Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jauge à gazoil et compteur


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis 1 semaine mon compteur fait des crans quand il monte et il descend.

Et ma jauge à gazoil s'affole entre 1/4 et 0 passe de l'un à l'autre ...

Mais avant hier cela marchait normalement pour les 2 et aujourd'hui ca recommence...

 

Xantia hdi 90cv seduction.

 

D'après vous de quoi cela peut il venir ?

 

Merci de votre aide :)


Posté(e)

Salut,

 

Je pense que c'est un problème de soudures à l'arrière du bloc compteur. Si c'est le cas, tapoter sur le compteur ou la planche de bord résout parfois temporairement le problème en refaisant contact comme il fait, mais reste une mauvaise idée car fragilise davantage les soudures avec les chocs.

 

Un grand classique : des recherches dans cette direction devraient t'aider à résoudre le problème.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Posté(e)

à l'AR de la jauge il y a des lamelles qui appuient sur les pistes du circuit imprimé. Avec le temps le contact ne se fait plus bien.

J'ai démonté le combiné d'instruments pour accéder à ces petites surfaces de contact qui sont étamées. Avec le fer à souder, j'ai juste chauffé ces surfaces de contact. J'ai néttoyé les lamelles du moteur de jauge, remonté le tout et depuis il n'y a plus de problèmes.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.