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SCHEMA : Circuit de dépression 2.0 HDI 16 V


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Acquéreur d'un Evasion HDI 16V depuis 3 mois, je me suis retrouvé récemment avec le symptome "plus de puissance" :

- pas de symble K

- pas de fumées noires

- puissance genre 70-80 ch ald 110.

- des fois récupération de la puissance complète dès 1500 tr/min sur tous les rapports

- des fois, récupération de la patate en 2de à partir de 2200 tr/min et en 3eme à partir de 3800-4000

- des fois, patate normale en 3eme dès 1500 tr/min, passage de 4ème et plus de patate !

 

Suite à recherches notamment sur ce forum, je me suis d'abord orienté vers le débitmètre. Effectivement, il était HS (circuit thermistance ouvert et du coup plus de raccord à la masse, et plus de petites "lamelles"). J'en ai récupéré un en casse, mais ca n'a rien changé. D'ailleurs, rouler avec le débitmètre débranché n'a strictement rien changé. Je pensais qu'au moins le calculateur afficherait un défaut, mais non...

Et la, j'en suis au diaphargme du SWIRL qui est HS. J'en ai acheté un , mais ai baisé les vis de fixation de l'ancien : elles sont vraiment pas facile d'accès. Il faut que j'aille chercher de nouvelles vis ce matin.

 

Cependant, la ou j'ouvre ce post, c'est que j'ai galéré pour identifier la panne (s'il n'y a pas encore autre chose que le diaphragme) : la RTA est chiche en info et je n'ai pas réussi à trouvé de schéma du circuit de dépression. Et il faut grave farfouiller partout pour récupérer et compiler ces infos (d'ou ce topic qui pourrait éventuellement tout recenser ?)

Et j'étais persuadé que l'électrovanne de commande de swirl était une des 3 EV sur l'avant du véhicule (alors qu'elle est juste en dessous du diaphragme)...

Sachant qu'en plus, j'aimerais voir à condamner l'EGR, et qu'enfin, je me suis apercu hier que j'ai une des durites de dépression qui est abimée (probablement en changeant la pompe de DA)

 

D'ou les qq menues questions que je me pose :

1 - si qqn a un schéma complet du circuit de dépression, pourrait il le poster ?

2 - a quoi servent les 3 électrovannes qui sont devant le moteur ?

3 - c'est quoi l'espece de pavé arrondi à ses extrémités d'environ 20 cm qui est au dessus des EV ?

4 - Débrancher l'EV de l'EGR suffit à la désactiver ? Ou au contraire faut il maintenir la vanne sous dépression en continu pour la désactiver ? Et quelle EV pilote l'EGR ?

5 - a quoi sert l'EV de gauche quand on est face au véhicule ? La durite qui en part est percée. Elle arrive sur un T qui d'un coté alimente une autre électrovanne, et de l'autre.... Ben je sais pas

 

Désolé pour le pavé, bravo pour ceux qui l'auront lu, et merci d'avance à ceux qui prendront le tps d'y répondre !

  • 1 an après...

Invité roland210
Posté(e)
Votre post à un an et reste sans réponse. J'ai des symptomes similaires et je pensais trouver un soutiens.

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