Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème étrange avec ax


Invité dark_dream

Messages recommandés

Invité dark_dream

Bonjour a tous.

 

Je viens ici pour vous demander votre aide d'expert.

Voila je possède une ax essence 1.0 50cv de 96.

 

Donc le problème est le suivant. Je roulais tranquillement quand tout à coup elle a commencé a brouter je n'avais plus du coup de puissance pour accélérer je me suis donc garé sur le bas-coté pour éviter de gêné les autres véhicule. Impossible de mettre les warning plus de clignotant les feux etc ne fonctionnaient pas alors que les voyant sur le tableau de bord était bien allumées.

 

J'ai coupé le contact et il y avait une sorte de bourdonnement dans la boite a fusible. J'ai insisté plusieurs fois pour la redémarrer puis a un moment elle est repartie comme si il ne s'était rien passé.

 

J'aimerais savoir d'ou pouvez venir la panne, j'ai vraiment besoin de ma voiture c'est pas le moment qu'elle me lâche. J'espère que ce n'est pas quelque chose de grave.

 

Voila j'espère que les habitués de AX pourront m'aider.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As tu debrancher les cosses,les enlevés,et les re-fixers sur la batterie?

Ca me l'a fait sur la BX,la batterie était tellement faible,qu'en freinant,tout s'est coupé.Ma batterie était condamnée de toute façon,un element était coupé.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Bien vérifié les cosses de la batterie, la cosse qui vient sur le démarreur, la cosse de masse qui est fixer sur le chassie et sur le moteur. Si tu voiture as redémarrer je ne pense pas que la batterie soit en causse vue que ton problème est arrivé en roulant de plus ton alternateur doit être ok aussi vue que ta batterie ta permis de redémarrer.

Peut être aussi un problème au niveau du contacteur à clef.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark_dream

Je vérifie ça demain.

 

J'ai roulé avec aujourd'hui et elle a encore fait la même chose mais juste quelque seconde elle s'arrêté, je débrayer et rétrograde en seconde ( elle le fait en générale en troisième) puis elle repartais jusqu'au moment ou j'arrive devant la maison ou la elle s'est carrément arrêté comme la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroZen

Salut dark_dream,

 

Ce bourdonnement que tu entends dans la boite à fusible, ça sonne plutôt dans les graves ou aigües ? Je pense à un relais qui aurait charbonné et qui se mettrait à vibrer, n'alimentant plus une partie des équipements, mais ce n'est qu'une hypothèse. Tu peux essayer d'en intervertir (si ce sont les mêmes) pour trouver le fautif.

 

Vérifies tes fusibles un par-un à l'ohmmètre et visuellement (petite cassure sur un filament?), y compris ceux du compartiment moteur.

 

Voilà tiens-nous au courant :PP A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Sans doute un court-circuit ou faux contact quelques part dans la boite à fusible...

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dark_dream
Salut désolé pour la longue absence j'avais un peu laissé la voiture en suspens j'ai trouvé le problème. ça venait d'un relais qui est situé sous le tableau de bord et apparemment c'est ce relais qui gère tout ce qui est électrique d'ou le fait que je n'avais plus aucun feu qui ne fonctionnais lorsque ça le faisais maintenant il me reste plus qu'a vérifier l'embrayage je trouve que le point de patinage est très haut et ma petite ax sera reparti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.