Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb Ouverture Centralisée


Invité lalilounette

Messages recommandés

Invité lalilounette

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté en Octobre 2013 , une c4 ii vti 95 attraction.

Depuis le début j'ai un soucis qui revient tres tres alléatoirement.

 

de temps en temps, l'ouverture centralisée ne marche pas.

si je débloque en ouvrant avec la clef, tout se remet a fonctionner normalement.

 

j'ai beau chercher partout je ne trouve pas le sujet de ce probleme.

 

j'ai bien vu un sujet identique avec un fusible vert (sur un autre site) qui ne serait pas dans la bonne position mais je ne vois rien la dessus dans la boite a fusible.

 

est ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Ca ne me l'a fait qu'une seule fois, et c'était pas plus tard que la semaine dernière dans le parking souterrain de TNL (je pense que tu dois connaitre)!

Je ne me suis pas inquiété outre mesure car je n'ai eu ce problème qu'une seule fois... et que, dans le-dit parking (et jamais ailleurs), j'avais très souvent des soucis avec l'ouverture main libre de mon ancienne Mégane... PB de fréquences? :voyons:

Bref, un coup de clef dans la serrure et tout est rentré dans l'ordre... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire aussi.

Une fois, lorsque j'avais la Xsara, j'ai eu des problèmes d'ouverture dans un parking souterrain.

J'avais du ouvrir avec la clé. Le reste de la journée, je n'avais eu aucun problème de fermeture et d'ouverture.

J'ai pensé à ceux qui n'avaient (peut être) pas de serrure fonctionnelle.

Comme j'avais un doute, j'ai changé la pile...

Je suis, depuis, bien retourné dans ce parking et ouverture sans problème.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lalilounette

merci à vous 2 pour vos réponses.

 

en fait, je suis moi meme garé dans un box souterrain et aucun probleme ce matin. un autre jour ca ne voulait pas...

quand je suis garé sur le parking du boulot, ca marche parfaitement..et une fois ca n'a pas voulu s'ouvrir....

 

bref c'est tres alléatoire mais quand on voit le prix du véhicule on se dit que ca serait bien que ca marche tout le temps.

 

j'ai vu sur un site que le fusible vert (le fameux) peut etre réglé dans 2 position selon l'utilisation du véhicule (peu ou beaucoup de kilomètres..)

http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/C4-II/Ouverture-centralisee/118152/240338

 

qu'en pensez vous sachant que je n'ai rien trouvé la dessus ailleur ?

 

est ce que l'humidité peux rentrer en ligne de compte ? le froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce problème par le passé: obligé d'ouvrir le véhicule avec la clé pour que cela refonctionne (mais avec d'autres problèmes aléatoires: dysfonctionnement détection angle mort, Climatisation, électrovanne régulation pression turbo, coupure du régulateur).

Le problème venait du BPGA (Boitier de Gestion et de Protection des Alimentations). J'ai fait remplacer celui-ci et depuis plus aucun problème.

Citroën C3 Picasso Puretech 110 Exclusive Gris Shark

Peugeot 508 sw 2.0 Hdi 180 GT, Blanc Nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

L'histoire des parking n'est pas qu'une simple histoire, il y a effectivement des endroits ou la télécommande fonctionne moins bien voir même pas du tout. J'ai déjà su le reproduire.

D'autre part il existe des composants électroniques dont le but est effectivement de brouiller les télécommandes, je suppose que vous avez compris pourquoi.

 

Gesendet von meinem LG-E986 mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lalilounette

pour ma part je n'ai que ce probleme ponctuel d'ouverture centralisée.

je vous remercie tous de prendre le temps de traiter mon probleme.

 

je me dis que je peux retourner voir citroen, apres tout la voiture a a peine 6 mois. mais que trouveront il si au moment du test, l'ouverture se passe bien ?!

 

un peu chiante cette pseudo panne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème persiste, tu peux aussi tenter une réinitialisation de la clé (décrit dans la notice d'utilisation).

Citroën C3 Picasso Puretech 110 Exclusive Gris Shark

Peugeot 508 sw 2.0 Hdi 180 GT, Blanc Nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un site que le fusible vert (le fameux) peut etre réglé dans 2 position selon l'utilisation du véhicule (peu ou beaucoup de kilomètres..)

http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/C4-II/Ouverture-centralisee/118152/240338

?

 

Bonjour

Je déconseille fortement de changer la position de ce fusible (qui n'en est pas un mais un shunt). Celui-ci est positionné en sortie de chaine pour mettre le véhicule dans une position particulière pour éviter la décharge batterie mais inhibe beaucoup de fonction véhicule, donc la fermeture centralisé ou la mémorisation de l'heure, pour les plus visibles. Ca n'a rien à voir avec un usage normal ou pas.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Habitant pas loin d'une base aérienne, il arrive parfois que certains jours, les télécommandes ne fonctionnent plus (porte de garage, plip de voiture, etc...). J'ai toujours pensé que la base aérienne s'amusait (ou pas) à brouiller les communications radios. Comme ça revient au bout de quelques heures, j'ai jamais été voir plus loin.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.