Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 1.4 HDI Exclusive par Crys


Invité Crys

Messages recommandés

Bien voilà, depuis hier au soir, j'ai reçu ma petite C2 1,4 HDI Exclusive, pour remplacer ma Saxo 1,5 D Exclusive. A vrai dire les progrès en 4 ans sont phénoménaux :bien: .

Véhicule bien insonnorisé, le bruit du moteur, par rapport à la Saxo est beaucoup moins présent. Je ne la pousse pas, rodage oblige :nanana: ; mais la différence moteur a l'air bien présente (58cv Saxo vs 70cv C2).

Au niveau confort c'est top, mais la suspension semble ferme.

Vous en direz plus bientôt... :banane:

 

Couleur Gris Aluminium, intérieur bleu, mais des photos seront plus parlantes...

Comment je procède pour les photos ?

De plus elles sont peut-être un peu lourdes, quel poid maxi ?

 

Je pourrais les envoyer dans l'après-midi en principe, prise d'hier au soir à l'achat.

:jap:

 

Oui, affichage noir sur fond orange...

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gegejobfr
Au fait l'afficheur vitesse est il toujours noir sur fond orange, ou cela a été corrigé?

 

c'est très lisible, et puis ça fait citroën ;)

à ne pas changer sous aucun prétexte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ce soit génant en noir sur fond orange. Cela me fait penser aux autoradios Alpine avec le choix de couleur vert ou ambré (orange) - pour moi, pas de problème, je crois que j'aime autant l'un que l'autre. Affaire de goût, non ?! :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas que c'est moche noir sur fond orange? L'affichage vert sur fond noir de la picasso me semblait tellement plus lisible et reussi, non?

 

je déteste les lumières vertes moi, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vert c'est le passé (xm, zx et xantia et picasso)

 

maintenant c'est le orange les gars

et pi sc'est très lisible n'en déplaise aux pseudos-essayeurs qui ne le trouvent pas lisible

faut penser à régler son volant avant de conduire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, c'est vrai que la première version du compte-tour avec aiguille orange sur fond orage, c'était pas très bien vu :(

 

mais maintenant, avec le fond blanc, c'est très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

et puis le orange ça me rappel le tableau de bord de la GS !!!

 

nostalgie :roll:

 

on pourrait pas remplacer l'horrible horloge (lorsque que l'on écrit un post) par une horloge à affichage numérique type compteur C3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends
le vert c'est le passé (xm, zx et xantia et picasso)

 

maintenant c'est le orange les gars

et pi sc'est très lisible n'en déplaise aux pseudos-essayeurs qui ne le trouvent pas lisible

faut penser à régler son volant avant de conduire :W

 

 

no comment...

 

Encore pardon d'avoir donné mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait pas remplacer l'horrible horloge (lorsque que l'on écrit un post) par une horloge à affichage numérique type compteur C3 :D

 

pour ca faut envoyer un mp à nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, je trouve que bleu c est nettement plus classe que Orange, et tant qu a faire c est vrai que je prefere le vert a l orange...Sinon pour la lisibilité ca va.

 

par contre le compte tour reste foireux, le compte tour avec fond blanc c est tres lisible de nuit quand il est eclairé, mais de jour c est pas terrible et moi qui a des penchants daltonien c est pas terrible, je comprends pas pourquoi ils l ont pas mis eclairé tout le temps plutot que quand on met les phares, ca aurait ete beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi ils l ont pas mis eclairé tout le temps plutot que quand on met les phares, ca aurait ete beaucoup mieux

 

fais comme moi roules avec les codes tout le temps

je roule pas mal et ben c'est bien mieux car on est vu par tout temps

 

de plus j'ai une collègue landaise donc elle m'a refilée son habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut-être possible (à faire confirmer par nicolas) de demander chez citron qu'on te programme l'allumage du compte-tour permanent.

 

je sais pas si c'est possible mais je demanderai à mon prochain tour dans une suc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légérement Hors Sujet, mais serait-il possible d'avoir une liste des options possibles à valider ou à dévalider via le Lexia ?

(a moins que ce sujet est déjà fait l'objet d'un topic). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légérement Hors Sujet, mais serait-il possible d'avoir une liste des options possibles à valider ou à dévalider via le Lexia ?

(a moins que ce sujet est déjà fait l'objet d'un topic). ;)

 

le genre de truc sensible, je crois que seul nicolas sait et qu'il rechigne un peu à le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumage du compte/trs, ç'est pas possible.

 

Pour les télécodages disponibles, je vais voir, mais je voudrais pas a avoir a fermer le forum pour ce genres d'infos ;)

 

en tout cas, ils sont pas dans ma revue technique donc, en effet, ils doivent être un peu "secrets".

 

mais en toute théorie, j'suis pas sûr ce que soit attaquable de donner ce genre d'infos, sinon, y a pas mal de forum ford qui fermeraient (sur les ford, c'est avec des manips de commandes et boutons qu'on active/désactive des fonctions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gegejobfr :jap:

 

Ouaip, hyper content, en 17 année de permis et pas moins de 18 véhicules à mon actif, dont nombre de sportives (j'ai passé ma période folie...) :lolpanca: je penses tenir là, (il faudra que les kms me confirme cela, et surtout la fiabilité) un des meilleurs véhicules en ma possession. Cela n'engage bien sûr que moi et ma modeste expérience. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.