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Posté(e)

Bonsoir,

 

Je poste ça ici car je trouve le nouveau modèle de petites annonces très mal fait, ou alors je n'ai pas trouvé comment mettre une annonce de recherche autre que mon département ( donc la probabilité qu'on me lise me semble bien trop faible ). Bref là n'est pas le sujet.

 

Je suis à la recherche d'un tuyau hydrative pour le vérin avant droit ( coté passager donc ) pour une Xantia phase 1.

 

Merci.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006


Posté(e)

Slt ^^

 

A tout hasard contact ces trois vendeurs sur Ebay:

 

Pseudo citroenservices

 

Pseudo lcslouth

 

Pseudo pctonkin2011

 

C'est grâce à ces trois vendeurs que j'ai eu mes 2 dômes hydractives neufs et les deux tuyaux hydractives pour les deux.

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Posté(e)

Ah c'est cool ça

Merci pour le tuyau ;)

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Posté(e)

Bonsoir,

 

Comme j'ai fais choux blanc avec les pseudos via ebay je continue mes recherches et je suis tombé sur cette annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/617408986.htm?ca=8_s

 

Je vais tester et on verra bien, peut être une future adresse à garder.

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Posté(e)

Salut,

 

En effet ça vient du flexible qui est percé.

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Posté(e)

salut arnaud

 

tu le démonte complet ,tu l'amène dans une boutique qui fait de l'hydraulique (manuli )

 

il vont te changer que le flexible!

 

une autre solution mais je te connais ça ne te plairas pas ! le même principe que sur la tct de nanterre (raccord à olive )

 

bon courage

Posté(e)

Salut Richard.

 

Comme tu dis, le raccord à Olive comme sur la TCT de Nanterre je ne suis absolument pas fan, c'est moche esthétiquement et en plus ça pissait de partout !!!

 

Sinon oui j'ai bien l'intention de démonter et de faire refaire le tuyau, le hic c'est que la voiture est à 130kms de chez moi et, dans l'idéal, j'aimerai lui poser un autre tuyau le temps de refaire faire l'actuel ( et d'en avoir un d'avance pour la prochaine fois ).

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Posté(e)

salut

 

un raccord olive correctement monté ne fuit jamais.

 

j'ai eu un raccord de ce type sur la DA de ma VSX 2.1d, cela n'a jamais fuit.

j'ai encore effectué une réparation de ce type sur mon espace: cela ne fuit pas.

cela reste la solution la plus rapide, et aussi fiable qu'un sertissage.

on en monte sur des machines avec nettement plus de pression que nos voitures, et pas question que cela fuie: evidement il faut savoir les monter.

 

sinon, déposes tout et va chez manuli, il te mettra un flexible neuf en 5mn, pour 10e.

Posté(e) (modifié)

Slt ;)

 

Je rebondi sur ce que tu a dis grototo à savoir un raccord olive correctement monté ne fuit jamais.

 

Mais à la longue est il possible qu'avec les vibrations moteur, il puisse se desserrer infimement au point de le faire suinter enfin voir la couleur lhm remonter:eek:

 

Que ce soit par le filetage ou entre la vis et le tuyau HP?

 

Je suppose qu'il est mieux de le resserrer légèrement moteur froid que moteur chaud:evil:

 

GG

Modifié par GEGEPING

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Posté(e)

salut

 

en général pas de soucis de fuite si bien posé !

 

comme dit gtt il faut savoir les montés

 

pour babar je sais que ça ne lui plait pas ce type de modif !

Posté(e)

salut

 

le tube dont on parle est fixé sur la caisse, donc les vibrations moteurs sont largement filtré.

cela ne se desserre pas si c'est correctement serré à la base.

 

et mon tube a moi, était en sorti de pompe hp, à 5cm de la pompe, et il n'a jamais bougé (et pourtant ça vibre, ça chauffe).

 

je n'appelle pas cela une modif, mais une réparation.

Posté(e)
Remplacer les flexibles sertis par des flexibles avec raccords à olives n'est pas qu'une réparation, c'est aussi une amélioration car on facilite une intervention ultérieure. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Posté(e) (modifié)

Mouai je dis pas.

Ca devait juste avoir été très mal fait sur la tct de Nanterre mais de toute façon je n'ai jamais posé de tel raccord.

 

 

EDIT:

 

Je suppose que le procédé est strictement identique à ça: http://www.peugeot505.fr/mecanique/Flexible-D.A/flexible-D.A.htm

 

Si c'est vraiment le cas j'ai pas de remord à dire que je ne me sens absolument pas capable de le faire moi même :( Y'a des trucs comme ça où j'ai même pas envie de tenter.

Je reste sur l'option du remplacement le temps de faire refaire l'actuel.

Modifié par babar08

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Posté(e)
Posté(e)

salut

 

pas vraiment ça...

 

ce que je propose, c'est serti comme à l'origine coté vérin, et montage olive coté caisse.

 

après on peut aussi le sertir comme à l'origine coté caisse, mais pour cela il faut déposer tout le tuyaux... ce qui devient très long...

Posté(e)

Salut gtt

 

Alors là je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tu parle de sertir à l'origine coté tuyau rigide ( le petit morceau qui entre dans le vérin ) et mettre un raccord olive sur la partie flexible ?

Si j'ai bon je suppose qu'il faut refaire la même manipulation à l'autre bout du flexible sur l'autre partie rigide ?

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  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles de ce fameux tuyau.

Donc le tuyau droit est percé sur la partie flexible à même pas 1mm du raccord en ferraille.

Le tuyau gauche est très gras et doit certainement fuir au niveau du raccord.

 

La société qui pouvait me faire des tuyaux rigides ( pour ma BX principalement ) dit ne pas pouvoir me remplacer les flexibles car c'est du liquide minéral ( ils ne peuvent faire que pour du synthétique ). Bon je n'y crois pas mais n'étant pas spécialiste ...

 

J'ai donc trouvé deux tuyaux issus d'une 1.9td VSX de 150934kms, tuyaux secs et visuellement neufs par rapport aux miens.

J'attends une réponse de Gofast ( issus de sa 2.0i VSX ) car je lui avait demandé, je me suis engagé mais la réparation devenant urgente je me suis servis ailleurs, pas grave ça m'en fera d'avance pour l'Activa.

 

Pour mes tuyaux actuels je vais me tourner vers Manuli pour les faire reconditionner.

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