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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

ayant besoin de passer des câbles électriques qui doivent passer du bloc moteur à l'habitacle. quelqu'un saurait-il me suggérer le meilleur moyen de faire ce passage ?

 

je présume qu'utiliser le même passage que le faisceau d'origine serait le plus logique, mais je ne sais même pas encore par où il passe :)

 

merci pour les réponses !


Posté(e)

Bonjour

Il existe un passage derrière le mastervac vue de face à environs 8h Il y a un bouchon en plastique qui débouche au dessus de la pédale de frein; Une pre-découpe de l'insonorisant est déjà faite du cote habitacle (un cercle de environs 1 cm de diametre)

Posté(e)

Salut,

 

merci pour vos réponses ;)

 

le mieux selon toi serait donc de commencer par passer mes câbles depuis l'habitacle puis vers le bloc moteur ? (je pense aussi que c'est probablement le mieux à faire).

 

je vais regarder ce soir si j'ai le temps si je localise ce bouchon, etc. il est supposé être visible par dessus ou caché par dessous la moquette ?

Posté(e)

salut, c'est quoi comme fils que tu veux passer? car il y a des fils en attente, mais ils font 1ou 1,5mm²...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Posté(e)

Salut,

 

ah s'il y a des câbles en attente, ça peut m'intéresser, mais surtout histoire de le savoir pour peut-être un autre jour, mais là j'ai des câbles fournis avec les connecteurs donc pour le coup ça m'aidera pas...

 

ce que j'ai peur, c'est qu'en passant par le bouchon indiqué comme étant situé au dessus de la pédale de frein ne soit peut-être trop bas (câbles visibles) ou que je me retrouve avec un trou béant (si je passe des câbles par là, impossible de remettre le bouchon ?).

 

Si tu connais d'autres passages, si possible "pratiques d'accès", c'est ce que je cherche.

 

Y en a peut-être derrière la boite à gants ou par exemple ?

 

ce que je prévois, c'est déjà de me servir d'un cintre en métal comme mèche pour repéré ou ça arrive de l'autre côté, voir d'y attacher ensuite mes câbles pour les faire passer.

 

j'ai pas encore bien mesuré mais j'ai notamment un câble dont le connecteur est assez gros, genre 1cm de diamètre de gaine et connecteur carré donc quand même assez gros comme machin déjà :(

 

En tout cas, merci déjà pour toutes ces réponses :)

Posté(e)
Je me suis servi de ce passage pour mettre mes radars sur le parchoc avant (4 câbles). Du cote moteur le bouchon est sur la tôle de séparation et à l'intérieure il sort largement au dessus des pédales
Posté(e)

Salut,

 

merci pour toutes vos réponses, effectivement ce bouchon est pratique car en caoutchoux, donc suivant le nombre et la taille des câbles, il devrait être possible de le replacer après avoir passé les câbles :)

 

bon finalement j'ai pas eu besoin de passer des câbles dans l'habitacle, j'ai fait mon branchement de telle sorte que l'utilisation de la commande de lave-glace avant déclenche également la pompe de lave-phare (j'avais besoin de savoir où passer des câbles pour acheminer le bouton poussoir pourri fourni dans le kit.

 

Maintenant, me reste plus qu'à demander quels sont les composants qu'il me faudrait pour concevoir un "ET" logique qui digère le 12V et soit adapté à l'usage dans l'éléctricité d'une voiture ;)

 

@+

Posté(e)

Deux interrupteurs en série constituent un "ET" logique... :PP

Les contacts NO de deux relais, toujours montés en série, également... :em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Posté(e)
Heu, très drôle.... m'enfin bon de toute façon c'est pas sur ce topic que je vais poser la question aux vrais électroniciens....
Posté(e)
Heu, très drôle.... m'enfin bon de toute façon c'est pas sur ce topic que je vais poser la question aux vrais électroniciens....

 

Plus drôle que tu ne peux l'imaginer ;)

mais surtout

- pratique

- concret

- accessible à la plupart des lecteurs de Planète Citroën

 

Si tu le demandais en précisant ton cahier des charges (pas de relais +.... ) et tes compétences en réalisation, tu aurais probablement ta réponse car sur ce forum il y a aussi des (vrais) électroniciens qui pour vivre heureux..........

Cordialement

C593

Posté(e)

Bonsoir,

même si j'ai mis des smileys, j'étais tout à fait sérieux.

Par ailleurs, je suis électronicien...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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