrai planche dans les virages :) après pour la C2 il y a de belle petite prépa mais bon en discutant on en revient toujours au même elle a besoin d'un sacré régime !!! 1 tonne 100 pour son gabarit c'est beaucoup :/ et je pense que c'est pour sa que le Saxo sera préférée a la C2 ^^

 

Sinon Hors piste oui c'est une très bonne voiture de tout les jours =) surtout pour s'engager \o/ niveau confort c'est un peu sportif / raide quoi qu’ont est bien dans les bacquets (semi-bacquets ??) de chez Citroën sont confortables ^^ et niveau conso c'est selon comment tu roule perso mon record pour le moment c'est 380 bornes avec 30 litres ^^ mais bon sa me démange trop de taper dedans quand j'en ai l'occasion :)

Invité SupraDolph
Posté(e)

Oui la RX-8 est vraiment une voiture sympa et atypique (bi-rotor de 650 cm3 soit un 1,3l Atmo pour 192/ 231ch en fonction du modèle). Elle encaisse entre 7 et 9000tr/min, a un châssis de fou, une répartition des masses de 50/50, des portes antagonistes... A coté de ça elle est aussi assez lourde, manque de couple et consomme comme une GT... Maintenant, il faut faire attention à ce qu'on achète, peu de moteur dépassant les 100 000km.

Surement la voiture la plus attachante que j'ai eu.

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