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Posté(e)

Euh! :???: comprend pas...

 

Quel joint ? il n'y a pas de joint d'embase , ni de culasse et ça ne fuit pas par les joints de tiges de culbus.

Posté(e)

Bein non.... :em:

 

Quand j'ai remonté la 1 ére fois rien vu d'anormal . juste nettoyé les portés embase / moteur et culasse / cylindre .

Puis remonté le tout comme sur la RT Sauf que j'ai serré à 2.8kgs mais moteur déposé...

 

Est ce que tu penses quand desserrant la culasse et le collecteur + les vis de fixation de la pipe adm/ech + échappement et que je resserre comme prescrit ça peut fonctionner...

 

Merci olivier ;)

Posté(e)

l'ordre de serrage : oui ;)

 

mais la seconde passe doit ce faire (d'après la RT) après le serrage de tout les accessoires...(pipe, échappement et tuyau d'alimentation d'huile.)

 

Oui ou Non :???:

Posté(e)

Bonjour,

Comme le dit @gilles, commence par desserrer libre les collecteurs : la culasse ne doit subir aucune contrainte.

Si le moteur est en place et qu'il a un peu tourné : il vaut mieux desserrer la culasse, bien graisser les filetages et les faces (un serrage à la clé dynamométrique implique ce graissage).

Fais un 1er serrage dans l'ordre conforme à la RT en dépassant un peu le couple, 2,9 par exemple. Desserre le tout, puis resserre à 2,8 bien sûr conformément à la RT.

Enfin resserre les collecteurs.

Nota : il peut être intéressant de placer des rondelles supplémentaires pour utiliser une partie du filetage des goujons en bon état.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Posté(e)

Je viens de vérifier dans la RTA n°297 de 1971 (2CV4 et 2CV6) et... il y a bien un serrage définitif après l'habillage du moteur, :crouge:pour moi :D ! Bon le couple est assez large de 2 à 3,3 m.daN...

N'empêche, ça ne me semble pas logique :xan1:.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Posté(e)

Bon, merci les gars ;)

 

Je pensais avoir fait une conn... lors du montage la 1ére fois car j'avais serré en 2 passes mais moteur déposé! donc sans la pipe etc...

 

Donc ça ne serrais pas ça la cause de ma fuite :(

 

je vais roulé un peu et voir si ça fuit beaucoup...

 

 

 

Olivier :good:

Posté(e)

Bonsoir.

 

Pour le serrage de la culasse, je le fais effectivement en deux passes. La première à 1m.Dan, la seconde au 2.8 prescrits, pipe en place. Sachant que je sert la pipe au couple, après un déserrage effectué moteur chaud, pour tenir de la dilatation des métaux.

 

Autre piste à laquelle j'ai pensé de suite en lisant: la vis de graissage dans la culasse. ça arrive que cette vis se casse, ou que le filetage foire...

Posté(e)

Ciao AD92 et les autres... ;)

 

Tu me parles de"vis de graissage " dans la culasse. :???: Kézaco ? ou se trouve t'elle exactement.

 

Merci Olivier :)

Posté(e)

hello, bonsoir

 

une suggestion de fuite, pas fréquente mais déjà vue qq fois :

 

le serrage trop fort d'un cache culbuteur fait que le culbuteur use le cache par l'interieur et provoque un mini trou... qui fuit bien sur... à voir.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Posté(e)

hello, bonsoir

 

je confirme, les ecrous borgnes de fixation de la culasse doivent etre equipés de rondelle cuivre pour celles du bas ( 2 écrous ) et acier pour celle du haut ( pas de fuite par l'ecrou du haut ).

l'ecrou de fixation du cache culbuteur est conique...

 

je fais un petit retour sur le serrage culasse qui doit etre effectué, moteur froid et pipe d'admission desserrée (au moins d'un coté )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Posté(e)

Encore merci pour vos recherche ;)

 

Finalement je viens de trouver la fuite :D

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/26/47/68/rimg1212.jpg

 

La canalisation est poreuse :mad: juste à la jonction des 2 toles de soufflerie ça me fait un jolie goutte à goutte :eek: pas vue la dernière fois :nanana: mais ça dû s'accentuer mais cette fois ci c'est sûr ...

 

Ou peut on trouver une canalisation en bon état ? ou bien la remonter en durite aviation?

 

Il me faut tout redémonter !:(

 

Olivier :bien:

Posté(e)

Bonsoir,

Sous les écrous borgnes de culasse il doit y avoir, si ma mémoire est bonne des rondelles cuivres qui assure l'étanchéité.

Moi aussi j'ai cherché longtemps la cause d'une fuite sur le cylindre gauche de ma 2CV6 Spécial. J'ai tout fait, joint de cache culbuteur, joint lunette, tubes enveloppe, rodage des portées cylindre culasse et toujours une fuite à chaud ... Fuite pas très importante cependant, j'ai fait Salbris (3000 km AR) en complétant le niveau d'huile de temps en temps.

Un peu désorienté et ne sachant que faire et après plusieurs démontages remontages j'ai enfin trouvé; cylindre fendu ou plutôt fissuré dans le sens longitudinal sur une longueur de 10 bon centimètre dans la partie supérieure. Pour quelle raison le cylindre s'est fendu, aucune idée. Après avoir consulté les spécialistes de mon entourage, aucune explication et même de mémoire de Deuchiste jamais entendu parlé ou vu ....

JC:)

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