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Peut-être futur proprio d'un C8 3L V6


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je viens de voir chez un particulier un C8 3L v6 donc toute option et BVA.

141 000 km

distribution à 121 000 km

disques et plaquettes avant/arrière Bendix a 132 000 km/139 000 km

pneus avants 100 kms,

parallélisme 80 km

toutes les

bobines changées à 121 000 km

toutes les bougies arrières changées au mois

d'octobre

pneus arrières changés à 121 000 km

il a toujours

roulé au SP98,mais peu rouler à l'éthanol sans kit

aucun frais à prévoir

il dispose des 7 sièges,les 3 toits ouvrants,GPS,jantes alu...

J'en suis deuxième propriétaire,le premier était patron de son magasin

 

Je peux l' avoir pour 6000€ voir un peu moins.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Les deux hic : conso et BVA.

 

Merci de vos avis.

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)


Posté(e) (modifié)

Il manque 2 données importantes

L'année et l'utilisation prévue.

La BVA sur une camionnette familiale au couple suffisant, c'est au contraire plutôt une bonne chose.

Modifié par Roger
Posté(e)
6000€ ?! Il est plaqué or ? C'est largement négociable à mon avis, car très difficile à vendre. Et première chose, voir pour une vidange de boîte. Il suffit de regarder sur le bon coin le nombre de v6 à boîte HS ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Invité sylvain_r_59
Posté(e)

salut, pour l'espace pas de distribution a changé c'est une chaine, plus puissant et encore plus glouton.

J'ai un C8 V6 acheté 5800 en 2010 à 130000, il en à aujourd'hui 160000 et j'en suis très content.

La BVA n'est pas un défaut c'est plutôt agréable, et une bva entretenu ne casse jamais...

Ma conso est de 15l/100 avec 80% de ville, si tu fait plus de route tu peux compté 12litres /100.

Mon record et 8/100 sur 100km à 90km/h...

 

Il faudrait qu'il te le laisse à 5000€ et la sa sera correct

Posté(e)
Sur l'espace, les seuls entretiens hors vidanges sont à 120.000 : bougies et courroie d'accessoire. Sans doute un peu plus glouton que le C8, moteur un peu plus gros, plus puissant, pneus plus gros (plus chers aussi), quant à la boite c'est kif-kif : comme dit Sylvain, faut entretenir (vidanger) régulièrement. Et savoir que dans une boite, auto ou manuelle, une vidange n'est jamais complète ... donc à refaire pas très longtemps après c'est encore mieux. Et en général, PSA ou Renault, tout le monde rechigne à la faire :nawa:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

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Posté(e)

Bon, le proprio ne veut pas baisser en dessous de 5800€ :-(

Comparer à un 807 st de 2.0 2003 117000Km à 4990€ (nelle annonce) je penche plutôt pour le 807 malgré l'absence d'options (radar, gps, régulateur, ...)

 

A 5500€ je prenais le C8 mais à 5800€ c'est trop cher.

 

Quelle plaie de pas avoir le choix!!

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Posté(e) (modifié)

Tu lui proposeras 5000 dans 6 mois ... :D dure loi du marché !

 

Quand je regarde les annonces, je réitère ce que je t'ai dit : faut VRAIMENT que tu changes de région ...

 

3000€ un C8 2.0 de 2006 à Metz (57) avec 136.000km

4500€ un 807 2.2 de 2004 GPS à Mantes la ville (78) avec 145.000km

3500€ un Ulysse 2.0 de 2003 à Sermaises (45) avec 150.000km

Tous 3 chez des pros

 

Et puis il y a ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/656319734.htm?ca=6_s :D un Phedra V6 pour 2500€

 

Alors 6000 boules pour un C8 V6 de 140.000 bornes chez un particulier ... :eek:

Modifié par HigrekBe

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

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Posté(e)
Ben pour faire entre 1500 et 3000€ d'économie ça paye le voyage ... :PP Avec un peu de chance tu pourras le revendre l'an prochain le prix payé cette année :D

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

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Posté(e)
Entre un C8 2.0 et un espace V6 c'est un peu les deux extrêmes en terme de motorisation non ? Vu le poids des bestiaux, pour ma part j'éviterai le PSA 2.0 ainsi que le Renault 2.0 16v sans turbo ... Conscient que les V6 aussi agréables ou performants soient ils réclament un budget d'utilisation conséquent (a relativiser avec le kilométrage parcouru) les motorisations intermédiaires seraient plutôt à privilégier à mon sens : PSA 2.2 160cv ou Renault 2.0T 165 ou 170cv

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

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Posté(e)
Ça existe la BVA sur le 2.2 ?

