Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème injection, radio, vitres


Invité Le camion

Messages recommandés

Invité Le camion

J'ai une C3P automatique qui a 7000 km de décembre 2012 acheté en concession en novembre 2013.

Des fois sur l'autoroute quand je voulais dépasser le 120 pour la 1ère fois,

le moteur broutait et se secouait comme si quelque chose allait lâcher, puis après quelques secondes il repartait.

 

Là par 2 fois il s'est mis à faire ça sur l'autoroute aux alentours de 100 le moteur se coupait, repartait.

et ça avec le régulateur en marche ou pas ....

au milieu de la circulation avec les camions.....quelques fois ma voiture refusait de faire monter les vitres avant plus que la moitié.

Si j'essayais, elles redescendaient.

Seule solution le faire par petits coups ; si appui trop long retour à la case départ.

 

d'autre fois si j'arrêtais la voiture radio éteinte,

une fois la voiture redémarrée, elle s'allumait mais aucun son ne sortait des hauts parleurs quelque soit le volume choisi.

La même chose pour la détection du téléphone portable.

Seule solution arrêter la voiture, couper le moteur, attendre 5 minutes et redémarrer.

 

 

ils ont gardé ma voiture une journée avec remise à jour du logiciel ???

sauf que j'ai toujours la voiture qui broute à la première accélération au-dessus de 100.

Même qu'hier elle l'a fait 2 fois une fois à 110 (je me suis dit c'est bon) mais non à 116 elle a recommencé.

En plus j'ai été privé de radio toute la journée (vraiment ras le bol de cette électronique de crotte).

 

Une idée de solution à part se débarasser de la voiture (ce que j'envisage sérieusement) ?

 

cela rejoint l'autre discussion sur les problèmes d'injection où on m'a fait la même réponse des injecteurs qui apprennent mais qui sont frappés d'alzeimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Le camion

après réinitialisation de l'injection de la radio et des vitres

ça l'a refait quelques fois (des moments où on a un peu peur) à l'accélération.

J'avais pris RDV avec le garage qui voulait que je roule avec quelqu'un pour qu'il constate de visu.

N'ayant pas le temps je voulais filmer les soubresauts moteur et les pannes. Comme l'électronique a l'air d'avoir décidé de faire son travail correctement, j'ai décommandé le RDV.

Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le camion!

 

que je compatis à ton désarrois!

 

Moi cela fait 2 ans que ça dure, cela s'était arrête pendant presque 5 mois puis rebelote à la baisse des températures des dernières semaine.

J'ai eu 2 cas les accoups à 110 et à 90.

Toujours le même problème à vitesses stabilisée (limiteur) la voiture se met à trembler plus ou moins fort comme si elle allait calée et des petite pertes d'injection.

Mais jamais cela ne m'a empêcher de conduire, car soit j’accélérais soit je rétrogradais pour shuter le phénomène. Par contre une fois revenu à vitesse stabilisée cela reprenais. Je crois que cela n'a jamais dépassé la minute.

 

Pour les vitres je pense à l’antipincement cela me la déjà fais sur mon ancienne c4, as tu essayé de le réinitialisée ?

 

Je dois trouver maintenant un jour pour que la voiture fasse cette foutu mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le camion

mon auto c'est le chaud qu'elle n'aime pas hier elle m'a fait le coup de brouter à 90 et à 100.

Elle a pourtant été ré-initialisée.

Dans ces cas-là la voiture reste un peu sur place, des coups à se faire rentrer dedans.

 

Il coûte combien la cochonnerie de boitier qui nous casse les pieds comme ça ?

parce que je n'entends pas d'autres possesseurs de C3P se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le camion,

 

J'ai l'impression que le problème est d'intensité différente selon les cas!

Par contre je n'avais pas vu que tu avais une boite auto moi je suis en manuelle cela peut peut être joué.

 

Des c3 picasso j'en ai pas vu beaucoup c'est vrai mais cherche juste au niveau des 92 et 112 HDI et tu trouveras pas mal de témoignage surtout chez peugeot 208/508/5008... similaire à notre problème.

 

Un boitier BSI si c'est bien lui qui est en cause coûte assez cher surtout au niveau main d'oeuvre mais le problème c'est que le soft sera identique à celui qu'ils t'ont injecté dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le camion

le problème c'est l'attitude des garages, ils n'ont pas de solutions alors ils ne veulent plus te parler et te laissent dans les ennuis.

Ils perdent des clients ?? et alors ?? on ne s'étonne plus des résultats quand on voit l'attitude.

 

Je voulais changer de voiture même en y laissant des plumes mais je vois que toutes les marques sont touchées (à part mercedes, volkswagen ???) mais ça n'est pas le même prix et la norme euro 6 ne va pas arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu es où en ile de france ?

 

Pour te dire la première fois que j'ai reporté le problème à mon garagiste je crois que la titine avait aussi environ 7000 km et comme tu peux le lire dans mon premier post, mon garagiste avait eu comme réponse de la part du service que le client devait atteindre 30000 km que cela se finisse...que s'était normal... pour l'instant je suis à 24000 km

 

ce que je veux dire outre la compétence de ton garagiste (que je ne connais pas) le service client citroen donc le constructeur n'est pas réglo d'origine...

 

ce qui ne remet en rien ta colère car toi comme moi n'avons pas a subir ce type de désagrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le camion

Avant que je me retrouve avec un véhicule qui me pose plus de problèmes,

j'ai fait reprendre mon C3p pour un berlingo

sans BMP6 et avec moins d'électronique.

Mais j'ai eu le temps de remarquer que les vibrations dépendent apparemment du carburant utilisé.

Si on prend un carburant genre premium à 0,20 euros plus cher ça marche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.