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centralisation qui fonctionne mal


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Invité nico061
Posté(e)

Bonjour :coucou:

 

Mon frère rencontre un petit problème avec sa C3 de 2006,

Il retrouve sa voiture ouverte quand il fait chaud et lorsque qu'il roule un peu vite sur un dos d’âne la centralisation ouvre les portes malgrés une fermeture effectuée logiquement auparavant dès qu'il commence à rouler. Je pensais à un boitier de centralisation devenu sensible à la chaleur et au choc, mais, j'ai beau chercher sur Citroën Service, je ne le trouve pas. Intégré au BSI ou sur une serrure? Je suis un peu coincé du coup.

 

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa, merçi ;)


Posté(e)
bonsoir ! c est le bsi qui fait la centralisation des portes ! essayez de debrancher le moteur de porte g puis rouler si idem debrancher le moteur de porte droit !! enlevez aussi la pile de la telecommande pour eliminer le plip !! cordialement
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, ("découvreur" des caches gâche!) :bien: :D

 

Bonne idée de citron63 pour le Plip.

 

Par contre dans les serrures avant, celle conducteur du moins, (les trois autres sont différentes un seul mini contacteur qui entraine l'allumage des plafonniers, et donne l'info porte ouverte), quand tu fermes la porte à clé, un contacteur supplémentaire bascule pour faire une masse avec un fil relié à la masse de l'auto, et sert ainsi à faire remonter la demande de "portes fermées à clé" au BSI.

 

Cette particularité que n'a que la porte conducteur, puisque elle seule possède un barillet permet de donner une info au BSI donc de verrouillage/déverrouillage (et remplace le plip) de l'ensemble des ouvrants, sans cette info pas de verrouillage en roulant je pense.

 

Car si tu débranches le moteur conducteur, arrivée à la vitesse de fermeture automatique des portes, le BSI "verra" qu'il n'y a pas cette masse "portes fermées" (puisque sans bloc moteur la masse par l'intermédiaire du contacteur sera absente) et tu auras un verrouillage déverrouillage instantané je pense.

 

Je pense que ton souci vient d'un faux contact peut-être à ce niveau.

Entrainant l’absence de masse soudaine peut-être (vibrations) sur ce fameux contacteur du bloc conducteur.

Comme si il y avait une demande d'ouverture des portes par une action de la clé sur ce contacteur, (suppression de la masse) alors que ce n'est bien évidement pas le cas.

 

Mais pas sûr que ça ne vienne pas non plus des autres blocs serrures.

 

Enfin, essayez quand même de les débrancher successivement, et faites-nous les retours. ;)

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Invité nico061
Posté(e) (modifié)

merçi pour les infos,

 

Pour l'info plip, je ne pense pas. L'ouverture de porte se fait seulement en roulant lors d'un passage dans un nid de poule ou un dos d’âne à vitesse élevée. Comme toute voiture avec centralisation, il existe un boitier qui permet de "libérer" les serrures en cas d'accident. je pense que ce phénomène est trop sensible. Pourquoi? et où se trouve t-il si présent.

 

L'autre phénomène, n'est pas l'ouverture systématique comme une porte mal fermée, mais une ouverture inopinée après 1 ou 4 heures après la fermeture lorsque la voiture reste en plein soleil. Pas d'ouverture en hiver par-exemple ou depuis 1 semaine, car pluie et nuages. en fait il a ce phénomène depuis 2/3 ans.

Modifié par nico061
Posté(e)
... il existe un boitier qui permet de "libérer" les serrures en cas d'accident. je pense que ce phénomène est trop sensible. Pourquoi? et où se trouve t-il si présent.

 

Pour le "système sensible" je me demande si ça ne serait pas assuré par le BSI, suivant les différentes infos qu'il reçoit d'autres calculateurs, déclenchement Airbag, et autres paramètres... afin de "décider" du déverrouillage des portes en cas de gros souci... :xan1:

 

Si par contre il existe un boitier à part ayant cette fonction spécifique je ne sais pas où il pourrait se trouver et à vrai dire je n'en ai jamais entendu parler.

 

 

L'autre phénomène, n'est pas l'ouverture systématique comme une porte mal fermée, mais une ouverture inopinée après 1 ou 4 heures après la fermeture lorsque la voiture reste en plein soleil. Pas d'ouverture en hiver par-exemple ou depuis 1 semaine, car pluie et nuages. en fait il a ce phénomène depuis 2/3 ans.

 

Là effectivement s'est lié mais alors très très étrange.

 

Pour les serrures tu peux donc les débrancher tour à tour, (celle conducteur je ne sais pas si ça ne posera pas souci comme je l'expliquais plus haut), et avec la clé dans le champs de porte il y a sous une pastille autocollante de mémoire un petit système mécanique à tourner avec le bout de la clé offrant ainsi la possibilité de fermer chaque porte manuellement, si l'essai est à réaliser sur une longue période.

 

Mais imaginer quel composant, contacteur, broche de connecteur, fils entre eux avec la chaleur et la dilatation viendrait à provoquer le souci... ça me laisse vraiment perplexe pour imaginer un scénario de l'action de "chaleur" sur l'une de ces pièces.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Posté(e)
Pour le "système sensible" je me demande si ça ne serait pas assuré par le BSI, suivant les différentes infos qu'il reçoit d'autres calculateurs, déclenchement Airbag, et autres paramètres... afin de "décider" du déverrouillage des portes en cas de gros souci... :xan1:

 

Si par contre il existe un boitier à part ayant cette fonction spécifique je ne sais pas où il pourrait se trouver et à vrai dire je n'en ai jamais entendu parler.

 

 

 

 

 

Oui, c'est bien le BSI qui deverouille lorsqu'il reçoit l'info airbag déployé ou pretensionneur activé;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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