Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, voila je me suis glissé en dessous de ma C5 ph2, et j'ai remarqué 2 petite chose qui m'intrigue !!!

 

La première,

a quoi sert cette grosse durite? Car elle est légèrement grasse au niveau de la fixation et surtout elle n'est pas réellement fixe je n'arrive pas a l'enlever comme ca mais elle bouge sur elle même, on dirai qu'elle n'est pas étanche, est ce normal?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=50607&stc=1&d=1398421783

 

La deuxieme,

voila je me pose la question a quoi cela peut il servir (ce cache en plastique)??

Surtout que j'en ai que sur un coté (la roue coté conducteur).

Est ce normal?

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=50608&stc=1&d=1398421820

photo 1.jpg

photo 2.jpg


Posté(e)

Bonjour

Pour ta durite je pense que c'est la durit de sortie de turbo et c'est normal que c'est un peu gras par contre pour la fixation je sais pas. Et pour ta plaque en plastique je sais pas.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 280000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 240000km

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour ta durite elle doit etre fixe par collier donc fixe normalement par contre lee peut être un peut grasse.

Pour le cache plastique si je vois bien il s'agit d'une écope de refroidissement des freins et il y en a deux une de chaque coté, des membres doivent pouvoir le confirmer.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Posté(e)
Bonjour,

 

Pour le cache plastique si je vois bien il s'agit d'une écope de refroidissement des freins et il y en a deux une de chaque coté, des membres doivent pouvoir le confirmer.

 

Bonjour. Je confirme l'écope de refroidissement, je l'ai vu sur un tuto expliquant le remplacement des disques. Il arrive souvent qu'elles soient cassées, vu leur proximité de la chaussée.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Posté(e)

Ok super pour vos commentaires!!!

Quelques peut il me confirmer que la durite ne doit pas du tout bouger c'est a dire être fixe (ne pas tourner sur elle même) et être complètement étanche si sa doit etre le cas.

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.