Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème aide au stationnement arrière


ponpon17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente ponpon17 actuellement heureux propriétaire d'une C4 coupée noir de 2007 et Madame d'une C3 rouge lucifer de 2011. (J'ai pas d'actions chez Citroën lol)

 

Je parcours régulièrement le forum et j'ai décidé de m'inscrire car j'ai un petit problème assez bizarre sur ma C4 :-(

Totalement aléatoirement, j'ai le fameux message Aide au stationnement défectueux et du coup plus de bips.

Les deux de reculent sont bien allumées et chose étrange si je désactive et je réactive le détecteur via le bouton en bas à gauche au dessus de la trappe des fusibles, le radar refonctionne...

J'ai essayé de nettoyer les capteurs, de les bouger un peu au cas ou il y aurait un faux contact mais le problème persiste :ouin:

 

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée d'ou cela peut provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai moi aussi un soucis avec mon radar de recul qui se mes a biper a fond a 4 barre sur la partie arrière gauche et central et cela une fois sur deux...

C'est gainant.

 

Si quelqu'un a une solution pour mon cas aussi ( J'en profite )

C4 Coupé VTS 1.6 HDI 110

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391388#post2391388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom-Ed, j'ai eu ça sur la mienne il y a longtemps, la partie centrale arrière qui s'enclenchait plus ou moins souvent à fond 4 barres + /!\ sans raison, dans mon cas c'était le capteur au dessus du pot d'échappement qui était HS. J'ai autopsié la 'dépouille' : les minuscules fils du transducteur, même noyées dans le silicone n'ont pas tenu. C'était plus souvent lors des changements de temps (dégel par exemple).

 

ponpon17, la 'valise' a utiliser lors du défaut me semble une bonne idée. A moins de se lancer au hasard avec un capteur neuf (j'en ai acheté 1 en ligne 32€).

Dans mon cas la 'défaillance' était systématique, la valise disait capteur central droit et elle avait raison.

NB : la 'défaillance' se faisait aussi en marche avant (ma C4 ayant des capteurs devant).

 

Après c'est mon expérience, ce n'est pas ce que je considère comme un diagnostique.

Il me semble aussi que certains avaient rencontré des problèmes avec le faisceau des capteurs arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin le garage m'a contacté.

Pas de problème détecté via la valise :-( et en plus l'aide au stationnement a fonctionné du premier coup pour lui alors que moi à chaque fois je dois le désactiver / réactiver pour qu'il fonctionne sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir regarder sur le net avec mon grand ami google, cela peut provenir d'eau / d'humidité au niveau d'un boitier dans le coffre.

Ce soir j'ouvre le coffre et la arff de l'eau dans mon coffre...

J'ai tout épongé et je vais voir (s'il ne pleut pas) d'ici quelques jours si mon problème se résout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Il est là:

 

http://img64.imageshack.us/img64/9043/28calpiquageabar.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le schéma :)

Hier soir j'ai ouvert mon coffre enlevé le sol et là arf de l'eau dans mon coffre...

Après avoir épongé épongé et encore épongé environ 10 / 15 cm d'eau, j'ai constaté que les files étaient humides.

Ce matin j'ai vérifié avant de démarrer, tout était sec et oh ca fonctionne sans problème.

Du coup maintenant il faut que je trouve d'ou provient l'infiltration de l'eau car il n'y a pas d'eau dans le coffre a proprement dit mais que dans le compartiment de la roue de secoure...

 

J'ai lu sur le forum que cela peut provenir du câble au niveau du hayon sur la gauche, je vais essayer ce soir de faire couler de l'eau par là pour voir si ça arrive dans le coffre.

 

Ps : Tu m'as répondu sur poste quand j'ai indiqué mon VIN, est ce que tu peux me dire quelle est la version de ma ptite titine (commercialement parlant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors résultat des courses enfin plutôt du lavage / inondation arrière de la voiture lol

L'infiltration est entre le joint du coffre et le bloc en plastique pour l’évacuation de l'eau...

Du coup à par essayer de mettre un joint de silicone le long du joint du coffre je ne vois pas trop comment résoudre mon problème :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.