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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Pour pouvoir installer un système de correcteur d'assiette des phares, j'ai besoin d'identifier le fil qui sert à transmettre l'info de vitesse du véhicule et forcément, ni la notice ni le vendeur ne sait m'indiquer quel est le fil sur lequel je dois me "piquer"....

 

Enfin bref, la notice de ce genre d'accessoires ne précise pas pour chaque véhicule quel est le "bon" fil. Aussi, j'en appelle aux connaisseurs, qui sauraient quel est le fil sur lequel je dois me brancher, où il se trouve, par où il passe, etc :)

 

si ça peut aider, j'ai un C5 2.2 HDi break de 2001.

 

Merci pour votre aide !


Posté(e)

Bah la C5 de 2001 phase 1 est pas totalement multiplexée.

 

D'après un mec de la hotline d'une société qui vends des afficheurs HUD et qui vends aussi le boitier de décodage d'un signal de vitesse multiplexé, le fil en question serait le fil position 12 du connecteur noir à 16 voies du BSI, nommé A3020 et ne serait pas multiplexé.

 

Bref, je vais tester une technique qui consiste à mesurer la tension de ce fil en roulant. ça doit varier entre 0 et +12V en fonction de la vitesse.

 

Quand j'aurais fait ce test (c'est pas dit que j'ai le temps de le faire prochainement), je reviendrai pour confirmer/informer mes dires, des fois que ça serve à d'autres :)

 

-Strato

  • 5 mois après...
Posté(e)
Bah la C5 de 2001 phase 1 est pas totalement multiplexée.

 

D'après un mec de la hotline d'une société qui vends des afficheurs HUD et qui vends aussi le boitier de décodage d'un signal de vitesse multiplexé, le fil en question serait le fil position 12 du connecteur noir à 16 voies du BSI, nommé A3020 et ne serait pas multiplexé.

 

Bref, je vais tester une technique qui consiste à mesurer la tension de ce fil en roulant. ça doit varier entre 0 et +12V en fonction de la vitesse.

 

Quand j'aurais fait ce test (c'est pas dit que j'ai le temps de le faire prochainement), je reviendrai pour confirmer/informer mes dires, des fois que ça serve à d'autres :)

 

-Strato

 

résultat de ce test?

 

merci ;-)

Posté(e)
L'info vitesse est donnée par les capteurs ABS des 4 roues.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)

Bonjour,

 

finalement je ne ferais pas le test, j'ai pas les moteurs électriques dans mes projecteurs....

 

si un jour je suis contraint de changer mes projecteurs, j'en prendrais avec moteurs et je me remettrai sur ce test mais dans l'immédiat, je préfère ne pas trop toucher aux saleté d'organes électroniques de m.... qui coûtent 2 bras pour rien :)

 

pour les capteurs ABS, je pense que oui, ils transmettent l'info au BSI, mais le BSI collecte plein d'infos de partout (avec ABS et ESP, une roue peut donner la mauvais information si bloquée lors d'un freinage d'urgence par exemple).

 

Ensuite, le BSI détermine quelle est la bonne info et cette info est transmise vraisemblablement au tableau de bord et c'est ce fil sur la C5 de 2001 qu'il faut utiliser (dixit les infos qui m'ont été communiquées par un vendeur de compteurs de vitesse "gadget" qui projette la vitesse sur le pare brise)....

Posté(e)
(avec ABS et ESP, une roue peut donner la mauvais information si bloquée lors d'un freinage d'urgence par exemple).

 

Pas de blocage de roue si ABS !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)

Si on veut ...

Perso je sens plutôt que c'est une suite sans fin de blocages à répétition quand l'ABS se met au boulot ...

C'est d'ailleurs très désagréable car ça fait trembler toute la carcasse (de la bagnole) !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Posté(e)

Bonsoir,

 

Pour le principe de l'ABS comme le dit 472 sa fonction est justement de débloquer les freins de la roue qui bloque et aussi de suite à une vitesse très grande ce qui entraine effectivement des vibrations dans la pédale mais qui permet de garder un controle du véhicule.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5

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