Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio Clarion

Messages recommandés

Invité alexid
Posté(e)

Bonjour

J'ai un soucis de branchement avec mon poste d'origine clarion sur ma xsara. A l'époque j'avais remplacé mon poste d'origine par un nouveau poste radio de chez sony mais j'avais perdu la commande au volant. Je souhaite remettre le poste clarion d'origine (modele PU 2380C) mais après avoir tout rebranché le poste ne s'allume pas. Avez vous une idée ?

Merci pour vos réponses :)

Invité alexid
Posté(e)
bonjour,

je pense que tu devrais le faire reconnaitre par le BSI par l'intermediaire de la valise!

Ton poste sony s'allumer avant que tu le changes?

Bonjour et merci pour votre réponse.

Comment faire pour reconnaître par le BSI ?

Le clarion marchait tres bien avant et quand j'avais installé le sony il fallait que je rajoute un fusible et que je modifie le + permanent pour les les stations restent en mémoire et tout marchait super. Mais maintenant que je veux enlever le sony pour y remettre le clarion, ce dernier ne s'allume plus. :(

Invité breizh38
Posté(e)

Bonjour,

Le BSI n'a aucun lien avec l'autoradio. En revanche, lors de l'installation de votre autoradio de seconde monte (SONY), vous avez sûrement du adapter le câblage pour son fonctionnement.

Dans un premier temps, tester le Clarion en reliant les (+) permanent et de contact en direct sur un fil protégé provenant de la batterie (avec un fusible de 10A, ça suffira). S'il ne s'allume pas, le problème vient de l'autoradio.

Invité alexid
Posté(e)
Bonjour,

Le BSI n'a aucun lien avec l'autoradio. En revanche, lors de l'installation de votre autoradio de seconde monte (SONY), vous avez sûrement du adapter le câblage pour son fonctionnement.

Dans un premier temps, tester le Clarion en reliant les (+) permanent et de contact en direct sur un fil protégé provenant de la batterie (avec un fusible de 10A, ça suffira). S'il ne s'allume pas, le problème vient de l'autoradio.

Bonjour Breizh38

Effectivement pour installer le poste sony j'avais du mettre un fusible sur la borne F24B (si je me souviens bien afin de mémoriser les radios) et j'ai du intervertir les coujeurs des cables jaunes et rouges en utilisant un adaptateur fourni avec l'autoradio SONY. Par contre étant pas doué dans ce domaine pouvez vous m'expliquer comment faire pour tester la radio : est ce que je dois tirer un fil du + de la batterie le mettre dans un domino et mettre ensemble les fils + permanent et + après contact et les insérer dans le domino ? Mais je le met ou le fusible ensuite ?