Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Assurer sa c3 II


Invité mathieu31

Messages recommandés

Invité mathieu31
Bonjour avant de récupérer ma voiture fin avril je vais devoir aller l assurer mais comment vais je faire ? Comment sa se passe comment vais je assurer la voiture me faut des document Nn ? Sa ce passe comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rital73

Bonjour, ben avec une photocopie de la carte grise, si c'est une voiture d'occas, ou si c'est du neuf, le garage te fourni les renseignement pour ton assureur.

 

Et ensuite le tour des assurances pour voir les différent contrat et prix proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu31.

 

A chaque changement de voiture, j'ai procédé de la manière suivante ce qui m'a permis à chaque fois de faire baisser la prime en restant chez le même assureur:

 

1- contacter l'assureur actuel par téléphone en lui demandant quelle serait la prime pour ta nouvelle voiture

 

2- faire une simulation sur un site internet assurland.com ou autre

sur direct-assurance.fr

sur le site de ta compagnie d'assurance

 

3- comparer les propositions

 

4- Si ton assureur est mal placé; recontacter ton assureur par téléphone et lui dire très poliment que tu ne comprends pas son tarif qui te parait élevé par rapport à d'autres offres.

Si tu es client avec plusieurs assurances ou sans sinistres, il va chercher à te démontrer que sa proposition est meilleure( franchise moins élevée, meilleures garanties,..)

mais te fera une proposition plus intéressante, éventuellement en changeant le montant des franchises ou le kilométrage annuel. Cette discussion peut prendre du temps et tu as intérêt à donner une date de livraison prévue 3 semaines avant la date réelle.

 

5-tu as choisi ton assureur. Quand le concessionnaire te contacte pour la livraison, il donne le N° VIN de la voiture puis le N° immatriculation que tu communiques à l'assureur.

 

Il est INDISPENSABLE de valider ta nouvelle assurance avant de prendre ta nouvelle voiture( le mail est pratique pour l'échange de documents et l'impression du papier vert si ton assureur n'est pas à côté)

 

Je te conseille de débuter ces démarches dès maintenant .

wdesla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu31
Je reste chez la même assurance mais le jour de la livraison je peut assurer la voiture en téléphonant a l'assurance et lui donner toute les info ? Et l'assurance peuvent faxer la feuille directement chez le concessionnaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Normalement le concessionnaire te donne les infos pour l'assurance des qu'il l'a, ensuite tu vas voir ton assurance, tu lui donnes les infos de ton vehicule et la date de début du contrat ( le jour ou tu récupère ta voiture)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier_C3

J'interviens peut-être trop tard.

J'ai assuré ma C3 la veille de la livraison en communiquant simplement à mon assurance, par téléphone, le numéro de série (donné par le concessionnaire).

J'ai rappelé quelques jours plus tard pour donner le numéro de plaque lorsque j'ai reçu la carte grise.

C'est ultra rapide et le transfert de l'ancien véhicule au nouveau s'est fait automatiquement ( en plus mon assurance assurait l'ancien véhicule pendant 48 H en cas de retard de livraison).

Cette procédure aurait même pu être faite le jour de la livraison en communiquant le numéro d'immatriculation directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier_C3

Oui, mais tu peux peut-être appeler ton assurance avant pour confirmer qu'elle applique cette procédure?

Pour moi (GMF) ça a été très simple. Mais j'avais fait la même chose pour ma moto à la MACIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.