Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

 

ma clim ne fonctionnant plus, je l'ai emmené au garage AD qui me l'avait rechargé au R417.

 

diagnostic : fuite au compresseur + 2 fuites sur deux autres tuyaux (XM de décembre 1991 et 296 000 km).

devis : 1100 € (avec passage au gaz R134)

 

Cela vous semble-t-il honnête ou y a-t-il moyen de faire mieux dans la région brestoise ?

 

merci


Invité demes
Posté(e)

Ça ne me parait pas déconnant, un compresseur en ES est affiché à 450 € sur Oscaro sans leur réduc.

Après ça peut valoir le coup d'aller voir jusque chez Leneveu à Lorient pour faire faire un devis.

Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Lorient reste un peu loin de Brest.

 

C'est bien cela : il y en a pour 460 € de compresseur, plus deux tuyaux à refaire, pour les diverses adaptations, plus recharge, bouteille de dessicant...

 

J'ai lancé les travaux :

1) c'est dommage d'avoir une XM sans clim surtout avant l'été.

2) en ne faisant pas les travaux maintenant, cela me coûterait beaucoup plus cher après (dégradation du reste de l'installation de clim).

Invité demes
Posté(e)

Un copain roulant en Pallas TD12 me disait que sur XM c'était indispensable vu la surface vitrée, il l'a faite recharger dessus aussi (elle est d'après Septembre 93 donc circuit au R134a d'origine) et j'ai prévu de faire transformer mon Exclusive aussi comme toi (Octobre 92 donc circuit encore au R12).

Pas forcément pour la dégradation du circuit de clim, je connais un CXiste garagiste dont la transformation de clim est une des cordes de son arc qui a remis en service des clims de CX justement sans avoir changé d'autre composant que le filtre dessicant et tous les joints du circuit.

Posté(e)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Lorient reste un peu loin de Brest.

 

J'ai lancé les travaux :

1) c'est dommage d'avoir une XM sans clim surtout avant l'été.

 

C'est vrai qu'en été à Brest, la pluie est chaude!:LOL:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.