Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème faisceau carburant (poire) C3 Hdi 70 2002

Messages recommandés

Invité noobcitroen
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un vrai souci.

Tout d'abord, mon C3 sur la route me fais des acoups de temps en temps, puis un jour ça cale et ça veut plus redémarrer. Comme je bricole un peu, j'ai décidé de vérifier tout le circuit gasoil, c'est la que je vois plein de bulle d'air interminable malgré des dizaines et dizaines de pompage sur la poire :/ et aussi mes deux durites sour le boitier à air assez abimées. Après m'être renseigné un peu partout, j'ai vu que c'était une maladie bien connue chez PSA (frottement durites).

Je vais donc chez PSA acheter le faisceau complet pour 110 euros TTC quand meme.

Puis je m'aperçois que sur le nouveau modèle (1574S9) il y a 3 sorties au lieu de 2 au niveau de la pompe ! :s

Je vous précise que mon moteur est une 8HX avec injection Siemens.

Merci de votre aide je sais plus quoi faire, quand même chez le concessionnaire on sait pas quelle pièce vous donner, et je n'ai vraiment pas les moyens de remorquer ma C3 jusq'a citroen pour faire un diagnostic et tout le tralala. merci de votre aide !!

Invité noobcitroen
Posté(e)
Combien il y a de modèle de faisceau différents ?? parce que le 1574T2 ne correspond pas non plus! :(
Posté(e)

il n'y a que 2 faisceaux, le bon est bien 1574s9 et il te faudrai juste rajouter le clapet antiretour ref 1574F6

Pour le 1574T2, je n'ai rien mais j'ai 1574T1 et c'est pour pompe bosch;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD