Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retro éclairage bloc compteur


Psy4kose

Messages recommandés

Salut

j'ai (encore ) des problèmes électrique sur une de mes ZX (1.9D Avantage 375K)

 

J'ai voulu réparer les ampoules griller du bloc compte compteur , a ce stade il manquait le rétro éclairage de la parti droite du compte tour est la luminosité du compteur était faible

 

J'ai tout démonter et changer ce que je pensait être l'ampoule du bloc compte tour mais au final en remontant je n'ai plus que l'éclairage entre le compteur et le compte tour

 

j'ai tout remonter a l'identique (les 5 connecteurs de couleur + cable derrière ) et donc a part peut être des ampoules qui on claquer entre temps je vois pas

 

Autre détail l'éclairage s'active même feux éteint ,comme l'horloge alors que sur mon autre ZX faut passer en position veilleuse pour avoir l'éclairage

 

Me serais-je tromper en re branchant les connecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pour tes ampoules, je ne vois pas ce qui pourrais expliquer ça. hormis le fait d'être peut-être un peut brutal en démontant ou en remontant le tout ? Pour le coté faiblard de ton éclairage as-tu un variateur d'intensité au tableau de bord ?

 

Pour ton compteur qui est éclairé tout le temps, si c'est une phase 1, c'est normal, elle sont toutes comme ça. les phases 2 elles ne le font pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec le temps le variateur donne des signes de fatigue; le contact se faisant par 2 lames sur une piste conductrice, tu peux tenter un démontage et un nettoyage + une légère torsion des lames pour accentuer le contact. J'ai fait ça sur la mienne et plus de pb.

En dernier recours, tu peux le shunter.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je me suis rendu compte que j'avais juste "déplacer " ce qui ressemble a la seul ampoule qui fonctionner ,demain je change tout celle cramer voir

 

Après je m'attaque a savoir pourquoi l'éclairage du bloc ventilation ne marche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjours a tous ecuser moi de taper l incruste sur ce topique car je ne veut pas ouvrir un topic juste pour une petite question qui me trote dans la tête j'aimerai savoir si l intérieur des coffre ou des porte quand on voit la peinture si il mette du vernis comme sur la carrosserie a l'exterieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi sur ma ZX je n'ai plus d'eclairage du tableau de bord ni du système de ventilation. je voulais savoir qu'est ce qu'il faut démonter pour changer les ampoules? Est que se sont des ampoules standard? merci de vos réponses.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi sur ma ZX je n'ai plus d'eclairage du tableau de bord ni du système de ventilation. je voulais savoir qu'est ce qu'il faut démonter pour changer les ampoules? Est que se sont des ampoules standard? merci de vos réponses.:)

 

Bonsoir zztopp,

 

Ce fil devrait t'aider :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163489

 

Je pense que c'est le plus récent, il doit y en avoir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil ça ;)

 

Ça fait tout de même un petit moment que je ne passe plus régulièrement sur la section....

 

Tu voit, c'est marrant, il y a pas très longtemps de ça, je me disais que c'était cool de voir que tu continuais à passer de temps en temps, même sans plus avoir de ZX. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.