Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ai toujours été intrigué par le fait que la plupart des C5 ph1 (je n'ai pas fait attention pour les autres modèles) ont la marche arrière en bas à droite (sous la 5 ème). Sur la mienne, c'est en haut à gauche de la 1ère.

 

Il y a une explication logique à ca ? Ont-elles la même fiabilité ?

 

Pour info, j'ai une C5 ph 1 de fin 2003 110 HDI pack ambiance vendue la 1ère fois en Belgique.


Posté(e)

Bonjour

De même sur ma 205, il y a deux types de boîtes. Celle que vous avez, doit avoir une bague de condamnation qui interdit (en principe) de passer par erreur la marche arrière. Au point de vue sécurité, il vaut mieux avoir la MA en face de la cinquième. Quand vous vous garez sur les rives d'un fleuve ou d'un canal, il faut éviter de passer la première au lieu de la MA.

Attention si vous changez le pommeau de levier de vitesses (ce qui m'est arrivé) de commander la bonne référence avec la bonne grille.

Bien à vous.

Posté(e)

Bonjour et merci pour la réponse,

 

Effectivement, j'ai une bague de sécurité pour ne pas passer accidentellement la 1ère. Je trouvais juste ça bizarre qu'il y ait 2 modèles différents pour des voitures identiques avec la même motorisation parfois. Je me demandais juste ce qui justifiait l'installation de tel ou tel modèle sur telle ou telle voiture.

Posté(e)

Salut,

 

Tu as une boite ML5C sur ta HDi 110 de fin 2003 pour la simple et bonne raison que le système de câbles est strictement identique avec une ML6C de 2.2L hdi 136 ( boite 6 ).

 

Ce système remplace la ML5T avec marche arrière en bas à droite, un seul système pour deux boites différentes, juste un pommeau différent entre BVM5 et BVM6 donc une réduction des coups de fabrication ( une seule référence de câbles ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Posté(e)

@babar08,

 

Merci. Je comprends mieux maintenant la raison de ce 2ème modèle. Donc, c'est apparu sur les dernières versions de C5 ph1 110 HDI.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.