Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

al4


Invité berny64

Messages recommandés

Invité berny64

Bonjour,

j'ai une Citroën c4 2.0 bva essence de 2006 avec 110 000 kms, le voyant service s'allume, le message "boite de vitesse défaillante" apparait et la boite se met en sécurité en 3°. Passage chez le garagiste, verdict vidange boite. Mais le problème persiste.

Après passage à la valise les codes suivants apparaissent:

- défaut 06 Régulation de pression (écart/consigne) pression d'huile 2,4 bars pression de consigne 9 bars tension d'alimentation du capteur 9 V

- défaut 02 Patinage (embrayage/frein) pression d'huile 2,4 bars pression de consigne 9 bars tension du calculateur 14,3 V lors du changement de rapport.

Cette panne est elle connue et quelles sont les réparations à effectuer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Benji91

Salut :)

 

Je n'est pas de al4 mais les rares problèmes que j'ai observé sur cette boite sont les électrovannes de régulation qui on tendance à faire piouf :(

 

Fait une recherche mais cette boite a équiper pas mal de modèle aux chevron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité berny64

bonjour Benji91,

en effet Il faut changer deux electrovannes (Réf. electrovanne: 2574-16

joint 2219-16) sur le bloc hydraulique et mettre le calculateur BVA à jour. ( fait chez Citroën)

 

Après changement de ces électrovannes et 30 kms parcourus sans problème, le voyant service s'allume avec ESP/ASR, phare Xénon, Régulateur/limiteur sont hors service.

Retour en concession et pas de solution....

quelqu'un a-t-il une piste?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais tendance à penser qu'il y a eu un bug dans la mise à jour du BSI.

 

A ta place, j'insisterais auprès de la concession pour qu'éventuellement elle renouvelle l'opération étant donné que l'apparition de ces alertes est concomitante à une mise à jour.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.