Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leve vitre qui parfois ne remonte plus


julv

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai un probleme intermittent plutot penible sur ma C5 phase 2 de 2006: parfois, le leve vitre electrique AVG refuse de remonter: a chaque pression, au lieu de remonter, la vitre descend de quelques centimetres, jusqu'a rester en bas... Apres un certain moment passe a couper le moteur, essayer les reinitialisations, etc... (pas de protocole precis), ca finit en general par remonter.

 

C'est arrive a ma femme par un jour de pluis diluvienne avec les enfants a l'arriere... ce n'etait pas agreable !

 

Bref, j'ai lu les sujets en relation avec ce genre de problemes ici, mais je ne suis toujours pas sur du probleme.

 

* je ne suis pas sur du tout que ce soit l'antipincement/trop de resistance, par ce que quand ca marche, et que j'essaye de freiner la vitre avec la main en appuyant dessus, ca ralentit, mais ne redescends pas

* le moteur/cables on l'air de marcher, cf ca marche toujours quand j'appuye fort dessus

 

je suis alle voir dans un garage citroen, le verdict du mecano est qu'il faut changer le mecanisme ("ca fatigue, c'est pour ca"), qui ne m'a vraiment pas convaincu.

 

je me demande si cela ne serait pas plutot un probleme de calculateur, ou tour simplement un probleme dans le boitier de commande, mais je ne sais pas trop comment le verifier simplement.

 

Voila, si vous avez eu la meme experience, ou si vous avez des idees, merci de repondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J'ai eu un problème récent avec mon le boitier de commande. Je ne sais pas si c'est exactement le même soucis que toi. J'avais parfois du mal à monter la vitre conducteur (toutes les autres fonctionnaient parfaitement depuis mon côté). Je devais m'y reprendre à plusieurs fois pour la faire monter ou descendre et parfois, c'était le sens inverse qui marchait quand j'insistais trop.

 

Avec le temps, je sentais le bouton de commande qui devenait un peu plus lâche dans son emplacement. Ensuite, il m'est resté dans les doigts.

 

J'ai lu ici qu'il y avait parfois des problèmes de connexion dans le mécanisme, là ou vient appuyer le bouton quand on l'actionne. Certains l'ont démonté et nettoyer les contacts et il y a un tuto sur ce sujet.

 

Perso, j'ai cherché à remplacer le bouton seul et on me proposait à chaque fois d'acheter le boitier en totalité. Quand j'ai vu les prix, ça m'a calmé. J'ai donc pris un dans une casse et je l'ai remplacé, depuis, aucun problème.

 

J'ai une phase 1 et je ne connais pas les ph2, mais en cas de démontage du boitier existant pour un nettoyage ou remplacement d'un seul bouton, il faut bien faire attention en déclipsant le haut. Sur le mien, j'ai le bouton pour régler les rétro et le rabattre, il faut bien soulever lentement et au bon endroit sinon on risque le casser. Il faut prendre 2 tournevis fins ou lames de couteau pour faire levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le démontage, tu as tout d'indiqué ICI.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté et nettoyé ce que je pouvais... il y a avait un peu d'oxydation, mais plutôt au niveau de la commande de sélection des rétros. Je teste plus tard, on verra bien.

 

sinon, par rapport au tuto, il y a bien des diodes, toutes petites en dessous de chaque bouton.

Modifié par julv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis sur ma C5 avec les vitres avant et la vitre AR gauche.

Suivant les conseils du forum, j'ai tout essayé (réinitialisation, nettoyage complet de la platine et du circuit, etc...). Rien n'a fonctionné.

 

Je me suis résigner à acheter une nouvelle platine (150€ au lieu de 180€) grâce à Citroën Lorient.

Et là tout fonctionne, c'est pas donné mais quel bonheur de voir ses vitres descendre et monter normalement sur de simples pressions :).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.