Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Graisse pour montage silencieux.

Messages recommandés

Invité alex34
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une question très bête je doit changer mon silencieux sur mon break, on m'a conseiller de mettre de la graisse pour le montage sur le tube ou se monte se fameux silencieux.

J'ai de la graisse qui va jusqu'a 140°c es ce que ce serai suffisant au niveau de la température ou dois je acheté de la graisse haute température?

Merci pour vos conseil avisé. ;)

Posté(e)

Bonsoir, :)

Je pense que la graisse n'est là que pour faciliter le montage du silencieux et pas pour une quelconque étanchéité. Donc une graisse de base suffira. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Invité alex34
Posté(e)

C'est se que je me disait mais j'avais peur qu'elle brûle avec la chaleur.

Sent from my RM-914_eu_france_466 using Tapatalk

Invité thotho90
Posté(e)

Je vois pas l'intérêt de la graisse...

A part au niveau des silent-bloc pour les monter facilement :bien:

Invité alex34
Posté(e)

C'est les conseil que donne oscaro sur leur site ptdr.

Invité thotho90
Posté(e)

Je viens d'aller voir, il parle de mettre de la graisse graphitée mais c'est dans le cas de tube qui s'emboîte :bien:

sur la zx c'est pas tout à fait pareil, c'est deux pièces qui viennent l'une contre l'autre et le collier maintient le tout, donc pas besoin de graisser pour le montage ;)

par contre un peu de graisse pour le montage du silent-bloc ça peut aider :bien:

l'article d'oscaro : http://conseils.oscaro.com/remplacement_pot.html

Invité alex34
Posté(e)

J'ai reçu mon silencieux ce matin et effectivement j'ai compris que je n'ai pas besoin de graisse.

Et un petit hs en parlant d'oscaro je viens de recevoir un recommandé pour le rappel des triangle de suspension. Pour se qui on eu le cas avez vous galéré a trouver un garage qui accepte la procédure de prise en charge?

Posté(e)
la graisse graphite haute température permet de démonter plus facilement pour la prochaine fois!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

Invité alex34
Posté(e)

Ok merci pour le renseignement, je saurait comment faire pour la prochaine fois ,😊

Posté(e)

Bonsoir,

Et un petit hs en parlant d'oscaro je viens de recevoir un recommandé pour le rappel des triangle de suspension. Pour se qui on eu le cas avez vous galéré a trouver un garage qui accepte la procédure de prise en charge?

Pas de soucis avec mon garagiste. J'aurai peut-être simplement à renvoyer les anciens triangles.

Par contre, j'ai bien la première fois que j'ai un tel problème avec Oscaro mais j'ai eu un gros soucis d'expédition des triangles.

Suite à la prise de RDV, Oscaro a expédié les triangles au garagiste mais s'est trompé quelque part dans l'expédition. Au final le colis (Chronopost) a été reçu dans un relai kiala qui l'a refusé. Retour à Oscaro (ou Chronopost). Au final, selon les opérateurs d'oscaro, soit les triangles étaient bien reçus par le garagiste, soit de nouveaux étaient réexpédiés. Au final, je suis parti en vacance le 30 avril pour une réparation le 5 mai sans savoir si le garagiste aurait les pièces à temps que j'ai demandé de réexpédier le 30 avril à 18H.

Récupération de la voiture prévue lundi prochain.

Stef44

Invité alex34
Posté(e)

J'espère que ça ira pour toi. Pour ma part vu que j'ai pas trouvé de garage pour le faire, les seuls qui accepté me parlant comme si c'était une arnaque, j'ai décidé de changer les pièces tout seul vu avec oscaro ils sont ok. Pour le parallélisme j'avance les frais et ils me renvoie un chèque.

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense plutôt qu'ils n'ont pas envie de s'embêter à remplacer des triangles pour quelqu'un qui n'est pas un client habituel et d'attendre le remboursement par Oscaro ou autre vendeur.

Un minimum de recherche de leur part aurait montré que c'est un vrai problème pris en compte par le fabricant des triangles.

Stef44

Posté(e)

Juste une remarque svp :) : les posts concernant le rappel des triangles MOOG sont à mettre dans le sujet dédié déjà ouvert.

Merci. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.