Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pulseur d'air qui ne marche plus !


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

 

Récemment j'ai galéré pour démonter et changer un soufflet de cardan et nous avons du taper assez fort sur l'extrémité du cardan pour le sortir du moyeu et seul un exctracteur a permis la sortie de l'arbre du moyeu, je remercie tout ceux qui m'ont apporté des infos :crouge2:

 

Seul problème car il y en a toujours un

 

 

Cardan remonté mais grosse surprise et je sais pas si c'est un hasard (le fait d'avoir frappé sur l'extrémité du cardan); le pulseur d'air dans l'habitacle qui fonctionnait avant l'intervention sur ce foutu cardan ne fonctionne plus du tout !!

 

J'avais l'habitude de mettre le chauffage en marche pour faire refroidir le LR quand il commençait à monter en température lorsque je trainais une grosse remorque pour aller dans la famille (j'ai plus confiance en mon motoventilateur de radiateur qui se déclenche un peut trop tardivement ! :mad:)

 

J'ai testé en direct le pulseur d'air avec une batterie et il fonctionne !:xan2:

Il y a un boitier de résistances à coté du pulseur sous la boite à gants avec un fusible thermique qui n'a pas l'air d'être grillé !

 

La commande de soufflerie n'a pas reçue de chocs !!

 

En résumé; plus de fonctionnement du pulseur d'air et cela pour aucune des 4 vitesses de rotation :crouge2:

 

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir sur les Xantia 1 sans clim un problème au niveau du Neiman (contacts) !

 

Ma question est la suivante ?

 

Les chocs répétés sur le bout du cardan ont ils pu être transmis par vibrations au Neiman et problème de contact à ce niveau ?

 

J'ai essayé le pulseur en direct ; il marche !

J'ai schunté le boitier de résistance et le fusible thermique mais ras !

 

Mon boitier de résistances est indépendant du pulseur d'air et ma Xantia n'a pas la clim !

 

Merci si vous avez des infos; est une pure coïncidence ou non , quel remède ?

Bernard :crouge2:

 

 

Xantia 1.9 d sans clim année 95 365000 kms


Posté(e)

Merci pour ton aide

 

Perso j'ai regardé tous les fusibles et RAS de ce coté là ! :nanana:

Posté(e)

Bonjour à tous;

 

j'essaie de régler ce problème mais rien !

J'ai revérifié le pulseur en direct et j'en ai profité pour le nettoyer, je l'ai remonté et j'ai shunté le boitier de résistances ou il y a le fusible thermique mais le pulseur d'air ne fonctionne pas !!

 

Ce boitier de résistances a pour but de réguler la vitesse de rotation du pulseur si j'ai bien compris mais si on le shunt ; le pulseur devrait tourner si on actionne le bouton sur la platine de commande au niveau du tableau de bord !

 

Merci de m'éclairer si vous avez des infos

 

Bonne journée

Je parts au taf :biere:

Posté(e)

Bonjour, est ce que ton dégivrage arrière fonctionne ?

 

Je te demande ça car sur les xsaras phase 1, lorsque le neiman était en cause dans les problèmes de pulseur, il y avait également le dégivrage qui ne fonctionnait plus (c'était sur le même contacteur du neiman).

 

Je sais plus si c'est exactement pareil sur les xantias phase 1 (si le dégirage arrière ne fonctionne plus non plus dans ce cas) ?

Posté(e)

Bonjour :coucou:

 

Merci pour ta réponse

 

Je vais tester le dégivrage AR comme tu me le suggères mais comment faire par ce temps car il n'y a pas de givre sur la vitre !:???:

 

Je suppose qu'on essaie en plaçant un testeur su l'arrivée du courant au niveau de la vitre de hayon pour voir si le 12 V arrive à ce niveau ?

Y a t'il d'autres méthodes ?

 

Merci pour ton aide et bonne journée

Posté(e)
Bonjour :coucou:

 

Merci pour ta réponse

 

Je vais tester le dégivrage AR comme tu me le suggères mais comment faire par ce temps car il n'y a pas de givre sur la vitre !:???:

 

Je suppose qu'on essaie en plaçant un testeur su l'arrivée du courant au niveau de la vitre de hayon pour voir si le 12 V arrive à ce niveau ?

Y a t'il d'autres méthodes ?

 

Merci pour ton aide et bonne journée

 

Salut, tu place une casserole d'eau chaude sur la plage arrière, comme ça la buée se mettre sur la vitre arrière !

Posté(e)

Non, c'est plus simple que ça, tu le mets et tu regarde si le voyant (ou le témoin) s'allume.

 

Sur ma xsara phase1, c'était comme ça toujours.

 

Y avait un souci du genre sur les Xantia phase 1 il me semble.

 

Si tu fais une recherche sur le net du style "problèmes pulseur neiman Xantia", tu devrais avoir de quoi faire je pense...

 

sur ce lien, il y a un test de proposé pour être sur si un problème de ventilation vient ou non du nieman.

 

Bon courage, redis nous.

 

A bientôt.

Invité ROBRICO
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce problème de Neiman a fait l'objet de plusieurs posts; avec pose d'un relais en volant dans le câblage et même une instruction aux agents.

La mienne est une TD VSX de 95 avec clim J'ai remarqué, qu'il faut démarrer avec la clim ou le chauffage sur ARRET, ensuite, ramener légèrement la clé en arrière, sans couper le contact, bien entendu. Ca rétablit souvent le circuit chauffage et clim ...

Fusibles: non conformes à la notice d'emploi, il y en a également sous le capot, à côté de la batterie, en particulier, les ventilateurs. s'il y a défaut des 3 relais situés entre les 2 ventilateurs( sur TD clim) J'ai dû chercher car les 2 ventilateurs tournaient à fond en permanence jusqu'à nécesiter de débrancher la batterie ! Idéal quand on rentre au milieu de la nuit !

C'est modifié d'origine sur phase 2

 

Bonne suite.

 

R.

Modifié par ROBRICO
Posté(e)

Bonsoir a tous,

J'ai pas eu le temps de m en occuper aujourd'hui mais apparement j'ai pas l'impression que cela fonctionne en tout cas pas le voyant au tableau de bord

Je vais tester cela cette semaine car trop de taf en ce moment!

Le fait d avoir le neiman qui déconne pour ca ne risqu t il pas de m empêcher de démarrer?

Je vais essayé de faire sans pulseur cette semaine xan25

Je vous tiens au courant

A plus

Bernard:crouge2:

Posté(e)

B'soir.

 

Si ton Neiman fait des siennes pour le fonctionnement du ventilateur ,tu pourras démarrer sans problème car le ventilateur et la commande du solénoïde (démarreur) c'est deux circuits séparés sur le neiman.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.