Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Ma vaillante C5 affiche actuellement 175000km (ou peut être 285..., voir ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165973). Comme j'en suis très satisfait et compte la garder encore le plus longtemps possible, je me pose quelques question sur de l'entretien préventif. Cette voiture me sert quasi-exclusivement sur route et autoroute, très peu de ville.

 

1. l'EGR... J'ai lu à plusieurs reprise les inconvénients de ce dispositif (encrassement admission, sur-consommation, perte de souplesse moteur...). Vu mon utilisation de la voiture et son km, est-il encore utile/souhaitable de la condamner ? Est-il facile de nettoyer les pipes d'admissions préventivement ? Ai-je quelque chose à gagner à le faire ?

 

2. Le turbo : Ma cousine Alexia m'a montré que le turbo n'atteint jamais sa pression de consigne (à l'arrêt, j'ai pas fait de mesures en roulant) : Ex au ralenti 988 mbar pour 1153 de consigne, à 2300tr/min 1129 pour 1435 de consigne. Est-ce normal à l'arrêt ou dois-je jeter un œil à mon turbo : encrassement adminssion ? usure ? mauvaise régulation ? Je crains comme la peste les emballements moteurs suite à casse turbo. Y'a t'il qqch à faire préventivement contre ça ? nettoyage des durites d'admission, de l'échangeur air/air ?

 

Voilà, ça fait beaucoup de questions, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, même si la bonne réponse est "tant que ça marche, touche à rien !"


Posté(e)

Bonjour

moi j'ai envie de te dire si ta voiture fonctionne normalement laisse tous sa tranquille le démontage de la pipe d'admission n'est pas quelque chose de simple pour le nettoyage. Pour ta pression de turbo ne t'inquiète pas c'est normal, la consigne est que très théorique elle est rarement atteinte. De plus il me semble pas qu'il pose beaucoup de problème les turbo de 2.0l HDI 110.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 280000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 240000km

Posté(e)
Pour ta pression de turbo ne t'inquiète pas c'est normal, la consigne est que très théorique elle est rarement atteinte. De plus il me semble pas qu'il pose beaucoup de problème les turbo de 2.0l HDI 110.

 

Merci de me rassurer là dessus :) La voiture marche plutôt bien pour son âge, mais j'ai parfois tendance à être un peu perfectionniste... :cpasmafa:

Posté(e)

Rien à voir mais je viens de voir un post verrouillé (y a plus de place ou bien ?) et on demande au malheureux de passer par la fonction rechercher du forum.

Ben pour être honnête, je dois être nul mais elle est où justement cette fonction pour éviter d'y passer la journée ?

 

Merci,

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Posté(e)
Merci, j'ai pourtant de nouvelles lunettes ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.