Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] Changement autoradio (était :un nouveau sur le forum)


Invité totof89

Messages recommandés

Invité totof89

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'ai une question qui peut paraitre bête:

je viens d'acheter un picasso neuf et je veux changer l'autoradio d'origine par mon

clarion MP3. Mais je ne sais pas par où démonter celui-ci.

Quelqu'un a-il une piste?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité totof89

HDI 110 FAP Gris fulminator.

Mais sur la RTA, il n'y a pas de mention du démontage de l'autoradio.

j'ai bien acheté l'entretoise à force de parcourir le forum et de lire les posts.

J'ai aussi acheté l'inverseur, mais je suis comme un con à ne pas savoir démonter ce fichu autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

:coucou: @totof89, :welcome:

 

:merci: de venir nous donner tes impressions sur ton Picasso FAP dans le sujet de ma signature.

Pour l'autoradio, il faut juste 4 tiges style "aiquilles à tricoter" et le tour est joué.

 

:jap: juju

@ bientot sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totof89

et ces tiges je les insère où ? et elles ressemblent à quoi ?

et on les manoeuvre comment ?

 

Pour mes impresssions sur le FAP, je posterai bientôt une série de photos de la tuture.

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koyot76
tu as 2 caches rectangulaires en plastique sur les côtés de l'autoradio d'origine, ils s'enlèvent très facilement sans outil, les 4 trous sont derrière. si tu peux te faire aider par une 2ème personne pour enfoncer les aiguilles à tricoter simultanément dans les 4 trous, c'est mieux, sinon on y arrive quand même tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totof89

merci beaucoup pour cette aide. J'ai donc démonté les deux caches et là, OH SURPRISE, 2 vis à enlever. Je les enlève et je me rends compte que le poste bringueballe dans son logement. Et la fixation ISO ???? point du tout ??? Citroen a préféré s'en passer ???

Eh oui. Donc EXIT les 4 petites fixations à enlever grâce aux tiges métalliques. ET le poste s'en est allé tout seul. Merci donc à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité sunn&khs

Bonjour,

je suis nouveau possesseur d'un Picasso 1,6 HDI 110 de 2005. et moi aussi je m'attaque, ce week-end, au changement de l'autoradio.

 

Je profite de ce poste pour vous faire par de ma petite expérience sur le changement de l'autoradios et aussi glaner un peu de renseignements. Car c'est de plus en plus complexe de changer un autoradio.

 

Je vais mettre un pioneer DEH 4700MP et pour garder la commande au volant j'ai acheté l'adaptateur CA-R-PI-160 (79,00 euros) conseiller par Pioneer pour les Picasso > l'an 2004. De plus il faut l'adaptateur d'antenne (4,00 euros) et une entretoise de finition (de 7 à 15 euros suivant le modèle).

 

Ca commence à faire cher l'autoradio.:???:

 

Le démontage de l'autoradio d'origine est facile.

1- démontage des entretoises en glissant un objet plat entre l'entretoise et la console. attention à pas rayer la console, plastique fragile.

2- démontage de l'autoradio, 2 vis à défaire et il vient tout seul.

 

J'ai commencé à regarder les connexions et là, cà commence à ce compliquer.

Sur l'autoradio d'origine j'ai 3 connecteurs + l'antenne. Sur le nouveau je n'ai plus que 2 connecteurs et l'antenne, avec l'adaptateur commandes au volant qui s'intercalle entre le cablage voiture et autoradio. En plus sur l'adaptateur, 2 fils qui sont séparés du connecteur principale pour la marche arrière et le "speed pulse". A voir l'utilité.

 

Bon je vais voir ce week-end, mais toutes informations complémentaires pour le montage seront d'un grand secours.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

 

pour tous les problèmes d'autoradio, je te conseille plutôt le section multimedia.

=> Je déplace ce fil qui devrait déjà y être depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité obonnard
Bonjour,

je suis nouveau possesseur d'un Picasso 1,6 HDI 110 de 2005. et moi aussi je m'attaque, ce week-end, au changement de l'autoradio.

 

Je profite de ce poste pour vous faire par de ma petite expérience sur le changement de l'autoradios et aussi glaner un peu de renseignements. Car c'est de plus en plus complexe de changer un autoradio.

 

Je vais mettre un pioneer DEH 4700MP et pour garder la commande au volant j'ai acheté l'adaptateur CA-R-PI-160 (79,00 euros) conseiller par Pioneer pour les Picasso > l'an 2004. De plus il faut l'adaptateur d'antenne (4,00 euros) et une entretoise de finition (de 7 à 15 euros suivant le modèle).

 

Ca commence à faire cher l'autoradio.:???:

 

Le démontage de l'autoradio d'origine est facile.

1- démontage des entretoises en glissant un objet plat entre l'entretoise et la console. attention à pas rayer la console, plastique fragile.

2- démontage de l'autoradio, 2 vis à défaire et il vient tout seul.

 

J'ai commencé à regarder les connexions et là, cà commence à ce compliquer.

Sur l'autoradio d'origine j'ai 3 connecteurs + l'antenne. Sur le nouveau je n'ai plus que 2 connecteurs et l'antenne, avec l'adaptateur commandes au volant qui s'intercalle entre le cablage voiture et autoradio. En plus sur l'adaptateur, 2 fils qui sont séparés du connecteur principale pour la marche arrière et le "speed pulse". A voir l'utilité.

 

Bon je vais voir ce week-end, mais toutes informations complémentaires pour le montage seront d'un grand secours.

 

Merci d'avance.

 

Salut.

Je viens de mettre un DEH 7700MP + interface CA-R-PI-030 (qui permet de récupérer l'affichage déporté en plus des commandes au volant). J'ai trouvé que le shéma fourni avec l'interface était clair et l'installation ne pose aucun problème, tout rentre dans tout, il n'y a rien à faire de particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sunn&khs

Joli autoradio que ce DEH-P7700MP.

 

Pour l'interface CA-R-PI-030, je ne vois nulle part cette référence dans les tableaux de correspondance.

De toute façon je le monte ce WE et on verra bien.

 

 

Si la température le permet ! sale temps pour bricoler en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sunn&khs

Changement d'autoradio réussi. Pour l'instant pas de problèmes à constatés.

Aucune difficulté pour l'installation du nouvel autoradio.

J'ai juste dû poser l'entretoise de finition avant l'autoradio.

 

Quel bonheur, le son n'a plus rien à voir avec celui de l'autoradio d'origine.

 

Conclusion de cette expérience, si çà vous démange n'hésitez plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité obonnard
Félicitation ! C'est clair que le son n'est pas le même. Pour mon 7700 figure toi que je l'ai acheté à un site marchand bien connu en occasion reconditionné. Je n'ai pas vu la différence avec du neuf, le tout pour 185 €. L'interface m'a couté presque aussi cher !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ch'ti Brubru

Bonjour à tous!!

 

Moi aussi je suis assez déçu des prestations de l'autoradio de série du picasso, et je compte bien en changer...même la radio se capte mal!!

 

Par contre, qu'en est-il des haut parleurs? changer l'autoradio est suffisant pour obtenir une bonne qualité sonore?

 

En Espagne le Pioneer DEH-P7700MP coûte plus ou moins 250 euros. et en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.