YanN, alfiste avant tout.

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Posté(e)
2.0 BVA ça sent l'avion de chasse ...

YanN, alfiste avant tout.

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Invité sylvain_r_59
Posté(e)
chez renault ta le 2.0T en BVA...
Invité stef-90
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je possède un c8 V6 de 2004 (BVA donc) avec 7 sièges de 124 000 km. Et ce depuis plus de 4 ans déjà. Aucun problème avec la bva, par contre je déconseilles les TO. Ça finit toujours par fuir et c'est le cas sur le mien.

Le couple "moteur et boîte" est très bien pour le style de voiture.

Ce qu'il faut avoir de changer sur ce genre de voiture :

- Les bougies d'allumage, les six tombent en panne l'une derrière l'autre...

- La courroie de distribution et la pompe à eau car elles ont toutes quasiment 10 ans et plus.

- Vérifier l'entretien de la bva et vérifier si elle ne fuit pas. Les joints sont parfois à l'origine de fuite. J'ai fait changer les joins sur la mienne;

 

Ma conso est d'environ 13,6 l/100 en mixte, 14,8 l/100 en ville et mon record est de 9,8 l/100 sur grande route aux environs de 100 km/h.

 

Pour information, je l'ai acheté 8500 euros en 2010 avec 83 000 km. Aujourd'hui, je pense que le bon tarif est inférieur à 5000 euros... avec en prime une CG à demi tarif. Ça compte quand on dépasse les 10 CV fiscaux :)

 

Enfin, ce genre de voiture vont sur leur 10 ans, et j'ai passé hier soir mon CT.

 

Une chose est aussi à vérifier, à savoir la ligne d'échappement. La mienne est d'origine et est dégradée avec un début de trou. Il est tout petit, donc la pollution est passée. Sur ce genre de voiture, les pièces sont difficiles à trouver en dehors de chez Monsieur Citroën, il faut juste en être conscient pour la partie échappement au moins.

 

Enfin, je déconseilles le 2.0 l, c'est un peu juste pour la voiture. Minimum 2.2 et l'idéal reste le V6

 

Cordialement,

Stéphane

Posté(e)

Je pensais que le problème des toits ouvrants qui fuient avait été résolu depuis longtemps chez Citroën ?

Un ami avait un 807 avec ce problème, passé chez Peugeot ils lui ont installé un kit de réparation avec des gouttières je crois, et depuis plus de soucis. Un autre a carrément condamné ses TO avec du joint silicone, et là je trouve ça dommage ... et pas beau ! :eek:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

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Invité stef-90
Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Oui To = Toits ouvrants... Il y a eu en effet une modification pour éviter la fuite, je ne sais pas du tout si le mien y a eu droit. Quand je l'ai acheté, il n'y avait pas de fuite et environ un an après, j'ai commencer à avoir des infiltrations d'eau par moment.

 

Vu l'age de la dame, je ne compte pas investir la dedans... En dehors de ça, je suis satisfait de ce véhicule qui est bien agréable à conduire. La BVA6 aurait peut être été mieux, mais la boîte ZF 4HP20 fait bien son travail :)

 

Au niveau tarif, j'ai fait une simulation sur le mien qui date de 01/2004 et j'ai arrondi à 125 000 km sur un grand site d'annonce, cela donne 6300 euros avec le peu de km et 5200 en côte brute... Mais surtout, l'idéal serait de trouver un véhicule ou toutes les factures sont disponibles. C'est mon cas, j'ai toutes les factures depuis le début :)

 

Le jour ou je voudrai me séparer de mon camion, je mettrai un petit message ici avant ;)

 

Bonne soirée !

Stéphane

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