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Posté(e)

Bonjour

 

depuis que j'ai acheté la voiture il y a un an et demi, je n'ai jamais eu de klaxon fonctionnel

 

en fin d'année, je dois la passer au contrôle technique, et j'ai sû dernièrement que ça pouvait être un refus donc je vais essayer de trouver une solution

 

alors voilà une fois il est arrivé qu'en roulant le klaxon s'est mis en route tout seul comme ça pendant une quinzaine de secondes et s'est arrêté

 

j'ai donc dans un premier temps, débrancher le fusible dans le compartiment moteur afin d'éviter qu'il se met a sonner en pleine nuit !!!

 

puis je l'ai rebranché et j'ai démonter le garde boue, le pare choc, et j'ai ôté la connexion depuis le klaxon

 

donc le klaxon fonctionne, le fusible aussi

 

il semblerait qu'il faille démonter l'air-bag afin d'accéder au connecteur

 

d'après une photo ci-jointe, il faut appuyer sur le bloc air-bag afin de klaxonner, cet ensemble est monté sur deux axes avec ressorts, mais on dirait que lorsqu'on appuie dessus on ressent pas de ressort , je pense notamment aux ressort , ou le connecteur grippé

 

auriez vous un tuto de démontage ?

 

est-ce fréquent ce type de panne ?

 

merci

 

 

http://i57.tinypic.com/63xf0j.png


Invité gerard44
Posté(e)

Je voudrais mentionner que j'ai exactement le meme problème sur ma Picasso 2005.

Mon klaxon n'a jamais fonctionné correctement.

Posté(e)

Bonjour,

 

sur le Berlingo 1.6 hdi 92 du travail, de 2008,

 

le klaxon fonctionne également quand il veut.

 

Il ne fonctionne plus pendant plusieurs jours, puis se remet en marche quelques jours, et ainsi de suite...

 

Je ne me suis jamais penché sur ce problème , puisque ce n'est pas mon véhicule personnel.

 

Ce doit être un problème au niveau du volant , puisque sur mon Xsara Picasso de 2001, le klaxon fonctionne impeccablement depuis 10 ans, mais sa commande est sur le commodo gauche, et pas sur le volant.

Posté(e)

@matremy

 

mon ex picasso plus ancien de 2000, avait le klaxon sur le comodo et il fonctionnait très bien !

 

mais sur ce modèle acheté l'année dernière, le klaxon est sur le moyeu central, mais n'a jamais fonctionné, me demande comment il est passé au CT dans ce cas ci ! à l'époque je n'y avait pas trop prété attention, grrrrrr

 

@gerard

 

mon véhicule est de fin 2005 !! j'espère que c'est pas encore un truc foireux à changer !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

est-ce qu'il y a une partie électrique qui gère le klaxon à l'intérieur du volant ?

 

j'ai l'impression qu'il manque les ressorts sur les cotés car le volant ne revient pas !

  • 1 mois après...
Posté(e)

bonjour

 

est-ce possible de remplacer tout le bloc volant et l'intérieur par un modèle identique en xsara berline ??? je parle principalement de la connectique si elle correspondrait

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Je pense que oui,ça doit etre çompatible,.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

  • 1 mois après...
Posté(e)

bon !!!

 

je suis allé en casse, et trouvé un bloc volant + airbag pour 20€ ( en propre état )

 

on l'a démonté à deux, avec du mal je l'avoue !

 

et après avoir remplacé tout l'ensemble par celui en casse

 

j'ai a présent mon klaxon qui fonctionne bien, c'est appréciable

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