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Ou va cette durite ?


Invité boyere

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Posté(e)

Bonjour

 

j'ai une prise d'air dans mon circuit gasoil.

A chaque démarrage il me faut amorcer manuellement la pompe. Ensuite une fois démarré tout va bien.

 

En jetant un oeil au moteur j'ai trouvé une durite qui partait du filtre gasoil et qui pendouillait vers le sol.

 

A mon avis :

1- c'est pas normal ;)

2- ma prise d'air vient surement de la

 

Maintenant je n'arrive pas à savoir ou elle doit se brancher.

 

Si quelqu'un pouvait me guider ce serait génial. Cette durite part du filtre dans la direction du radiateur et fait une trentaine de cm de long ...

 

la photo :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57592520140419091739.jpg

 

 

Merci beaucoup


Posté(e)

C'est normal. Ce tuyau va sur la purge du bocal et évite d'en foutre plein le bloc quand on le purge.

 

Elle n'est branchée que d'un côté donc forcément, tu ne risques pas de trouver où va l'autre bout.

 

Le problème vient sans doute d'ailleurs :

- poire d'amorçage

- étanchéité du bocal

- prise d'air sur le circuit (durits)

- raccord banjo de la pompe

- la pompe elle-même

 

Il serait bon de commencer par contrôler les éléments les moins coûteux en temps / argent d'abord. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Posté(e)

OK merci donc cette durite descend vers le bas et n'est branche nulle part.

 

Mince je pensais avoir trouvé ;)

 

Pour la prise j'ai eu un pb il y a quelques temps, cela venait du bouchon sur le circuit de retour gasoil.

Je vais vérifier cela dans un premier temps.

 

Merci en tous cas.

Posté(e)

Bjr ;)

 

Elle sert normalement à la purge du bocal filtre à gasoil.

 

Normalement elle est emmanchée en sortie de ce bocal.

 

Si rien ne coule de la c'est que c'est bien fermé au niveau de la sortie.

 

Les prises d'air, ça peut venir de beaucoup de chose.

 

Combien de kms à ta xantia? la PI donc une Epic a t'elle été refaite?

 

A tu une odeur de gasoil sous capot ou dans l'habitacle?

 

Déjà du support filtre à gasoil, peut être le joint du filtre? Un serrage trop fort du couvercle?

 

Plus casse pied, le joint torique dans le bocal même...

 

Ensuite vérifier les retours injecteurs, plus les durites arrivées et retour gasoil.

 

Pour ce que ça coute, je changerais déjà ça pour voir.

 

Cela te l'a fait d'un coup ou progressivement?

 

Peut être mettre un bout de durite transparente avant la PI soit avant le filtre à Go juste après la poire, un à la sortie retour PI, voir en sortie de filtre Go.

 

Ce que j'ai fait moi pour ma vieille Bx en PI bosch mais ayant 507200kms passé, ai mis un clapet anti-retour sur le retour Go sur sortie PI.

 

Je roule avec ma bx à l'écologie, 50% HVR/Go et je n'ai pas une bulle dans le circuit avec durite transparente après filtre Go et en retour Go PI.

 

Tiens nous au courant;)

 

GG

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Posté(e)

Elle n'a que 75000 km

 

et justement j'ai fait changer la pompe injection car elle fuyait.

J'ai fais monter une pompe trouvé en casse.

 

La prise d'air n'est pas survenu dessuite apres mais quelques semaines/mois j'ai pas trop fait attention en fait car je roule tres peu avec.

 

Je vais commencer par vérifier mes retours injecteurs.

merci

Posté(e)

C'est délicat de mettre une pompe trouvée en casse si les joints n'ont pas été changés,...

 

Si tu as encore l'ancienne, garder le faisceau aurait été un plus car il n'est probablement pas encore cuit, mais c'est un détail.

 

Pour les retours injecteurs, vérifie le bouchon sur le dernier, souvent fendu,... ;)

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