Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage Bosal RDSO


Invité getget

Messages recommandés

Invité getget

Salut à tous !!!

Ca y est, je suis enfin aller chercher ma C5 break phase 2. Je souhaitais acheter un attache remorque vu mes besoins et là, en rentrant, j'ai une la super bonne surprise en couchant sous le coffre... de trouver un attache remorque BOSAL RDSO!!!!

Vous imaginez ma tête quand j'ai vu ça!!! Le mec qui m'a vendu le véhicule ne savait même pas qu'il avait ça!!

Bref trop content de cette nouvelle, j'ai fait le tour de tout le véhicule pour trouver la boule à fixer et malheureusement je n'ai rien trouvé....!!:colere::mad:

Donc j'ai lancé des recherches via le net afin de savoir si on peut acheter seulement le crochet et je n'ai rien trouvé...

J'aimerai savoir vous savez ou on peut trouver ça, à quel prix...

Merci à vous

Modifié par getget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben, RDSO veut dire Rotule Démontable Sans Outils !

 

Faut écrire ou téléphoner:

 

Bosal Distribution

 

286 bd République, 62232 ANNEZIN

 

Tel : 03 21 61 62 63

 

De mémoire, la rotule col de cygne seule coûte dans les 200€ .

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...., j'ai fait le tour de tout le véhicule pour trouver la boule à fixer et malheureusement je n'ai rien trouvé....!!

 

Salut !

 

Tu ne l'a pas oubliée "dans ou sous" la roue de secours ????

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité getget

Merci à vous pour vos réponse!

Non, malheureusement, j'ai vérifié dans les trappes sur les cotes du coffre et bien entendu vers la roue de secours et rien.

Donc pas dans la voiture...

Pour ce qui est du model c'est un BOSAL 9427.

Modifié par getget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité getget

Je viens d'appeler le numéro que tu m'a fourni Viscarien et là je suis tombé sur une bonne femme qui m'a littéralement envoyé paître parce que je suis un particulier et non un professionnel et m'a dit d'aller me renseigner ailleurs comme dans les centres Feu Vert, Norauto...

Bref... bien les boules de tomber sur des gens comme ça...

Modifié par getget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y 4 ou 5ans j'avais correspondu par mail avec eux,un gars sympa m'avait répondu,malheureusement je ne retrouve plus cette adresse !

En tout cas le prix que j'indique est bon et ce n'est pas donné !

 

Regarde voir ICI tu trouveras peut-être ton bonheur.

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité getget

SAlut, bon je reviens pour donner des nouvelles concernant la rotule.

Bon chez feu vert et Norauto, il faut commander carrément un attache complet car ils disent que cela ne se detail pas !!! Mdr

Je suis donc allé directement chez citroen, et la comme par hasard chez eux ils arrivent a avoir la rotule seule!!!

Par contre voila le tarif !!! Il y a 2 references :

_ Système de fixatioin vers le haut 180€

_ Système de fixation sur le coté 220€

 

Apres plusieurs recherche j'ai réussi a avoir le nom du 1er Proprio de la voiture et je me suis permis de l'appeler en espérant tomber sur quelqu'un de sympas et compréhensif par rapport a ma démarche.

Et le monsieur super sympas m'explique qu'il avait fait reprendre sa voiture directement et avait tout remis en main propre a la concession.

Il vient de me recontacter car il a était voir cette concession en demandant ou était la rotule, et la comme par hasard le gars de la concession lui demande d'attendre quelques instant et reviens 10 minutes plus tard avec!!!!!!

Bref, je suis trop content d'avoir osé contacter ce monsieur car grâce a lui j'ai pas besoin d'aller en acheter un.

En plus de ca il me donne quelques affaires qui lui rester sur ce véhicule !!!!!

Une bonne journée commence !!!

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.