Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Suite au changement de mon pare brise ( au Maroc ), j'ai trouvé un soucis.

Le capteur de pluie et de luminosité ne fonctionne plus.

 

Lorsque j'enclenche l'essuie classe automatique, il se met en marche avec une pause de quelques secondes, peu importe s'il pleut ou non, il ne change jamais de cadence. Testé avec une bouteille d'eau également.

Pour les feux automatiques, il s'allume sauf en cas de grosse luminosité, c'est à dire si le soleil tape direct dedans. Si le soleil tape sur le coffre, ils s'allument par exemple.

 

Je suis allé voir un garage qui l'a passé au Lexia, je ne me rappelle plus de l'intitulé exact du code erreur. Et je n'arrive pas à trouver la liste des codes erreurs pour vous le retranscrire :/

 

Je suis retourner au garage qui m'a changé le pare-brise ( agréé assurance ), il dit que ça ne vient pas de lui.

Donc je suis allé voir un concourant en qui j'ai confiance et je lui ai exposé le problème.

Il me dit que c'est un bon pare-brise chinois et qu'avec le montant de mon assurance pour le bris de classe, je ne peux pas avoir mieux ( +/-500€ )

Et que selon lui ça vient du plastique qui sert de ventouse au capteur.

 

Qu'en pensez vous ?


Posté(e)

Ils ne veulent rien savoir.

La seule solution selon eux, c'est que je commande moi même un pare-brise, je me le fait poser et je me fait rembourser à hauteur du truc.

Mon contact ( concurrent ) m'a dit de ne pas rentrer dans cette galère pour ça.

Le pire est que lors du diag chez le garagiste, l'employé ( du pare-brise ) a voulu enlever la ventouse et l'a déchiré.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.