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Fuite hydraulique - Fuite au niveau des sphères de suspension AR après changement


Messages recommandés

Invité loupiau69
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens de changer les sphères avant et arrières sur ma Xantia, non hydractive. Pour l'avant zéro soucis, changement 10 minutes. Pour l arrière, c'est là que j'ai un petit problème, démontage ok, vérins sous pression, déblocage puis chute de la pression. Au remontage, joints neufs lubrifiés au LHM. Mais fuites de aux 2 sphères.

Question : n'ai je pas assez serré ? Est il possible que les joints ne se mettent pas en place correctement ? Du coup ma titine est sur chandelles....

Une petite idée ?

Merci.

 

Sphères Lizarte 55b avant, 30 b arrière

Xantia 1.9 TD de 05/98

 

CONCLUSION : Remplacement du joint de la sphère (5272 15 - 4.19€)

 

Pincé au remontage.

ATTENTION : Se place dans la gorge au remontage et non sur la sphère!

Modifié par PumaGT

Posté(e)

Les joints se placent directement dans la gorge sur le vérin après lubrification au LHM. A partir de là, il ne devrait pas y avoir de soucis de mauvais placement du joint.

 

Le serrage se fait à la main et non à la clé (si tu as peur de ne pas serrer assez fort, serre là en prenant une feuille de papier abrasif pour que tes mains ne glissent pas dessus). Normalement, ca devrait être étanche.

 

Les joints sont peut-être pincés car mal positionnés,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Invité loupiau69
Posté(e)
C'est peut être mon erreur, j'ai positionné les joints sur la sphère au montage et non dans le vérin. Je m'y remets cet apm et posterai le résultat. Merci Puma.
Posté(e)

Normal du coup. les joints se sont pincés.

 

Je pense qu'il sera bon d'en remettre des neufs et si pas possible, de prendre les anciens qui ne doivent pas être écrasés. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Invité loupiau69
Posté(e)

Merci Puma. C'était bien les joints, un foutu et l'autre bon, j'ai donc récupéré un des vieux qui visuellement était presque neuf, et hop, le tour est joué. J'ai retrouvé le confort Xantia. Reste plus qu'à faire le plein de HLM correct.

:good:

Toute expérience est bonne à prendre. Maintenant je sais faire.

 

Merci encore.

Posté(e)

Problème résolu assez rapidement, c'est toujours agréable. ;)

 

Pour le serrage, tu l'as bien fait à la main seulement ? Ça facilitera grandement un éventuel démontage ultérieur (avec aucun risque de desserrage). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Posté(e)
Comme pour un filtre à huile,se sert toujours à la main et non a la clé.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Invité loupiau69
Posté(e)

Que du bonheur, pas eu besoin de forcer comme un âne, vérifications faites, plus de fuites, mais j'ai vu un poil juste en LHM, la soucoupe du niveau est un poil bas à mon goût ( au tiers environ ), je vais faire des ajustements. Sinon c'est au poil.

Merci encore.

Invité loupiau69
Posté(e)
Salut,

 

N'oublie pas de purger les freins, quand on change les sphère AR c'est obligatoire.

 

Donc ce week end, ré bleu de mécano. Merci pour l'info.

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